Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
questio investissement pour études enfants ou retraite....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 11:16 am    Sujet du message: questio investissement pour études enfants ou retraite.... Répondre en citant

Bon avec tout ce qui se prépare je commence à me dire qu'il est grand temps pour nous de penser à préparer financièrement les études de nos enfants et notre retraite.... soupire

Je ne suis pas vraiment interressée par les propositions des banques et je pense plutôt à un investissement immobilier (petit, hein clin d'oeil ) : un appart T1 ou T2 que l'on mettrait en location....

Est-ce que certaines l'ont déjà fait?
Je ne sais pas trop comment m'y prendre et M.sybel n'était pas très pour avant et depuis ce week-end il est d'accord! grand sourire mais il me reste à me renseigner, voir ce qui est possible ou non ...etc...

et alors là j'ai eu une idée de génie! " idee et si je demmandais aux MMiennes!"

Avez-vous des expériences à partager, des infos, conseils, mise en garde ....? Bref, tout m'interresse car je suis plus que novice en la matière! honte
Merci!
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je m'investis dans l'or, mais avant de le faire, il faut savoir beaucoup de choses. Je t'incite à chercher sur internet ce que tu dois savoir avant d'investir dans l’or.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

on en parle régulièrement grand sourire mais nous sommes profondément incapables de nous projeter au-delà de j+10 roule de rire roule de rire roule de rire donc on continue d'en parler très étonné(e)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
on en parle régulièrement grand sourire mais nous sommes profondément incapables de nous projeter au-delà de j+10 roule de rire roule de rire roule de rire donc on continue d'en parler très étonné(e)

c'est marrant parce que pareil chez nous...
Ju
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons des plans avec les assurances GPA sur lesquels nous versons 60 euros par enfants/mois,le compte est bloqué jusqu'a la majorité de l'enfant, c'est totu ce qu'on fera...
sybel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
nous avons des plans avec les assurances GPA sur lesquels nous versons 60 euros par enfants/mois,le compte est bloqué jusqu'a la majorité de l'enfant, c'est totu ce qu'on fera...

mais c'est déjà beauuuuucoup mieux que nous! pour le moment ici rien n'est prévu! soupire
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 11:36 am    Sujet du message: Re: questio investissement pour études enfants ou retraite.. Répondre en citant

sybel a écrit:
Je ne suis pas vraiment interressée par les propositions des banques et je pense plutôt à un investissement immobilier (petit, hein clin d'oeil ) : un appart T1 ou T2 que l'on mettrait en location....

Est-ce que certaines l'ont déjà fait?

C'est ce qu'on avait commencé à faire, et on était pas mal avancé là-dedans: un F4, un F3, un F2 dans des villes différentes: ça aurait dû permettre à tour de rôle de : arrêter de travailler pour l'un d'entre nous, payer les études des enfants, faire un complément de retraite; ça a capoté lorsqu'on a divorcé.
En plus, on avait commencé ça il y a une dizaine d'années et on avait saisi au moins une belle opportunité, depuis l'immobilier a beaucoup augmenté, donc c'est à voir si c'est encore rentable.
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que tout dépend de votre investissement ! Si le prêt est à la hauteur de la location, vous ne ferez pas de bénéfices tout de suite clin d'oeil
Il faut aussi penser aux impôts et charges que vous aurez à payer sur ce bien... et aux éventuels mauvais payeurs hein ?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un avis:
si je devais louer qq chose maintenant, je louerais en meublé. je crois qu'il y a bcp plus d'avantages à louer meublé: bail plus court , plus de liberté, moins de taxes...il y a même des agences qui s'occupent de la gestion de ces apparts meublés et qui les louent à l'année pour des cadres étrangers en poste pour un an je crois...
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine4 a écrit:
sofie a écrit:

c'est marrant parce que pareil chez nous...

j'ai jamais été capable de plannifier quoi que ce soit... même pas mes enfants... honte
Anne-Sophie
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pense depuis un bout de temps mais Zhom n'est pas d'accord. Notre banquier était pourtant pour.
sara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici rien de rien, donc je serais mauvaise conseillère...
sybel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 1:55 pm    Sujet du message: Re: questio investissement pour études enfants ou retraite.. Répondre en citant

Lila_bis a écrit:

c'est ce qu'on avait commencé à faire, et on était pas mal avancé là-dedans: un F4, un F3, un F2 dans des villes différentes: ça aurait dû permettre à tour de rôle de : arrêter de travailler pour l'un d'entre nous, payer les études des enfants, faire un complément de retraite; ça a capoté lorsqu'on a divorcé.
En plus, on avait commencé ça il y a une dizaine d'années et on avait saisi au moins une belle opportunité, depuis l'immobilier a beaucoup augmenté, donc c'est à voir si c'est encore rentable.

est-ce que tu pourrais en dire un peu plus sur comment vous avez démarré? tout par vous même (achat- location....) ou est-ce que vous êtes passé par un intermédiaire?...etc....
Merci!
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 appartement acheté via une agence immo, l'autre de PàP, le F4 c'était celui à côté du nôtre, mis en vente judiciaire, et on l'a racheté à bas prix à l'organisme qui l'avait acheté (on a croisé dans l'escalier les personnes qui venaient le vider du reste de ses meubles, un peu de bla-bla avec eux et voilà !).

La rénovation: par mon ex-mari.

La gestion: par une agence (en partie parce que l'assurance loyers impayés est moins chère dans ce cas), mais on choisissait les locataires parmi ceux qui nous étaient proposés.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sara a écrit:
Ici rien de rien, donc je serais mauvaise conseillère...

pareil clin d'oeil
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:

On en a parlé régulièrement et voilà déjà 2 grands dans les études qui s'assument comme des chefs grand sourire grand sourire n°3 ne vas pas tarder a les rejoindre mais on continue d'en parler pour les deux derniers grimace
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous les mois on leur verse de l'argent sur leur compte donc petit a petit ils auront une petite trésorerie pour leurs études!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma cousine a fait ça
Un appart en location par enfant : au bout de 18 ans : il est payé avec les loyers et l'enfant a son appart : à lui de payer ses études par lui même : le gite est payé clin d'oeil pour le couvert un petit boulot ... complément de retraite puis héritage .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
vanille
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien de prévu hein ?
pour mon ainé j'aimerais qu'il soit interne pff n'importe quoi (je l'imagine trés bien dans son petit studio, tranquille à inviter les copains à boire un café...et pas pour bosser pff n'importe quoi)
mais en fait c'est un bon plan de pouvoir investir dans un appart clin d'oeil
je l'ai suggérer à mes parents pour leurs petits enfants très étonné(e) grand sourire
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon banquier m'a déconseillé l'investissement immobilier : mauvais payeurs, pas mal de contraintes pour le proprio, ravalements et autres travaux à payer, etc.

Cela dit je pense que c'est quand même un bon investissement...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed