| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 10:32 pm Sujet du message: Finalement je pars en vacances! |
|
|
bon, sans Mr qui va être tranquille pour continuer les travaux..
je pars mercredi pour rejoindre ma mère sur sa péniche vers Auxerre... mais j'ai écouté l'homme et je fais la route en deux étapes.
je me trouve un peu chochotte sur le coup mais il a raison, même si j'aime bien conduire, les 6h30 de route (via michelin) enceinte avec les 3 minettes...
donc je m'arrête à Moulins mercredi soir.
et puis après deux nuits réservées pour Alix et moi dans un petit hôtel tandis que les filles dormiront sur la péniche. samedi on fera en bateau le trajet pour remonter la péniche jusqu'à son point de départ.
de là je verrai ce que je fais.
option 1 : 2/3 jours chez maman et retour ici
option 2: 2/3 jours chez maman et virée en Bretagne avec elle chez les cousins bretons... et du coup retour plus tard ... et plusieurs fois, parce que la route St Malo /Rodez..... j'ose même pas regarder combien ça fait!
bon je viens de regarder c'est pas si terrible! 760 KM. St Malo-Rennes-Nantes-Poitiers-Limoges etc..
partir le nez au vent avec 3 gnomes, je n'ai pas testé encore... certaines l'ont fait?
vous avez des conseils? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:09 am Sujet du message: |
|
|
Jamais fait mais souvent, c'est plus facile qu'on le croyait. |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:20 am Sujet du message: |
|
|
c'est cool, mais ton mari a raison, faire le trajet en deux fois c'est mieux.
tu ne seras qu'à 1h30 environ de chez moi... _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Si jamais tu n'es pas loin de Tours....fait une halte a la maison, meme pour la nuit on peut s'arranger !  _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 7:39 am Sujet du message: |
|
|
J'ai souvent fait beaucoup de route avec 3 ou 4 enfants sans souci mais j'ai l'habitude de conduire beaucoup donc c'est plus simple. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 8:27 am Sujet du message: |
|
|
La route c'est facile même avec plusieurs puces ( plus qu'avec un seul enfant je trouve ! ) ... par contre La route enceinte pour moi c'est niet. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Bon courage, moi je conduis pas (pas encore ) alors ça me parit duuuur !!! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 8:44 am Sujet du message: |
|
|
la route enceinte, c tout sauf être chochotte de faire des pauses, et sans être enceinte aussi d'ailleurs!!! vouloir arriver à tout prix en peu de temps je trouve ça bougainvillierimprudent, quand tu vois ce qui reste des voitures en cas d'accident pendant les vacances un instant d'inattention ou un chauffard en face c suffisant
prends des jeux-livres-boissons-friandises pour les louloutes, faites des pauses pipi tranquillou et tél à monsieur stéph7 pour le rassurer car ça doit ps être évident de te savoir seule sur la route et passe de très bonnes vacances (une péniche, woawwww!! ) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
tu as une chute a moulin?
car sinon au lieu de moulin tu fais ta pose a montlucon!!!  |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Pour le week end de l'Ascension, j'ai testé....Bon, ce n'était que 5 heures de route avec 4 enfants.
Préparation des bagages toute seule, chargement dans la voiture (ce que je ne fais jamais d'habitude !), route : impec !
Le seul hic est quand on a fait une pause sur l'autoroute. Je choisis une grande aire pour que je puisse boire un petit café, et pour que les petites puissent aller faire pipi ! J'avais bien entendu Clément dans la poussette, et là je me suis rendue compte que les toilettes étaient à l'étage en dessous Pas d'ascenseur
Et là, je me poste en haut de l'escalier et j'attends...je vois les gens défiler devant moi et aucun de me proposer de m'aider à descendre la poussette...Il a bien fallu 5 grosses minutes avant qu'un gentil monsieur me le propose ! J'ai halluciné..... _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Si tu vas voir tes cousins de st malo....Dis-moi quand ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 11:12 am Sujet du message: |
|
|
je vais faire le tour de France des MM!!
c'est gentil toutes ces invitations!
je ne sais pas encore ce que je vais faire!
j'essaierai de me connecter par ci par là...
|
 |
Pople Passionné(e)

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Je ne me vois pas faire la route plus d'une heure seule avec mes trois loustics derrière : comment faire quand n° 2 commence à faire pleurer n°3 ? mais tes filles sont plus grandes : elles sont probablement plus 'sages' ! |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
des vacances sur une péniche  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
des vacances sur une péniche  |
oui... alors je vais casser l'ambiance....
mais vacances sur petite péniche (14m de long) avec maman (adorable mais un tantinet maniaque) et son homme (un tantinet maniaque aussi)
et leur chien (un gros truc qui pue et qui est agressif dès qu'il y a un chien mâle à moins de 20m) et la chienne du frère de cet homme (un golden retriever obèse vieux et impotent) qui tient compagnie à l'autre...
on reste 3 jours / 2 nuits , les filles sur le bateau et moi à l'hôtel à côté....
mais bon, j'ai fait un tableau noir... il y a plein de trucs chouettes quand même! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 12:47 pm Sujet du message: Re: Finalement je pars en vacances! |
|
|
steph7 a écrit: |
bon, sans Mr qui va être tranquille pour continuer les travaux..
je pars mercredi pour rejoindre ma mère sur sa péniche vers Auxerre... mais j'ai écouté l'homme et je fais la route en deux étapes.
je me trouve un peu chochotte sur le coup mais il a raison, même si j'aime bien conduire, les 6h30 de route (via michelin) enceinte avec les 3 minettes...
donc je m'arrête à Moulins mercredi soir.
et puis après deux nuits réservées pour Alix et moi dans un petit hôtel tandis que les filles dormiront sur la péniche. samedi on fera en bateau le trajet pour remonter la péniche jusqu'à son point de départ.
de là je verrai ce que je fais.
option 1 : 2/3 jours chez maman et retour ici
option 2: 2/3 jours chez maman et virée en Bretagne avec elle chez les cousins bretons... et du coup retour plus tard ... et plusieurs fois, parce que la route St Malo /Rodez..... j'ose même pas regarder combien ça fait!
bon je viens de regarder c'est pas si terrible! 760 KM. St Malo-Rennes-Nantes-Poitiers-Limoges etc..
partir le nez au vent avec 3 gnomes, je n'ai pas testé encore... certaines l'ont fait?
vous avez des conseils? |
ah ben ça alors, tu viens à St Malo?
bon, la route ça se fait très bien.
bonne vacances
. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
tu es dans le coin? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
tu es dans le coin? |
St malo (Lancieux exactement) mais je vais beaucoup à st malo puisque je connais pas mal dem onde là-bas  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Avec des enfants, c'est peut-être plus facile de le faire en 2 fois... _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|