Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
faire ses nouilles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 9:21 pm    Sujet du message: faire ses nouilles Répondre en citant

Y'en a qui ont essayé? j'ai pas de machine mais j'aimerais bien tester... on fait comment?


_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut une machine autrement c'est super pénible, déja qu'avec la machine c'est trés pénible!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma soeur en fait. un demi-après-midi de préparation...et je n'ai pas vu la différence avec les barilla honte .

Comme échappatoire tu peux faire des gnocchis, c'est bon et amusant, je te chercherai une recette si ça t'intéresse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4901

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'oublie alors! grimace
les gnocchis, c'est pas à base de patates? ca doit etre miam, faim
_________________
Mari flower Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est que de la farine et de la flotte,exactement commeles spazles et les knepfas, on bouffe que ça ici, on en fait avec tout...

pour les gnocchis

1/2 litre d'eau
250 gr de farine de blé
170 gr de beurre
8 oeufs
200 gr de gruyere
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et tu cuits çà comment ? à la poele comme à la télé ? dans l'eau ? honte honte
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens non, je fais avec des pommes de terre (mais je crois qu'on peut en faire à base de plein de trucs)
j'ai la flemme de recopier ma recette, mias là il y en a une très similaire : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=30193

Augustin adore ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
et tu cuits çà comment ? à la poele comme à la télé ? dans l'eau ? honte honte


tu jettes ds l'eau bouillante et des que ça remonte,hop tu enleves !
Revenir en haut
syntax error
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 2830

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello
voici ma r7 de gnochi au pomme de terre.R7 de ma grand mama italienne.
1kg de pomme de terre cuite et réduite en purée (mais sans lait et beurre juste le patate)3 oeuf,1 kg de farine.
faire un volcan avec la purée de pomme de terre casser y les oeufs y milieu.
soupudrer le tout de farine et la il faut tout amalgamer.
il faut travailler la pate jusqu'a ce que ca ne colle olus au doigt.
rajouter de la farine au fur et a mesure.
former des boudin gros comme le doigt et decouper en petit troncon de 2 ou 3 cm.
Faire bouillir de l'eau salée et jeter les gnocchis.
Lorsqu'ils remonte il sont cuit.soupoudrer de parmesant et de sauce tomate a la viande ou autre celon l'inspiration.
A la maison on et 5 dont 3 garcon du genre ogre.Je fait 2kg de pomme de terre et 2kg de farine......et je met toute la matiné pour faire se plat qui et mangé en 5mn
gros yeux
On peut remplacer les pomme de terre par du potiron ou des carottes dans ce cas la attention a la consistance.
bon ap .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
bibiche a écrit:
et tu cuits çà comment ? à la poele comme à la télé ? dans l'eau ? honte honte


tu jettes ds l'eau bouillante et des que ça remonte,hop tu enleves !


merci !
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrédients pour environ 500 g de pâtes fraîches :
- 350 g de farine ou de semoule de blé dur
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- un peu d'eau

Tu mélanges tout ça, tu pétris pendant environ 5 minutes. La pâte doit être souple et non collante. Si elle est friable, tu rajoutes un peu d'eau, si trop humide, un peu de farine.

Ensuite tu mets dans un film alimentaire ta boule de pâte et 15 minutes au frigo.

Au bout de ce temps, tu sors la pâte, tu la coupes en 4 petits tas et tu les abaisses d'abord à la main. Après là effectivement, il vaut mieux la machine à pâtes parce que sinon au rouleau méchante humeur

Le truc c'est de passer la pâte plusieurs fois dans la machine en réduisant progressivement l'épaisseur, parce que si tu vas trop vite, la pâte risque de casser, et faut tout recommencer.

Si tu es courageuses, tu le fais assez longtemps pour arriver à passer ta pâte devenue trés souple dans les rouleaux à découpe (tagliatelles ou spaghettis) personnellement, sauf par temps de grande inspiration, je me restreins aux lasagnes qui sont quand même nettement meilleures je trouve. N'oublies pas de fariner tes pâtes pour ne pas qu'elles collent pendant le séchage, que tu fais soit en le mettant étendues sur un linge, soit tu déroules du papier sulfurisé et tu les mets sur le dossier d'une chaise (ça a l'avantage de pouvoir en superposer plusieurs couches, séparées par le papier).

A la cuisson, c'est classique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99268 / 0