| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maminouche Invité
|
Posté le: Ven Déc 05, 2003 2:13 pm Sujet du message: C'est un GARCON : et oui un autre !!! |
|
|
Salut les mamans !
Je viens de passer ma seconde écho morpho. et devinez quoi : c'est un petit homme . Et ben oui un autre, mais on s'en fiche, on est dans les nuages (enfin surtout moi ). Tout va très bien, c'est un bébé très beau (selon l'estimation du poids qui m'a été faite : 1000 g déja ) et en super forme .
Donc maintenant, il va falloir que nous trouvions un joli prénom pour ce petit bonhomme ! Mais voilà, lequel ?
Aloïs avait dit avant que nous sachions : "si c'est un petit frère, ce sera Olivier mais décidemment non ! Si vous avez des idées, je suis preneuse. Nous aimons bien les prénoms à deux syllabes et commencant par A.
Voilà, je voulais partager la jolie nouvelle avec vous toutes !
A plus ! |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 05, 2003 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo l'essentiel c'est qu'il aille bien, le sexe c'est secondaire. Et Lona dans l'histoire elle va se sentir un peu seule au milieu de tous ces garçons, c'est pas grave lui lui donnera une petite soeur plus tard
Pour les prénoms il y a un site prénom.com où tu choisis en fonction de la lettre et il te donne l'éthymologie et le nombre d'enfants qui porte ce prénom.
A bientot _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Déc 05, 2003 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour ce 5e garçon. :lol:
Bonne recherche pour le prénom du garçon.
Je te propose :
Arthur
Auguste
Achille
Aimé
Armand
Aubin
Arsène
heu je sèche un peu là.  |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 05, 2003 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Super! L'important c'est la santé pas le sexe, chez nous c'est l'inverse de chez toi, que des filles pour un gars qui se fait plus que désirer .
Pour les prénoms as tu des préférences par rapport à l'origine ou non.
J'aimais bien ATEA qui veut dire ouvert ou lointain, se prononce Atéa, c,est tahitien.
Bisous, j'ai une nouvelle recette pour toi! _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 05, 2003 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
BRAVO Maminouche ! Je suis trés heureuse pour toi , que tout se passe bien , que tu sois en forme et bébé aussi !
Bonne continuation !
Avec mes + grosses bises !
A+ |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 05, 2003 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations pour ce petit garçon .
Quelques idées de prénoms:
Antoine
Aubin
Anselme
Amaury
Alliaume
VOili,voilou! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Sam Déc 06, 2003 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes les mamans et merci pour nos jentils messages
Miréna : oui, fille ou grarçon peu importe, l'essentiel est que tout aille bien ! Mais je pense que ce petit homme sera le dernier (6 était mon souhait, alors pourquoi, ça je ne sais pas... ). Merci pour le tuyau, j'ai un bouquin où il y a une multitude de prénoms mais que c'est pas facile de choisir un prénom à la fois assez rare et joli mais on va bien trouver hein ?
Merci Lololajoie : j'aime bien Aubin (à méditer ).
Vaccla, je n'ai pas de préférence pour l'origine des prénoms (sauf que je n'aime pas trop les prénoms à consonnnance Américaine style : Steven, Logan et autre mais chacun ses goûts ). Je trouve Atea joli mais difficile à porter pour un garçon (je trouve que ça fait féminin ).
J'attends ta recette avec impatience . C'est quand tu veux !
Merci Violette : pas de soucis pour la suite ! J'ai vécu toutes les grossesses de la même façon : sur un nuage et en grande forme (j'adore attendre mes bébés ).
Merci Guenaelle, j'ai déjà retenu Aubin .
A plus toutes ! |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 08, 2003 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Salut Maminouche !
Juste pour te dire que moi aussi je vivais mes grossesses exactement comme toi : " sur un nuage et en pleine forme " !! et moi aussi " j ' adorais attendre mes bébés "!!! Mais c' est à l'imparfait ... car la boucle est bouclée !
Bises ! |
|
|
 |
blouke d'or Invité
|
Posté le: Lun Déc 08, 2003 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations Maminouche
Des garçons, c'est super parce que c'est un ptit peu amoureux de leur môman, alors.......
Je rigole, j'ai 2 filles et 1 garçon et plein de calins de la part des 3 , alors j'imagine ça multiplié par 6 Moi qui poste des messages désespérés en ce moment............... ça me laisse quand même rêveuse
faudrait que tu m'expliques des choses :lol:
Profite bien de ta grossesse et bisous pour toi et les grands frères et grande soeur [/list] |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Déc 09, 2003 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Coucou Maminouche, alors, j'ai mon bouquin sur les prénoms sur les genoux et je te donne ceux que j'apprécie le plus:
d'abord Aubin qui est très mignon est très proche d'Alban, c'est la même étymologie!
