|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MéliMélo Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 1:59 pm Sujet du message: une maison en banlieue parisienne |
|
|
J'angoisse un peu, ça doit être la grossesse. Mais si mon époux ne peut muter en province pour l'année prochaine, on va se retrouver à 6 dans notre 3 pièces parisien, que j'aime beaucoup, mais ça va être trop petit.
Acheter une maison en banlieue, la solution?
Problèmes: je veux pouvoir emmener mes enfants à l'école, à la bibliothèque, aux activités de loisirs (sport, musique etc...) sans prendre la voiture. Il ne faut pas que ce soit un long trajet pour mon époux qui bosse à République.
Notre budget pour une maison d'au moins quatre chambres: autour de 300000 euros.
Qui connaît des coins sympas en banlieue parisienne correspondant à tous ces critères? Je suis preneuse. ça me rassurerait. _________________ 3 garçons nés en 1999, 2001 et juillet 2007, une fille en janvier 2005 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Banlieu parisienne c'est vaste... As tu regardé avec un plan des lignes RER - SNCF quel coin était faisable par rapport au travail de ton mari ???
Moi je suis à 80 Km de Paris, et je ne suis qu'à 20 Km de la banlieu parisienne, j'ai acheté ma maison 7 pièces 210.000 € il y a 2 ans... Dès que l'on se rapproche de la banlieu (St Quentin en Yvelines)... c'est 400.000 pour le même chose... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 2:06 pm Sujet du message: Re: une maison en banlieue parisienne |
|
|
MéliMélo a écrit: |
J'angoisse un peu, ça doit être la grossesse. Mais si mon époux ne peut muter en province pour l'année prochaine, on va se retrouver à 6 dans notre 3 pièces parisien, que j'aime beaucoup, mais ça va être trop petit.
Acheter une maison en banlieue, la solution?
Problèmes: je veux pouvoir emmener mes enfants à l'école, à la bibliothèque, aux activités de loisirs (sport, musique etc...) sans prendre la voiture. Il ne faut pas que ce soit un long trajet pour mon époux qui bosse à République.
Notre budget pour une maison d'au moins quatre chambres: autour de 300000 euros.
Qui connaît des coins sympas en banlieue parisienne correspondant à tous ces critères? Je suis preneuse. ça me rassurerait. |
Bin, honnetement, laisse tomber, a ce prix la, je ne voit pas du tout.
On avait le même budget, et on n'a rien trouvé, alors qu'on avait des criteres moins restrictifs ! (on n'a même pas visité, c'est pour dire !!!).
Cela dit, dans certaines banlieue, la place de la voiture est très différente. Ma femme enmene les filles a l'école en voiture, la voiture est garée dans le parking de la maison, elle se gare sur le parking de l'école, il ny' a pas de bouchons... rien a voir avec la voiture dans paris.
J'ai un amis qui a acheté du coté d'achères, mais je crois que sa maison n'a "que" 3 chambres, il l'a payée 450 k€, et il n'est pas a proximité immédiate des transports.... |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a toujours la maison de mes chers voisins a vendre 305 000 euros pour 4 chambres et un studio indépendant sur 540 m2 de terrain. J'habite a 45 km de paris.
La bibliothéque et l'ecole tu peux aller a pied, les activités sportives ça dépend ce que tu veux faire mais a pied c'est faisable aussi.
Pour les courses il faut une voiture parceque juste un petit 8à8 hors de prix.
Pour ton mari c'est bus pour aller a la gare puis train RER C .
A partir du collège c'est bus de ramassage.
Je veux bien t'avoir comme voisine ce sera toujours mieux que mes alcoolo de voisins :pff:
Je suis sûre que tu peux trouver en te donnant le temps de chercher. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Dernière édition par mirena le Jeu Fév 08, 2007 4:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Quelles sont les chances pour ton mari d'être muté ? Il ne peut pas retenter le coup l'année prochaine ? |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
La Seine Saint-Denis, peut-être ?
Honnêtement, à ce prix-là, je n'ai pas vu beaucoup de maisons, surtout des apparts... Bonne chance !  _________________
 |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
à voir les prix vers chez moi. je jetterai un coup d'oeil sur les prix, tu cherches quoi exactement ? _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
MéliMélo Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
une maison de 4 chambres, surtout proche de tout le quotidien avec des enfants en bas âge (école, petit commerce, biblio, sport et musique).
On ne saura qu'en avril où il y aura des postes vacants dans les académies demandées. Mais zhom a déjà écrit dans les lycées (privés sous contrat): pour l'instant, pas de poste à pourvoir à la rentrée prochaine et presque tous les lycées ont répondu. Il va maintenant écrire aux collèges. On verra bien.
De toute façon jusqu'au mois d'avril, on ne peut rien faire qu'attendre.
Et pour répondre à Ingrid, je crois,:oui, on pourra retenter les années suivantes si ça ne marche pas, faudra juste se serrer un peu en espérant que le futur bébé ne réveillera pas tout le monde la nuit (mais bon, on a déjà fait). _________________ 3 garçons nés en 1999, 2001 et juillet 2007, une fille en janvier 2005 |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
MéliMélo a écrit: |
une maison de 4 chambres, surtout proche de tout le quotidien avec des enfants en bas âge (école, petit commerce, biblio, sport et musique).
