Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Menu réveillon
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:


J'en ai déjà eu pour un réveillon chez quelqu'un de trèèèèèès snob (non, je ne donnerai pas de nom! grimace ): c'était un gratin dauphinois aux truffes. En clair, il y avait ce qu'on appelle des "épluchures de tuffes" dedans. Je n'ai pas trouvé ça très différent d'un gratin dauphinois "normal", mais tous les snobs qui étaient présents se sont extasiés... clin d'oeil



Oh ben ma famille est pas snob mais bon c'est moi qui ai envie de faire les choses bien et épater la galerie honte sinon sont simples et eux voulaient juste que je fasse des frites alors... grand sourire
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:
Mélissandre a écrit:


le gratin dauphinois tu peus le faire dans des petits plats individuels!!!c'est plus sympa pour un jour de fète.



Merci oui c'est une bonne idée ça, faudrait que je trouve des ptits plats genre céramique blanc ? pas trop petit qu'il y ai une belle portion en fait et c'est bcp plus présentable que mon plat à gratin !


C'est ce que je fais et c'est vraiment sympa...les enfants adorent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 4578

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo a écrit:

Merci oui c'est une bonne idée ça, faudrait que je trouve des ptits plats genre céramique blanc ? pas trop petit qu'il y ai une belle portion en fait et c'est bcp plus présentable que mon plat à gratin !


Sinon, dans beaucoup de restaurants, ils servent des portions carrées de gratin dauphinois, avec des bords coupés bien droits, tout simplement en garniture sur l'assiette. Ca permettrait peut-être d'économiser l'investissement dans les petits plats individuels?
Bon, avec le gratin dauphinois à ma façon, ça ne tiendrait jamais, parce que je mets toujours trop de crème. Mais à condition de le faire un peu plus sec, c'est peut-être à tenter?
Bonne chance, en tout cas, et je te trouve bien courageuse!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon avec une volaille farcie, j'aime bien faire des petits farz individuels que je démoule, ça va bien avec tout ce qui a un peu de sauce (canard à l'orange, lapin en gibelotte...) :
pour 4-6 petits farz (suivant la taille du ramequin) :
faire une pâte avec 125 g de farine de blé noir, 1 oeuf, 12,5cl de lait, 12,5cl d'eau, 10cl de crème fraiche et des lardons allumettes blanchis.
verser dans des ramequins beurrés et cuire à 180° pendant 15 min.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

zzou a écrit:
Lolo a écrit:

Merci oui c'est une bonne idée ça, faudrait que je trouve des ptits plats genre céramique blanc ? pas trop petit qu'il y ai une belle portion en fait et c'est bcp plus présentable que mon plat à gratin !


Sinon, dans beaucoup de restaurants, ils servent des portions carrées de gratin dauphinois, avec des bords coupés bien droits, tout simplement en garniture sur l'assiette. Ca permettrait peut-être d'économiser l'investissement dans les petits plats individuels?
Bon, avec le gratin dauphinois à ma façon, ça ne tiendrait jamais, parce que je mets toujours trop de crème. Mais à condition de le faire un peu plus sec, c'est peut-être à tenter?
Bonne chance, en tout cas, et je te trouve bien courageuse!



C'est vrai que ça peut être aussi une solution clin d'oeil

Mais bon j'me dis que je vais passer du temps à mettre sur assiette...faire le service donc pff n'importe quoi

Merci laurence pour la recette des fars, ça doit être rudement bon !
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99273 / 0