Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poulet basquaise

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 10:41 am    Sujet du message: Poulet basquaise Répondre en citant

J'ai des invités le week-end prochain et j'aimerais leur faire du poulet basquaise qui peut me donner la recette ?
et si vous avez une idée pour l'entrée je suis preneuse aussi

Merci
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

honte honte faire cuire un poulet entier au four, normal quoi ! ou alors des cuisses, ou des cuisses de dinde ....

au dernier moment, faire mijoter les morceaxx de volaille dans la sauce (du commerce, elle est trés bonne ...) et servir le riz à côté ......

honte honte recette made in feignasse hein .....
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bibiche
J'aime bien les recettes comme ça made in feignasse honte
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici, les enfants sont un peu difficiles, par rapport à la sauce, nianiania ... j'aimerai prendre le temps de mijoter une bonne tite sauce aux légumes frais et tout, mais quand je vois le résultat, rien de mangé, j'aime autant ne pas me casser le c** !

honte honte

et en entrée ...... j'en fait rarement ici, mais comme tu as des invités, tu peux prévoir un apéro "copieux" : ti biscuits plein de sel clin d'oeil, pizzas/quiches en bouts, légumes crus (tomates cerises, bouts de carottes, radis, fleurettes de choux fleurs) çà remplace facilement une entrée ;)

j'aime pas les repas trop longs, trop bouffe, alors un bon apéro, un bon plat ensuite, et fromage/dessert, c'est impec, et çà n'empèche pas de passer un bon moment à table ! mais au moins les enfants ne sont pas trop "coincés" à table : pendant l'apéro ils vont et viennent, ils sont à table pour le plat, on les vire ensuite pour nous manger, et on les rappelle pour le dessert clin d'oeil
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le poulet basquaise, moi c'est une recette de jjtdlc (je jette tout ds la casserole !!!) je met des cuisses de poulet ou des filets de poulet, des courgettes, une aubergine, des tomates en quartier, un petit pot de concentrée de tomate, des herbes de provence, un peu d'eau, je laisse compoter et 3/4 d'heure aprés, c'est pret !!!!!j'adore !!!!
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu mets pas de poivrons ?
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
pour le poulet basquaise, moi c'est une recette de jjtdlc (je jette tout ds la casserole !!!) je met des cuisses de poulet ou des filets de poulet, des courgettes, une aubergine, des tomates en quartier, un petit pot de concentrée de tomate, des herbes de provence, un peu d'eau, je laisse compoter et 3/4 d'heure aprés, c'est pret !!!!!j'adore !!!!

J'ai tendance à faire comme toi, le problème c'est que je dois surement le laisser cuire trop longtemps car après faut chercher le poulet gros yeux

Merci Bibiche pour tes idées d'entrées grand sourire
Revenir en haut
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
tu mets pas de poivrons ?


si j'en ai, j'en met, sinon,tant pis pour lui !!!!! grimace
Revenir en haut
muriela
Invité





MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

désolée Nathalie, je sais c'est une honte, mais je ne sais pas faire le poulet basquaise honte clin d'oeil ...les vrais Basques le font tellement bien....
Revenir en haut
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive sans doute trop tard, mais j'ai aussi ma version de made in feignasse : un sachet de mélange piperade de picard + un poulet en morceau (il y a l'option super feignasse à reserver aux cas les plus graves : le poulet en morceau issu de boites filets + boites cuisses honte ), je met tout ça dans la cocotte et c'est très bon.
Pour l'apéro, ma recette chouchou : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=20483
super bluffant (bien lire les commentaires instructifs)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie91
Invité





MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toutes pour votre recette grand sourire
Muriela t'as pas honte être au pays Basque et ne pas connaitre la recette m'enfin bon c'est pas grave maintenant tu ne pourras plus dire que tu ne sais pas la faire avec toutes les recettes que j'ai eu.

Laurence je retiens ta recette pour l'apéro

Je vous dirais si c'était bon
Revenir en haut
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42974
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
désolée Nathalie, je sais c'est une honte, mais je ne sais pas faire le poulet basquaise honte clin d'oeil ...les vrais Basques le font tellement bien....



:hihi: je me moque je me moque je me moque
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma recette que j'adore, mon entourage aussi :

Je fais revenir du blanc de poulet, des cuisses de poulet ou alors tu t'amuses à découper un poulet pff n'importe quoi clin d'oeil

Ensuite tu coupes en lanières un poivron vert et un poivron rouge, une courgette coupée en cubes, des tomates (oi je mets juste de la purée de tomate fraiche en boite, c'est aussi bon et t'as pas la peau de la tomate...) un peu d'ail, donc tu fais revenir tout çaavec un peu d'huile d'olive, ensuite tu mets à feu doux et tu laisses mijoter 20 mn environ, et ensuite tu ajoutes ton poulet et tu laisses finir de cuire........

C'est très bon, depuis que j'ai testé cette recette je n'ouvre plus de boîtes toute prete grand sourire
Revenir en haut
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

huummmm lolo, j'essaierai !
tu fais du riz avec alors ? et ils mangent les poivrons tes monstres ?
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 3632
Localisation: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour 6/8 pers.

1 poulet de 2kgs (demandez au boucher de vous le découper)
6 tomates
2 oignons moyens
2 poivrons rouges
2 poivrons verts
2 gousses d'ail
1 bouquet garni
Huile d'olive
Sel et poivre


Préparation


1) Assaisonner de sel et de poivre les morceaux de poulet de chaque côté. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle. Lorsque elle est chaude, disposer les morceaux de poulet et les faire colorer de façon à ce qu'ils soient bien dorés. Dés qu'ils sont bien dorés, les disposer et les réserver sur une grille.

2) Réaliser la pipérade : Monder 6 tomates, puis les couper en deux, retirer les pépins et couper la pulpe en petits dés. Peler et émincer finement 2 oignons moyens. Peler et hacher finement 2 gousses d'ail. Bien laver 2 poivrons rouges, et 2 poivrons verts, les fendre en deux, les épépiner, puis les détailler en grosses lanières.

3) Chauffer de l'huile d'olive, puis ajouter et faire suer sans coloration les gousses d'ail hachées. Ensuite ajouter le bouquet garni, les oignons, les faire suer une à deux minutes, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter les lanières de poivrons, les faire suer sans coloration, les laisser compoter 5 minutes. Ajouter ensuite les dés de tomates, saler, poivrer, bien mélanger, disposer dessus les morceaux de poulet, en sachant que la cuisson des blancs doit être un peu moins longue car ils ont tendance à être toujours un peu secs. Couvrir et cuire à feu doux 30 à 45 minutes, remuer de temps en temps pendant la cuisson. Servir ce poulet basquaise avec du riz, ou des pommes vapeurs par exemple.

Je sais que les gourmets y rajoutent une grosse tranche épaisse de jambon de bayonne coupée en lardons et remplacent l'huile d'olive par de la graisse d'oie, moi je ne cours pas après, donc je zappe !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99269 / 0