|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
boum Amateur

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:03 am Sujet du message: Bonjour |
|
|
Vous me connaissez bien sous un autre pseudo . Je n'ai pas vraiment le choix, je suis obligée de prendre un autre pseudo pour pouvoir me confier à vous tout en étant sûre que d'autres de mon entourage ne viendront pas me lire...
Désolée
Bon, je resitue les événements : j'ai eu beaucoup de problèmes de couple (un mari absent, un peu trop rêveur, trop dans son monde). J'ai craqué, je l'ai quitté pendant 2 mois et nous nous sommes remis mi-juin.
En fait, j'avais écouté ma raison quand je l'ai repris et aussi le fait qu'il avait changé et j'ai cru, naïvement, que mes sentiments d'amour reviendraient
En fait, je vis avec qqn de très gentil, présent, qui ne joue pas la comédie (je le connais assez pour pouvoir en juger) mais le problème est que le coeur n'y est plus.
Nous en avons parlé il y a deux jours. Je me devais d'être honnête avec lui mais aussi avec moi-même. Je lui ai dit que ce que j'éprouvais pour lui était de l'amitié et non plus de l'amour, même si cette amitié est très forte et que je tiens beaucoup à lui de cette manière.
Il est effondré et ça fait vraiment peine à voir . Il comprend tout, ne me reproche rien, continue à être gentil, seviable mais il est dans un état lamentable à tel point que je m'inquiète vraiment pour lui.
Vous savez, zom n'est pas "comme les autres". Je me comprends en disant ça et ceux qui le connaissent aussi et par conséquent, ses réactions ne sont pas comme les autres non plus mais c'est dur à gérer.
En fait, il me disait qu'il tenait à moi bien plus que n'importe quel homme tient à sa femme car il estime que s'il ne m'avait pas rencontrée, il serait auj mort d'une overdose, dans un règlement de compte ou autre, principalement à cause de la non éducation qu'il a reçue de ses parents et de divers traumatismes également... Je ne savais pas tout ça jusqu'il y a peu... Du coup, comme il le dit, je représente bien plus que sa femme, je suis tout pour lui, si je ne susi plus là, moi qui suis sa "lumière", il n'a plus de raison de vivre. C'est moi, en quelque sorte, qui l'ai "façonné" comme il le dit. Il dit m'aimer de tout son être, plus que de raison. Difficile à exprimer comme ça mais je le connais et je sais ce qu'il veut dire.
Du coup, il n'a plus de projets (à quoi ça sert???). Il ne veut pas prendre de location (pour quoi faire??). Il vivra sous les ponts, certainement pas chez ses parents. Il me rassure gentiment en me disant de ne pas m'en faire pour lui, qu'il m'avait déjà assez fait de mal... Les enfants, il les adore (je le sais, je n'en ai jamais douté) mais il s'imagine que les enfants lui reprochent son absence passée, ce qui est faux. J'ai beau lui expliquer que ses enfants auront plus de mal de voir leur père sdf qu'avec une maison et quelques meubles, il ne veut rien savoir et me dit que de toute façon, ils ont une bonne mère et que c'est le principal.
Alors, vu l'avenir qu'il se réserve, il planifie quelques petits détails à régler au niveau finances avant de "passer à l'acte" , de sorte que ses ni ses enfants ni moi-même ne manquions de rien à l'avenir...
