| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 3:21 pm Sujet du message: Livres pour enfants |
|
|
Connaissez-vous des livres pour enfants montrant la vie d'une famille nombreuse ?
Pour ma part, je suis une fan depuis longtemps de la Famille Souris, par Kazuo Iwamura, éditées par L'Ecole des loisirs (une série cartonée à 9.50 euros le volume, et une série plus petite, Lutin poche, à 5.23 le volume).
Cette famille comporte les parents, une grand-père et un grand-père, et 10 enfants, de "grand frère" au petit dernier "benjamin". Les épisodes relatent le plus souvent des "aventures" quotidiennes : les repas, la lessive, un pique-nique, une ballade, le coucher. Il y a très peu de texte, mais de grands dessins façon aquarelle, très jolis (dans la nature) et plein de petits détails aussi. On peut souvent suivre le parcours de chacun des 14 membres de la famille de page en page.
Tous mes enfants ont bien aimé ces livres, et actuellement Vincent les découvre à son tour avec plaisir.  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Beaucoup plus classique:
La famille Flopsaut de Béatrix potter.
Avec des dessins d'une grande fraicheur,une histoire de famille nombreuse chez les lapins  _________________
 |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
il y aussi la famille passiflore,des petits lapins,très nombreux qui vivent dans un univers charmant.le seul hic,la maman a été tuée par un chasseur,c'est donc une tante qui s'occupe d'eux avec le papa.
quand je les lis à mes fille je transforme un peu  |
|
|
 |
Platypus Légende d'argent

Inscrit le: 23 Sep 2004 Messages: 1116 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille adore la famille Souris, et aussi la famille Passiflore (par contre je lui ai servi la version orginale "maman tuée", j'aurais pô du ). Elle est aussi fan de Babar, Mimi Cra-Cra, les petites Crapules, Mini-Loup... vive la variété
Pour le fiston il y a une série que je trouve géniale c'est les Usborne, des livres à toucher (il adoooore), là je viens de lui en acheter un où on peut à la fois toucher, ouvrir des fenêtres, c'est le délire :lol:
Par contre ça coûte la peau des fesses Si quelqu'un sait où on peut acheter des livres d'occas pour enfants, je suis preneuse! _________________ Et un ! Et deux !
Et trois !  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pétronille et ses 120 petits de Claude Ponti pour ceux qui ont le courage d'aller jusque là !  |
|
|
 |
Laurence31 Invité
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oh oui je l'adore, Pétronille et les enfants aussi  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
alors moi, je n'aime pas du tout ponti
par contre, alan metz  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui, on aime aussi la famille Passiflore et j'aime beaucoup les dessins, là aussi. Mais l'épisode des beignets flambés qui mettent le feu à la maison a effrayé les enfants, même si tout finit bien !
Ponti, j'accroche pas non plus, alors que je sais qu'il y a beaucoup de fans, en effet. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime les Passiflore ET Ponti.  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Chez gilbett jeune il y a les livres d'occasion pour enfant à 50 % comme ça j'achète une collection ( au moins par 10 ) après la crise tomtom et nana puis la crise martine et caroline ... je pense acheter une tonne d'achile Talon pour Noël ; ou des tintin ou des asterix .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
:DNous sommes des inconditionnels de "Martine", "Juliette","Les lapinos",
Et tout particulièrement de "Ernest et Celestine"! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
:"Ernest et Celestine"! |
quel illustrateur hors pair !!! vraiment j'adore ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
lauriane31 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous aussi, on adore complétement tous les livres de claude ponti et on a même vu certains spectacles... et aussi la famille de fenouil des editions nord-sud: un vrai petit régal pour les yeux et les oreilles!! mais il n'y a que quatre enfants (je vous conseille le noel de fenouil! ) . je vous conseille aussi un livre tiré d'un film "la prophétie des grenouilles" succés de l'an dernier... des studions folimage de valence dans la drome (je ne suis pas chauvine!!). a plus. lauriane |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 13, 2004 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
La famille passiflore est ma préférée pour les histoires et pour legraphisme ou le moindre détail n'est pas oublié. Il passe en dessin animé en ce moment. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22358 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Nov 13, 2004 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore la famille souris
en fait j'adore les livres de l'école des loisirs  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
yaco Passionné(e)

Inscrit le: 05 Avr 2004 Messages: 411 Localisation: sarthe-orne
|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Vous devez connaître, mais enfin à tout hasard pour trouver ce qui se fait de mieux en matière de livres pour enfants, écoutez Denis Cheissoux le samedi vers 8h36 sur FranceInter et si vous avez raté :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/petitloup/
sur le site vous pouvez également trouver tous les livres dotn il a parlé depuis 3 ans
en plus Denis est adorable et pour ceux que ça intéresse il anime une super émission le samedi à 14h sur Inter, c'est "CO2 mon amour" Nenou faut pas rater ça !
mais si tu rates, tu réécoutes sur http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/co2/
yann _________________ Marié à une prof Corinne, 5 enfants : Maelenn 9 ans, Aelig 7 ans, Kaelann 6 ans, Yunaelou 5 ans et Noryael 3 ans |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Nous en avons tellement Mais j'ai une préférence pour "contes du joli bois" ! Ou "Mille et une histoires au creux de l'oreille". |
|
|
 |
Choutica Légende d'argent

|
Posté le: Dim Nov 14, 2004 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ouh là....les étagères débordent....les 2 grands sont abonnés à l'école des loisirs, l'aîné se passionne pour les bouquins sur la préhistoire, le second craque pour Petit Ours Brun et Tchoupi, le dernier dévore tout sans état d'âme (au sens propre ). _________________ choutica, maman comblée de 3 poisons (96/99/03) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|