On ne saura qu'en avril où il y aura des postes vacants dans les académies demandées. Mais zhom a déjà écrit dans les lycées (privés sous contrat): pour l'instant, pas de poste à pourvoir à la rentrée prochaine et presque tous les lycées ont répondu. Il va maintenant écrire aux collèges. On verra bien.
De toute façon jusqu'au mois d'avril, on ne peut rien faire qu'attendre.
Et pour répondre à Ingrid, je crois,:oui, on pourra retenter les années suivantes si ça ne marche pas, faudra juste se serrer un peu en espérant que le futur bébé ne réveillera pas tout le monde la nuit (mais bon, on a déjà fait). |
ben, alors, pareil que Miette, si c'est pour un, deux ans, acheter... bof, bof... entre les frais relatifs au crédit, les frais de notaires etc... |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 5:12 pm Sujet du message: Re: une maison en banlieue parisienne |
|
|
mawel a écrit: |
On avait le même budget, et on n'a rien trouvé, alors qu'on avait des criteres moins restrictifs ! (on n'a même pas visité, c'est pour dire !!!). |
Je ne suis pas d'accord, c'est possible : essaie le 91, je pense qu'il y a du choix, et pas forcément à la Grande Borne ! Par chez moi, une maison 3 chambres voire 4 c'est environ 240/260 K€.
C'est pas huppé mais il y a tous les équipements sportifs et culturels, et c'est sur les grands axes routiers et SNCF (RER C). |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
tu as regardé les lilas, le pré st gervais, montreuil (quoique montreuil ça devient cher ) pantin aussi......... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 7:20 pm Sujet du message: Re: une maison en banlieue parisienne |
|
|
caillou a écrit: |
mawel a écrit: |
On avait le même budget, et on n'a rien trouvé, alors qu'on avait des criteres moins restrictifs ! (on n'a même pas visité, c'est pour dire !!!). |
Je ne suis pas d'accord, c'est possible : essaie le 91, je pense qu'il y a du choix, et pas forcément à la Grande Borne ! Par chez moi, une maison 3 chambres voire 4 c'est environ 240/260 K€.
C'est pas huppé mais il y a tous les équipements sportifs et culturels, et c'est sur les grands axes routiers et SNCF (RER C). |
par chez moi (sud 91) pour 300000 euros tu as au moins 4 chambres ,bcp de choix dans ces prix là d'ailleurs.
rer C avec plusieurs direct par jour.RN20.
équipement sportif et culturel modeste (pas un choix fou ) mais correct |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté un peu moins de 300 000, j'ai 5 chambres, je fais à pieds tout ce que tu dis car je déteste la voiture, et j'ai des trains directs pour la Gare de lyon en 25 minutes. Comme c'est une grande ville, j'ai tous les équipements.
De République, la gare la plus pratique c'est celle de l'Est, non ? regarde les cartes sncf et ratp des trains et rer, et cherche sur seloger.com dans les villes qui t'intéressent pour avoir une idée des prix. N'hésite pas à aller plus loin sur des grandes villes qui disposent de trains directs pour Paris plutot que des banlieues plus proches mais desservies par des rer qui font omnibus ! (consulte les horaires sncf pour voir ce qu'il en est). _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
si son job est près de gare de l'est, ne pas oublier le tgv est qui entre bientôt en service il me semble !
reims à 3/4h de paris, et dans ces tarifs là, tu trouverai sans soucis un truc trés sympa ! _________________
 |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
C'est tout à fait jouable, je pense !
4 chambres à 300000€ ça se trouve facilement, il suffit de ne pas viser les quartiers les plus chics
En banlieue parisienne, tu as toujours une école à moins de 10 minutes à pied, et les petits commerces de quartier, on peut s'en sortir sans voiture pour le quotidien.
Moi je connais surtout la banlieue sud, là où je suis c'est un tout petit peu juste pour trouver à ce prix-là mais dans le 94 ou le 91 tu trouveras. Vers Massy, ou Orly, ou Fresnes, etc. par exemple. _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
si son job est près de gare de l'est, ne pas oublier le tgv est qui entre bientôt en service il me semble !
reims à 3/4h de paris, et dans ces tarifs là, tu trouverai sans soucis un truc trés sympa ! |
Bibiche, Reims n'est pas à 3 heures de PAris avec le TGV .... ? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 11:19 am Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
reims à 3/4h de paris, et dans ces tarifs là, tu trouverai sans soucis un truc trés sympa ! |
Non 45 minutes.
Le problème de Reims c'est que cela fait plusieurs années que les loyers ont grimpé en flèche en raison de l'arrivée du TGV;
De plus à Reims la gare est en centre-ville donc pratique mais la ligne du TGV ne passera pas par cette gare mais par une autre gare en pleine campagne. Je ne sais pas s'ils ont prévu de mettre des navettes mais quoi qu'il en soit il faudra une voiture à ceux qui voudront aller prendre le TGV _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 11:19 am Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
45mn de TGV en juin, mais en contrepartie, les prix explosent à Reims et la ville commence à devenir une vraie banlieue de Paris. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 11:21 am Sujet du message: |
|
|
c'est le gros merdier le TGV est, de toute façon, ça pénalise pas mal de communes, mine de rien . |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Marie85 a écrit: |
45mn de TGV en juin, mais en contrepartie, les prix explosent à Reims et la ville commence à devenir une vraie banlieue de Paris. |
Ouais, ouais, Paris n'est pas Los Angeles...
Et puis prendre le TGV tous les jours pour aller bosser c'est quand même largement plus contraignant que le métro ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105816 / 0
|