Il ne veut pas suivre de psycho thérapie car vu l'avenir qu'il se réserve, ça n'est pas nécessaire...
Hier, il était tellement mal qu'il en avait des réactions bizarres : il regardait dans le vide avec un regard innocent de gamin, triturait nerveusement ses mains, son alliance et je n'arrivais pas à capter son attention. Je l'ai un peu secoué, voyant qu'il était sous le choc et il a failli s'étouffer en retenant ses sanglots... avant de me sourire, les yeux pleins de larmes et de me carresser la joue.
Je suis son "ange gardien" et c'est lourd à porter pour moi...
Je ne lui veux pas de mal, je l'aime beaucoup, d'une certaine manière et je n'arrête pas de lui dire qu'il doit arrêter de se prendre pour un monstre (j'ai été délaissée mais il ne l'a pas voulu, il était dans son monde, certes, et ses parents y sont pour beaucoup ). Il ne ferait pas de mal à une mouche à vrai dire et ça l'a perdu dans beaucoup de ses entreprises...
LE problème est que j'aimerais qu'il comprenne, j'aimerais faire quelque chose pour l'aider mais en ce qui me concerne, je ne peux pas vivre avec qqn en toute amitié alors qu'il attend autre chose de moi. Il ne me violerait pas mais c'est dur de vivre avec ce regard pesant et désespéré sur moi en permanence et un sourire sur les lèvres, comme un gamin, dès que je le regarde Et puis, je ne veux pas d'un suicide sur la conscience (certains me diront qu'ils disent tous ça mais zom, je le répète, ne réagit pas dans ce cas comme un autre et j'ai des raisons de craindre ça).
C'est trop lourd pour moi, trop dur et je ne peux pas le mettre dehors car il n'est pas en état de s'assumer, ça va jusque là tellement il est mal.
Je m'inquiète aussi pour mes enfants mais bon,une chose à la fois, un jour à la fois...
Désolée pour cette salade et merci de m'avoir lue  _________________ Boum, c'est moi! |
|
|
 |
negia Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:08 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas quoi te dire, courage  _________________ christel |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Déjà, s'il passait à l'acte, tu n'aurais pas un suicide sur la conscience, car ce serait son choix à lui!!! Je tenais à le dire...
Le porblèem, c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir envie d'être aidé, et malheureusement, on n'aide pas quelqu'un "malgré" lui. Lui assurer de ta sincère amitié, c'est déjà beaucoup. Mais je crois que tu ne peux pas faire grand chose de plus. C'est lui qui n'a pas envie de sa battre, c'est lui qui veut habiter dans la rue.... Que faire à ça??
Cela doit être effectivement très dur pour toi, mais je ne sais pas quoi te conseiller....  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:14 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas quoi te dire non plus...
courage!!!
 _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je ne sais que dire...
Faire confiance, peut-être...se dire qu'il va forcément se resaisir, qu'il a des centres d'intérêt, des amis qui peuvent l'aider à surmonter ce cap...
Tu n'as pas essayé d'en discuter avec un de ses bons copains, qui pourrait peut-être le motiver à se prendre en charge pour son bien et celui de ses enfants?
 |
|
|
 |
boum Amateur