Agathopode (non! j'rigole!) Airald (ça fait un peu Gérald, mais c'est pas mal) Alfred Alphonse Amaury (j'adore) Ambroise (ça c'est Steph qui adore) Anastase Anatole (y en a un dans mon quartier) Andéol (une forme d'André) Antoine (toujours classique et beau) Apollinaire (tu sais que j'ai une faiblesse pour le dieu-soleil!) Arbogast (qui était ermite dans la forêt de Haguenau cheu nous) Armand Arnaud Arthaud Auguste(in) Aurèle Auxence Axel.
Mais il y a aussi Gustave (Gushti pour les intimes) Borromée Ferréol (bon tu connais mes gouts bizarres en matières de prénoms et ces 2 là sont en lice pour le prochain) Charles Hardouin (ça c'est pas mal non? C'est le prénom du père de la meilleure amie de ma soeur) Théodore (j'adore!!) Joseph Paul voire Paul-Emile...
Bon je crois que t'as pas fini de cogiter! Et c'est pour quand ce bibou?
Bisous à tous Julie!! |
|
|
 |
Maminouche Invité
|
Posté le: Mar Déc 09, 2003 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Et oui Violette ! Quel bonheur hein ? Trop éphémère . J'ai du mal à imaginer qu'un jour ce sera la fin pour moi aussi (et bientôt, puisque Ce bambin là sera le dernier ). Mais je me console vite car les regarder grandir est aussi une source de joie et de bonheur (bon il y a bien des jours où mais sans ça ce sera moins stimulant ).
Blouke d'or : c'est vrai que les garçons sont proches de maman et Lona est très "collée" à son papa en ce moment mais j'ai quand même droit (de temps en temps) à des bisous et des calins (quand papa n'est pas là : je précise, sinon maman est totalement out ). Heu ! que faudrait-il que je t'explique : comment on fait les garçons ?
Salut Julie ! Nous avons trois prénoms que nous aimons toutes les deux : Aubin, Axel (déjà pris par un de mes neveu) et Paul ! Agathopode, là je pense que nous ne nous y arrêterons pas hein ? Ca fait nom d'espèce animale (beurk ).
Merci pour ta recherche et je solliciterai ton avis dès que nous aurons choisi. Pour ma part, j'aime bien :
Célien,
Colin,
Dorian,
Elian (déjà utilisé en second prénom pour Amaël),
Elouan,
Ewen (alors seulement si l'on prononce Even en entendant le n),
Fabian,
Gaby (mais combiné avec le nom de famille ),
Gaël,
Julian,
Justin,
Mattéo (mais y en a beaucoup),
Mattis...
Voilà c'est à peut près tout. Il suffit maintenant de les proposer à papa et au reste de toute la tribu. Mais j'ai souvent entendu dire qu'il faut que la maman choisisse (question d'osmose ). Perso, Lona se serait prénommée Charlotte (et elle a bien une tête de Charlotte avec ses bouclettes ) si le papa n'avait pas eu une préférence pour son prénom, et maintenant je me dis que Lona-Charlotte aurait été très joli non ?
Merci à toutes, je suis à l'écoute, si vous avez d'autres propositions.
A plus ! |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 09, 2003 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ta liste j'aime bien Justin, je te propose aussi Cyprien. Pour ce qui est de Mattéo, Mattis, Théo et Léo sont très à la mode en ce moment je le vois en travaillant auprès des nouveaux nés, ils s'appellent tous comme cela, quand ils vont se retrouvés à l'école cela ne va pas etre triste
Pour ce qui est du choix de la maman je suis d'accord avec toi, pour moi Coralie c'était Héloise dans ma tete mais j'étais la seule à aimé ce prénom
alors c'est son troisième prénom après celui de sa marraine
Au fait c'est quoi la date exacte prévue pour la naissance? enfin en théorie _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Mar Déc 09, 2003 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est en effet dur dur de se dire que c'est la dernière fois qu'on vit cet état de grâce, enfin pour certaines de nous en tous cas. J'ai eu du mal mais ça y est, je sais que pour moi aussi "le compte est bon" et je ne suis plus malade de jalousie en voyant des femmes enceintes ou des p'tis bb.
Profites bien !
Pour les prénoms je n'ai jamais beaucoup réfléchi pour un garçon : pour mes 4 premières grossesses c'était Jonathan par rapport à "Jonathan Livingston le goéland" (ne surtout pas prononcer Jonathanne), et puis c'est devenu trop à la mode, alors aux 2 dernières on est passé à Théophile, l'arrière grand-père de mon mari. Avec un A je n'ai que Aymeric à rajouter à ceux déjà cités.
Bonnes tergiversations ! _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
[/img]http:img68.imagesheshak.us/img68/9576/001ig0.jpg[img] |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ca va, mèmère? |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
?????????????????????????????????????????????????????? _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
je ne comprends pas?! |
Je me suis posee la meme question _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
virmaauco a écrit: |
je ne comprends pas?! |
Tu n'es pas la seule ..... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
|
|
Que passa ?  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|