Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
pain de l'amitié/gâteau de l'amitié...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fra
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 8:48 am    Sujet du message: pain de l'amitié/gâteau de l'amitié... Répondre en citant

une amie m'avait donné la moitié de son levain de pain de l'amitié....
c'est un levain que l'on se passe d'amis en amis....et le mien j'en ai donné à ma soeur, puis finalement je ne l'ai pas gardé et ma soeur n'en a plus...ça donne un gâteau aux raisins un peu brioché...vous connaissez?
Revenir en haut
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, j'en ai eu et ça finit en gateau sourit j'appelle ça un "joe", tu le "nourris" avec des ingredients sur la semaine et après... on le bouffe! hourrah
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fra
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon apparemment t'as pas trouvé ça bon...je suis d'accord, c'était pas très excitant...mais je voulais savoir s'il y en avait en circulation parmi les MMiennes!...
Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais Hermann, c'est différent, tu reçois un bout de gâteau, tu le manges, sauf un bout qui sert à refaire un gateau que tu offres...
berk...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas cette histoire c quoi ca?
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fra
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Je connaissais Hermann, c'est différent, tu reçois un bout de gâteau, tu le manges, sauf un bout qui sert à refaire un gateau que tu offres...
berk...


oui c'est aussi appelé gâteau Hermann, mais tu partage le levain normalement ,avec trois amis, et chacun le nourrit avec farine et lait et sucre...et quand on fait le gâteau(au bout de 10 ou 15 jours), on garde du levain que l'on partage à nouveau en 4 (1 pour soi, 3 pour les amis), etc.

moi j'aimais quand même mais j'étais la seule à le finir...mon mari n'aimait pas et les enfants moyen...
Revenir en haut
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, c'était plutot bon sourit mais je suis pas difficile! Non par contre quand ça "lève" ça sent pas génial! grimace
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, c'était plutot bon sourit mais je suis pas difficile! Non par contre quand ça "lève" ça sent pas génial! grimace
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99267 / 0