Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Avec du potimaron ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
aëlys
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 193

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Avec du potimaron ? Répondre en citant

Je me suis laissée tenter par un potimaron hier en faisant mes courses... mais je n'ai encore jamais cuisiné ce légume !


Je sais qu'on peut en faire des soupes, mais à part ça, vous le cuisinez comment ?
_________________
Anne, maman d'Emeline, Lancelin et Robin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Forte du succès auprès des enfants du cake à la carotte, j'avais tenté un gâteau au potimarron, ça a été un bide total, donc depuis je m'en tiens aux soupes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un aussi, chais pas bien quoi en faire...
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte honte si c'est comme la citrouille, les petits avaient fait des petites tartes pour les mamans pour halloween l'an dernier ...
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en gratin..
Tu cuis le potimarron coupé en dés!
Puis tu égouttes bien, ensuite tu écrase à la fourchette dans un plat à gratins, tu assaisonnes bien , une couche de crème fraiche, du rapé et au four, c'est succulent . c'est trop mignon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je l'ai évidé, rempli avec jambon + patates en dés + crème + moutarde + oignon + ail et 1h au four, l'homme s'set régalé! hourrah
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 247
Localisation: Haute-Garonne

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée.

Sinon, pour la soupe, faire cuire à la cocotte avec quelques pommes de terre, de l'eau et un bouillon-cube. Aprés cuisson, mixer. rajouter un peu de crème fraîche et un peu de cannelle. Ici, tout le monde adore !
_________________
Elisabeth, maman de Guillaume (2001) et Pierre (2001) et BB3 en cours de fabrication
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aëlys
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 193

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Alors en gratin..
Tu cuis le potimarron coupé en dés!
Puis tu égouttes bien, ensuite tu écrase à la fourchette dans un plat à gratins, tu assaisonnes bien , une couche de crème fraiche, du rapé et au four, c'est succulent . c'est trop mignon




Ca me dit bien comme ça.... je crois que je vais tester !
_________________
Anne, maman d'Emeline, Lancelin et Robin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aëlys
Habitué(e)
Habitué(e)


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 193

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai testé le gratin, et c'était pas trop une réussite, mais c'est de ma faute, je l'ai laissé trop longtemps et du coup c'était devenu tout sec. Mon homme a trouvé ça "franchement pas terrible" mais mon petit dernier qui n'avale jamais la moindre bouchée de légume en a pris deux bonnes cuillères à soupe, c'est déjà pas si mal !!

mari a écrit:
Ben je l'ai évidé, rempli avec jambon + patates en dés + crème + moutarde + oignon + ail et 1h au four, l'homme s'set régalé! hourrah



Comment t'as fait pour le vider ? Tu as seulement enlevé les graines ou bien creusé aussi dans la chaire ? Parce que c'est vachement duuuuuuuur !



Bon, la prochaine fois, je tente une soupe. clin d'oeil
_________________
Anne, maman d'Emeline, Lancelin et Robin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste enlevé les pépins, la chair autour elle cuit en même temps que le reste clin d'oeil et cuite, ça s'enlève tout seul!
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le creuse, et je fais revenir le centre avec des oignons et de la viande hachée : après je remet et au four 30/45 minutes avec du fromage dessus ...
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fra
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 20, 2006 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupe, en faisant cuire les morceaux de citrouille dans du lait avec un peu d'eau(que ça recouvre) et du sel, puis du sucre suivant les goûts...miam miam...
Revenir en haut
syntax error
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 2830

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le soufflé au potimaron
éplucher le potimaron le cuire et le réduire en purée trés lisse.
préparer une béchamel un peu épaisse ajouter 4 jaunes d'oeufs 100g de gruyére rapée la purée de légume et les blancs d'oeufs battu en neige.
au four th 5/6 40 mn a peu prés.
Sinon on peut en faire aussi des gnocchi (voir r7 gnocchi.
des gauffres salé pates a gauffre dans la quelle on rajoute de la purée de potimaron.Pour accompagner des amburgers au oignon.
LE potimaron se marie trés bien avec la vanille,l'orange,les chataines,le chou frisé,les lardons....bon je n'ai plus d'idée a+
bon ap
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99269 / 0