| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 4:14 pm Sujet du message: Crise d'acétone |
|
|
Ma fille (numéro 3) depuis ce matin, présente des vomissements (petits vomissements, un peu comme si elle crachait de la salive..., désolé pour les détails... ), a une haleine caractéristique de la bonne crise d'acétone, et elle est complètement KO, ne fait que dormir !
Elle n'a rien mangé de la journée...
Avez-vous des enfants sujets à ce genre de crise ?(Ma N°2 en a fait au même âge !) Et que faites vous pour arrêter la crise ?
Avez vous un remède miracle ?
Merci.....  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
ane de f Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
je peux te faire part de l experience de ma soeur (mais c etait y a 25 ans):
elle en faisait quand elle etait petite : la seule chose qu elle pouvait avaler à ce moment là c est des bananes
et du coca cola. ... meme l eau elle n arrivait pas à la garder. etça passait.
ça s est arreté le jour ou elle s est fait opéré de l appendicite ! |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
connais pas mais plein de  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
grenadine à la petite cuillère (mais Sixtine a du etre mise sous perf parce qu'on arrivait pas à l'enrayer) :(
:biz: |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Là, je viens d'essayer de lui faire boire de la limonade....
C'est pas gagné car elle aime pas l'eau gazeuse, ni les sodas sucrés ! En temps normal, je suis ravie de ses goûts : boire de l'eau , c'est mieux, mais là, quelque chose de sucré lui ferait du bien..... _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
j'en faisais tt le temps petite et justine en fait aussi... un seul remede chez nous
vanilone, ce sont des petits granulés jaune a ecraser ds l'eau, en general, les enfants aiment bien, en pharmacie, mais qques fois a commander parce que c'est super vieux comme truc ça ! |
|
|
 |
Pauline Légende d'argent

Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 1895 Localisation: Belgique - Namur
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Coca-cola dépétillé, tartines grillées avec du miel
Chez moi ça marche  _________________ 2 petits loups (99 et 04) |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ju a écrit: |
j'en faisais tt le temps petite et justine en fait aussi... un seul remede chez nous
vanilone, ce sont des petits granulés jaune a ecraser ds l'eau, en general, les enfants aiment bien, en pharmacie, mais qques fois a commander parce que c'est super vieux comme truc ça ! |
Est ce que c'est un peu comme la citrocholine ? Ma grand mère m'en donnait quand j'étais petite....C'était au citron ! _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est au citron, c'est trés acidulé , en general, les enfants ne se font pas prier pour le boire, et ça marche trés bien |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas mais....  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
petite j'en faisais tout plein le seul truc qui passe mm chose que Pauline du coca battu sans bulle et des biscotte avec un peu de confiture.
JE ne sais pas trop mais je crois que c'est un malaise venant du pancréas.
Acetone étant secrété par le pancréa pour tranformer les graisses en sucre.
Mais là je ne suis pas médecin!!!
 |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pauline a écrit: |
Coca-cola dépétillé, tartines grillées avec du miel
Chez moi ça marche  |
pareil
|
 |
le club des 5 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Mon aînée en fait souvent ... Je la laisse prendre un peu ce qui lui fait envie ; aliments très sucrés et en toute petite quantité. |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
désolé je ne connais pas non plus  _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille Emma a eu de très forte crises d"acétones , et a déjà était hospitalisée 2 fois pour la déshydratation que cela entraine , maintenat je sais qu'en cas d'acétone il faut qu'elle prenne une pierre de sucre  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas du tout ça (et j'ai la flemme de chercher)
est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi c'est dû et ce que ça entraîne, que je m'endorme un peu moins bête ce soir...  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
ane de france a écrit: |
je peux te faire part de l experience de ma soeur (mais c etait y a 25 ans):
elle en faisait quand elle etait petite : la seule chose qu elle pouvait avaler à ce moment là c est des bananes
et du coca cola. ... meme l eau elle n arrivait pas à la garder. etça passait.
ça s est arreté le jour ou elle s est fait opéré de l appendicite ! |
ma soeur aussi en avait........je n'ai pas souvenir qu'onest fait quoi que ce soit à part consulter des médecins.............. ça s'est passé aussi en grandissant et sans opé de l'apendicite (mais je me souviens qu'elle a eu aussi qq crise de pré apendicite! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Mar 13, 2007 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas les crises d'acétone.. par contre, je me souviens avoir pris de la vanilone ! on mangeait les granulés tels quels, pas dans de l'eau, et je n'ai aucune idée de pourquoi on m'en donnait... juste que j'adorais ce truc :lol: et ça m'est revenu tout d'un coup en lisant ce mot... _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
Le coca-cola est radical !!!
Surtout éviter le jus d'orange . ma fille en a eu plusieurs car elle buvait trop de jus d'orange !
Bon rétablissement à ton bout de chou  _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
le meilleur remede reste le vanilone en petit granule jaune ou en comprime pour les plus grands Je connais bien le sujet car etant petite je faisais de nombreuses crises d acetone et j etais regulierenment sous vanilone pour enrayer les crises ca a un gout tres sucre et je n ai jamais rechigne du plus loin que je me souvienne pour le prendre alors bon courage a toi et a ta puce et j espere que cette vilaine crise ne sera qu un petit incident de parcours  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|