|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 7:58 pm Sujet du message: une journée sans s'énerver |
|
|
est-ce que ça vous arrive de passer une journée entière avec les enfants, sans vous énerver une seule fois, sans hausser le ton une seule fois, voire sans hurler une seule fois ?
parce qu'ici, ça n'arrive pas j'ai des enfants surexcités qui se chamaillent pour absolument tout, et mon seuil de tolérance actuel est très très limité et en prime, moi aussi je suis fatiguée
rassurez-moi, il n'y a pas que chez moi  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil chez moi... |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
sois rassurée, chez moi s'est très très très rare de ne pas m'énerver, je me souviens même plus depuis quand je n'ai pas élevé la voix  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
ben si, il n'y a que toi...
je me pose sans arrêt la question aussi... et il m'arrive même parfois de leur demander le matin si on pourrait passer une bonne journée, pour une fois... Je déteste les chicanes et autres chouineries  |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
kogacl a écrit: |
sois rassurée, chez moi s'est très très très rare de ne pas m'énerver, je me souviens même plus depuis quand je n'ai pas élevé la voix  |
pareil  |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiètes pas, chez moi aussi, pas une journée sans crier, voire "hurler" pour me faire entendre ou les faire arrêter de se créper le chignon.....Et ma patience en ce moment est aussi limitée car je suis super fatiguée....avec Clément qui me réveille très souvent la nuit ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
miss-oui-oui Habitué(e)

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tout pareil ici et je crois que ca doit etre ainsi chez beaucoup ...ou alors ca vient de moi
Que celle qui possède la soluce soit gentille de ne pas la garder rien-que-pour-elle-seule et fasse profiter les coupines
Merci  _________________ Miss et Mister-Oui-Oui parents de Moustique 9 ans , Lulu 8 ans , Nana 7 ans , Zozo 4 ans , Minuscule 3 ans , et qui rêvent d'un (ou plusieurs) Babychou pour 2007 ...début PMA en décembre ! |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
chez moi oui!!
c'est la maison du bonheur, quand on entre ça sent bon le chocolat, j'ai fais des muffin, Mary ma fille aînée étend le linge, Laura la cadette prépare en cachette un cadeau pour Noël (je crois bien qu'elle me brode un bonnet, mais je jouerai la surprise)
Mon mari Charles est partis couper du bois, la table est mise et le feu est clair. Nous ne sommes pas riches, mais pour rien au monde je ne voudrais une autre vie ou une autre famille, surtout si c'est pour avoir une chipie comme cette Nelly Olson qui embête ma petite Laura à l'école! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
chez moi oui!!
c'est la maison du bonheur, quand on entre ça sent bon le chocolat, j'ai fais des muffin, Mary ma fille aînée étend le linge, Laura la cadette prépare en cachette un cadeau pour Noël (je crois bien qu'elle me brode un bonnet, mais je jouerai la surprise)
Mon mari Charles est partis couper du bois, la table est mise et le feu est clair. Nous ne sommes pas riches, mais pour rien au monde je ne voudrais une autre vie ou une autre famille, surtout si c'est pour avoir une chipie comme cette Nelly Olson qui embête ma petite Laura à l'école! |
haaaaaaaaaaaaaaaa, nous avons les mêmes classiques...
Ca va Caroline ? |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
chez moi oui!!
Mon mari Charles est partis couper du bois, la table est mise et le feu est clair. Nous ne sommes pas riches, mais pour rien au monde je ne voudrais une autre vie ou une autre famille, surtout si c'est pour avoir une chipie comme cette Nelly Olson qui embête ma petite Laura à l'école! |
M'a piqué mon mari.  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
bien sûr que çà arrive ..... quand je suis à la maternité, je n'hausse jamais le ton ! vivement avril ..........
ah zut, çà compte pas, à la mat, j'ai juste UN enfant, généralement tout neuf et pas trop casse pied ....  _________________
 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la raison pour laquelle j'adore les journées sans enfants de temps a autre Mais rassure toi en grandissant on ne les voit plus que très peu et là on se dit "ah bon il paraît que j'ai des enfants" _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Sans rire, j'y arrive parfois.
Surtout quand j'ai hurlé grave la veille et que je culpabilise à mort.
Je décide le matin de ne pas m'énerver. Pour rien. Que rien ne m'atteindra et qu 'Ymonronpas. ( pas pu résister)
Ca marche, quand je suis en forme, et de bonne composition, je suis plus souple et quand je peux pas faire autrement j'envoie l'emmerdeuse (Jimmy pour l'instant ça va) dans sa chambre avec ordre de ne ressortir que calme.
Des fois aussi quand j'ai autre chose en tête, un souci quelconque qui m'occupe l'esprit, leurs embrouilles m'atteignent moins alors ça se passe mieux.
Je me dis sans arrêt que si j'y arrive parfois je devrais y arriver tout le temps. Sauf qu'après je serais parfaite, et ça vraiment je veux pas.
Par contre on rit beaucoup chez moi, on s'amuse et on se fait des blagues, elles ont beaucoup d'humour, et ça fait même marrer Jim de nous voir nous poiler. :D
J'espère que ça compense les crises. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je peux passer des journées sans m'énerver ce qui ne signifie pas que mes enfants passent souvent des journées sans recevoir une torgnole  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Je peux passer des journées sans m'énerver ce qui ne signifie pas que mes enfants passent souvent des journées sans recevoir une torgnole  |
un kickershoot ? |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ca arrive mais c'est très très rare .
En fait ,c'est triste à dire mais quand l'aînée n'est pas là ça va beaucoup mieux . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
ho ben tiens... maintenant que j'y pense... je ne me suis pas énervée aujourd'hui  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22365 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
une journée oui
heureusement quand même ..... j'ai eu une période ou ça n'arrivais plus et là j'ai décidée de changer des choses en moi, de relativiser, de faire de l'écoute active bref ..... et ça va nettement mieux, mais surtout ils grandissent, je pense que ça joue énormément :)
et comme ce soir il a fait beau et chaud a toulouse dehors presque 1h en sortant de l'école
un moment que avc mon fils qui finissait a 10h, bref ça aide et c'est facile
donc pour moi c'est facile alors ça ne compte pas
pleins de courage a toi
par contre en ce moment c'est tous les jours que zom et moi pfuit  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:36 pm Sujet du message: Re: une journée sans s'énerver |
|
|
sofie a écrit: |
est-ce que ça vous arrive de passer une journée entière avec les enfants, sans vous énerver une seule fois, sans hausser le ton une seule fois, voire sans hurler une seule fois ?
parce qu'ici, ça n'arrive pas j'ai des enfants surexcités qui se chamaillent pour absolument tout, et mon seuil de tolérance actuel est très très limité et en prime, moi aussi je suis fatiguée
rassurez-moi, il n'y a pas que chez moi  |
ralal! tu fais bien d'en parler!il y a quelques jours,je me disais que je ne passais pas UNE journée sans gueuler ou sans punir! c'est usant mais aussi frustrant je trouve!  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Déc 05, 2006 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
Ca arrive mais c'est très très rare .
En fait ,c'est triste à dire mais quand l'aînée n'est pas là ça va beaucoup mieux . |
Non, non, c'est pareil ici aussi.
Les petits s'amusent beaucoup plus calmement entre eux que quand Charlie est là, elle a 9 ans, et les petites 3 et demi, ce qui veut dire que ce ne sont pas les mêmes jeux, et pas les mêmes embrouilles...  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105626 / 0
|