| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
freya02 Amateur

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 12:01 pm Sujet du message: Un 6ème à 39 ans qui a été dans ce cas ?? |
|
|
j'envisage le 6 ème vers mes 39 ans pour une naissance à 40 et ma gygy me fiche la trouille en me disant qu'il ne faut pas avoir l'enfant de trop qui serait anormal ou qui pourrait me faire mourir , je pense du coup à consulter un autre gygy avant d'envisager une autre grossesse , pour un autre avis , je n'ai pas de soucis pendant mes grossesses à par veineux en fin de grossesse et un bon surpoids mais elle ne fait rien pour me rassurer .
Vous en penser quoi de la grossesse à 40 ans ????????????
Et qui a été dans ce cas
J'ai déjà posté dans les présentations mais je pense que c'est plus la place dans les dicussions !!! _________________

un petit ange en Juin 06 . |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
verotofu Légende d'argent

Inscrit le: 10 Mar 2003 Messages: 1512 Localisation: Lessines / Belgique
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
On en reparle dans 7 ans, ok?  |
|
|
 |
freya02 Amateur

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 12:11 pm Sujet du message: Merci les filles |
|
|
je m'en vais faire la lecture

|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, j'ai pas l'âge requis mais si tu te sens en forme et si monsieur est partant...  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
enceinte à 39 ,j'accoucherai 1 mois après mes 40
premier trimestre difficile mais comme tous mes premiers trimestres.
pour le reste ,tout roule ,nous allons super bien ,pas d'amnio , pour une fois pas bcp de kilos ,enfin pour le moment.
pas de différence avec ma dernière grossesse malgré un petit de 21 mois
vraiment en pleine forme ,en vacances bcp de ballades ,bcp de marche...
je supporte bien la chaleur de l'été :rol:
ta gynéco  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que c'est le Pr Tournaire (gynéco plutôt connu et qui a écrit des livres) qui a dit : arrêtez de culpabiliser les femmes qui ont des enfants à 40 ans ou après. Il ne s'agit pas d'en avoir à 65 ans bien sûr, mais trouver un juste équilibrE. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
je viens d'avoir mon 6ème à 38 ans passé et tout s'est très bien passé, je n'ai pas fait d'amnio car l'épaisseur de sa nuque était bonne et je ne voulais pas prendre le risque de la fc, j'ai juste un décollement du placenta a 2 mois qui s'est bien remis
ton gynéco n'est pas net, si tu as envie d'un autre enfant, ne te pose pas de question et fonce.... _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 1:28 pm Sujet du message: Re: Un 6ème à 39 ans qui a été dans ce cas ?? |
|
|
freya02 a écrit: |
Vous en penser quoi de la grossesse à 40 ans ???????????? |
J'en pense que c'est
Vraiment, je ne regrette pas mon "bébé des 40 ans", et même, je recommande  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
freya02 Amateur

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 1:32 pm Sujet du message: mon choix était fait |
|
|
mais c'est cette fichue amnio qui me fiche la trouille , j'ai déjà dû passer par le psychologue après ma fausse couche alors je ne voudrais avoir à repasser par là ; de se sentir coupable quand on y est pour rien c'est déjà dur mais perdre un bébé sain quand on fait une amnio je ne me le pardonnerai pas ; c'est là pour moi qu'est la peur !!!!!! _________________

|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je n'en suis pas là.......juste un 5ème à 40 ans.......et j'en suis la plus heureuse des mamans! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'envisage une petite 7ème bientôt. J'ai presque 38 ans. J'en ai parlé à mon gynéco qui m'a même plutôt encouragée. _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Anne-Sophie a écrit: |
J'envisage une petite 7ème bientôt. J'ai presque 38 ans. J'en ai parlé à mon gynéco qui m'a même plutôt encouragée. |
 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
J'envisage une petite 7ème bientôt. J'ai presque 38 ans. J'en ai parlé à mon gynéco qui m'a même plutôt encouragée. |
 |
Même réaction.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Bénédicte BZH a écrit: |
 |
Même réaction.  |
C'est ça la résignation, non?  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui, j'y peux rien, je ne vois franchement pas ce que je pourrais faire d'autre !!!!! _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
freya02 Amateur

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 7:05 pm Sujet du message: merci de vos témoignages |
|
|
je vois qu'il ne faut pas s'inquièter mais plutôt changer de gygy

|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais presque 38 ans quand ma dernière est née, elle est en pleine forme. J'avais 27 ans lors de la conception de ma première, elle était trisomique et elle en est morte. Alors quand on me dit que c'est une question d'âge...
Beaucoup d'enfants trisomiques naissent d'ailleurs de parents jeunes, les grossesses "tardives"étant mieux suivies... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
mon dernier je l ai eu a presque 42 ans  |
|
|
 |
Sylvie686 Amateur

|
Posté le: Dim Aoû 12, 2007 11:47 pm Sujet du message: Re: Un 6ème à 39 ans qui a été dans ce cas ?? |
|
|
freya02 a écrit: |
j'envisage le 6 ème vers mes 39 ans pour une naissance à 40 et ma gygy me fiche la trouille en me disant qu'il ne faut pas avoir l'enfant de trop qui serait anormal ou qui pourrait me faire mourir , je pense du coup à consulter un autre gygy avant d'envisager une autre grossesse , pour un autre avis , je n'ai pas de soucis pendant mes grossesses à par veineux en fin de grossesse et un bon surpoids mais elle ne fait rien pour me rassurer .
Vous en penser quoi de la grossesse à 40 ans ????????????
Et qui a été dans ce cas
J'ai déjà posté dans les présentations mais je pense que c'est plus la place dans les dicussions !!! |
Pour répondre a ta question dans l'autre post, j'ai eu mon 6è bb l'année de mes 39 ans, (j'en ai 41) et le gyné voulait absolument me faire passer l'amnio, que j'ai refusé, malgré un dosage sanguin qui donnait 1/110 de risque de trisomie. Ce qui a engendré un premier trimestre moralement difficile. J'ai fait une écho morpho (5è mois) dans un centre très qualifié qui m'a rassurée.
Après la naissance, j'ai eu une discussion avec une pédiatre à ce sujet, qui m'a dit que selon elle, le risque de trisomie était plus important chez une femme qui a son premier bb à 40 ans que chez une multipare.
Pour la forme physique, je crois que c'est la grossesse où j'ai eu la pêche jusqu'au bout, très active, pas fatiguée, par contre de l'hypertension le dernier mois. En conclusion si c'était à refaire je n'hésiterais pas, je changerai juste de gyné. Je pense même que si je n'avais pas déjà 6 enfants, l'âge ne serait pas une barrière. _________________ Maman de 6 enfants de 20 mois à 20 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|