Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
TRICOT /question urgente..............merci

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tramontane
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 5:34 pm    Sujet du message: TRICOT /question urgente..............merci Répondre en citant

voilà je suis entrain de tricoter ma première chaussette (avec la méthode de Véronique, merci Supermoman clin d'oeil )

et j'arrive à la première phase critique : le talon .... et j'ai un petit problème de vocabulaire : le surjet simple . Dans mon bouquin c'est assez bien expliqué, mais je n'ai pas compris l'intérêt honte c'est une diminution ?

merci les filles.....
Revenir en haut
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 6227
Localisation: Par ici ou par là !

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de la chance.... Noel est loin et j'attends avec impatience ma première paire de chaussettes. hahahahahahaha
_________________
je l'aime Clémentine 97, boude Aymeric 98, Léonie mon petit ange, je me fais les ongles Charlotte 05 et reverence Justine 05
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 30144
Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? desole j y connais rien en tricot honte honte
_________________
Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tramontane
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fait gaffe Madec, tu pourrais bien en avoir une paire si tu continues grimace grimace grimace et en plus assortie à ton chapeau grimace grimace grimace


bon les filles j'aimerais la réponse parce que là les chaussettes attendent
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surjet simple
Revenir en haut
tramontane
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
surjet simple


donc au total on a bien une maille de moin ? je suis un peu bête sur ce coup là
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tramontane a écrit:
sandrineandco a écrit:
surjet simple


donc au total on a bien une maille de moin ? je suis un peu bête sur ce coup là


non tu dois avoir le même nombre de mailles car généralement le surjet est précédé d'un jeté

sauf si ça correspond à un diminution ,là oui tu as une maille en moins
Revenir en haut
tramontane
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
tramontane a écrit:
sandrineandco a écrit:
surjet simple


donc au total on a bien une maille de moin ? je suis un peu bête sur ce coup là


non tu dois avoir le même nombre de mailles car généralement le surjet est précédé d'un jeté

sauf si ça correspond à un diminution ,là oui tu as une maille en moins


aie mon ordi est passé en mode chinois sur ton message. en gros (si tu ne désesère pas), il sert à quoile surjet ? et as-tu déjà tricoté des chaussettes, (si tu veux être tranquille répond non clin d'oeil )
Revenir en haut
sandrineandco
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tramontane a écrit:
sandrineandco a écrit:
tramontane a écrit:
sandrineandco a écrit:
surjet simple


donc au total on a bien une maille de moin ? je suis un peu bête sur ce coup là


non tu dois avoir le même nombre de mailles car généralement le surjet est précédé d'un jeté

sauf si ça correspond à un diminution ,là oui tu as une maille en moins


aie mon ordi est passé en mode chinois sur ton message. en gros (si tu ne désesère pas), il sert à quoile surjet ? et as-tu déjà tricoté des chaussettes, (si tu veux être tranquille répond non clin d'oeil )


si le surjet n'est pas précédé ou suivi d'un jeté ou d'une augmentation ,il remplace une diminution ,c'est plus joli grand sourire

là il doit servir à faire la diagonale que l'on retrouve sur le coté du talon ,non ?

j'ai tricoté des chaussettes dans ma jeunesse pff n'importe quoi ,je ne me souviens plus exactement de la façon de faire grand sourire
Revenir en haut
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 5112

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolée tramontane honte honte ...je ne peux pas t'aider triste ,j'ai jamais tricoté de chaussettes triste
_________________
moi 73 : se la joue 93 , se la joue 95 , coquette 98, coquette 00

19 mai 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tramontane
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles, je vais essayer d'avancer aujourd'hui
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0