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
Déjà, s'il passait à l'acte, tu n'aurais pas un suicide sur la conscience, car ce serait son choix à lui!!! Je tenais à le dire...
Le porblèem, c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir envie d'être aidé, et malheureusement, on n'aide pas quelqu'un "malgré" lui. Lui assurer de ta sincère amitié, c'est déjà beaucoup. Mais je crois que tu ne peux pas faire grand chose de plus. C'est lui qui n'a pas envie de sa battre, c'est lui qui veut habiter dans la rue.... Que faire à ça??
Cela doit être effectivement très dur pour toi, mais je ne sais pas quoi te conseiller....  |
Oui, Orzi, tu as raison mais je voudrais tant que cela se passe au mieux pour les enfants  _________________ Boum, c'est moi! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:16 am Sujet du message: |
|
|
ça me fait de la peine de lire ça, pour toi mais aussi pour lui, et pour vos enfants. moi qui croyais que tout allait de nouveau bien pour vous
et si toi tu allais, seule, voir une conseillère conjugale ? déjà ça t'apporterait un soutien, et peut être que lui finirait aussi par voir un thérapeute ?  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
boum Amateur

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Moi non plus je ne sais que dire...
Faire confiance, peut-être...se dire qu'il va forcément se resaisir, qu'il a des centres d'intérêt, des amis qui peuvent l'aider à surmonter ce cap...
Tu n'as pas essayé d'en discuter avec un de ses bons copains, qui pourrait peut-être le motiver à se prendre en charge pour son bien et celui de ses enfants?
 |
Si mais le problème est que la terre s'est arrêtée de tourner depuis que je lui ai dit ça et que plus rien autour ne compte, c'est le néant. Et quand je lui parle de ses enfants, il pleure, il dit qu'il les adore mais qu'il faudra, quoi qu'il fasse, qu'ils lui pardonnent de ne pas avoir été assez fort. Il dit que c'est au delà de ses forces de survivre, même avec la meilleure volonté du monde
Tout ça sur mes épaules  _________________ Boum, c'est moi! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
boum a écrit: |
Cela doit être effectivement très dur pour toi, mais je ne sais pas quoi te conseiller....  |
Oui, Orzi, tu as raison mais je voudrais tant que cela se passe au mieux pour les enfants  |
Ben oui, je me doute.... Tu sais, ma mère était très malade. La seule option qu'on avait, c'était la faire interner de force, et on a jamais voulu. Quand elle s'st suicidée, je ne m'en suis jamais voulu, mais ma soeur si. ALors qu'on ne pouvait rien faire, ma mère ne voulait pas!! C'est très dur, très très dur, mais il n'y a rien ç faire. On s'est battu longtemps avec ma soeur, parce qu'on voulait que ça se passe mieux. Mais moi j'ai abandonné. C'étit vain, et je me bouffais la vie, la santé et le moral à essayer de me battre pour elle mais malgré elle.
J'aurais aussi tant voulu que ça se passe autrement, mais la seule personne qui pouvait se battre et s'en sortir, c'était elle...
Je sais le mal que tu peux avoir, et celui que tes enfants aussi vont avoir. Mais malheureusemet, je crois sincèrement que personne ne peut rien y faire à part ton zom....
Quoiqu'il arrive, je te souhaite plein de courage  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Ca fait peur quand même, parce qu'on le sent très fragile... C'est un médecin, qu'il lui faut... |
|
|
 |
boum Amateur

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
ça me fait de la peine de lire ça, pour toi mais aussi pour lui, et pour vos enfants. moi qui croyais que tout allait de nouveau bien pour vous
et si toi tu allais, seule, voir une conseillère conjugale ? déjà ça t'apporterait un soutien, et peut être que lui finirait aussi par voir un thérapeute ?  |
Je vais aller voir une psychologue car j'en ai vraiment besoin ou sinon je vais péter un câble.
Je devrai sûrement faire suivre les enfants aussi.
En fait, on s'entend bie, très bien même mais mes sentiments ont changé suite à ce que j'ai vécu. Ce n'est pas de la vengeance, de la rancune, pas du tout mais qqch s'est cassé et je ne peux rien contre ça. Mais je n'ai aucune animosité à son égard et tout est pardonné. Seulement, les faits sont là et je ne peux pas vivre dans le mensonge  _________________ Boum, c'est moi! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Ca fait peur quand même, parce qu'on le sent très fragile... C'est un médecin, qu'il lui faut... |
je rejoint maxie ... n'importe qui serait anéanti par une rupture, c'est le processus normal je crois, mais là, il est au 36ème dessous .....
c'est peut être méchant, mais il me fait penser à un enfant, son comportement d'avant, tourné sur lui même, et maintenant ce nouveau comportement ..... il doit avoir un sacré sac de noeud affectif à dénouer pour prendre les choses moins "passionnellement" et de façon plus adulte ..... _________________

Dernière édition par bibiche le Sam Aoû 25, 2007 10:29 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Je vais aller voir une psychologue car j'en ai vraiment besoin ou sinon je vais péter un câble. |
Mais tu l'as ton RV ? ne laisse pas trainer ça ! _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Je vais aller voir une psychologue car j'en ai vraiment besoin ou sinon je vais péter un câble. |
Mais tu l'as ton RV ? ne laisse pas trainer ça ! |
Là, je suis d'accord. Fait toi suivre, ainsi que tes enfants, ça t'aidera beaucoup. Et le plus rapidement sera le mieux  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:35 am Sujet du message: |
|
|
je suis vraiment triste pour toi  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:44 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
je rejoint maxie ... n'importe qui serait anéanti par une rupture, c'est le processus normal je crois, mais là, il est au 36ème dessous .....
c'est peut être méchant, mais il me fait penser à un enfant, son comportement d'avant, tourné sur lui même, et maintenant ce nouveau comportement ..... il doit avoir un sacré sac de noeud affectif à dénouer pour prendre les choses moins "passionnellement" et de façon plus adulte ..... |
Je suis d'accord avec ce que dit Bibiche : il faudrait qu'il voit également un thérapeute. Son passé semble tellement lourd... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:50 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
c'est peut être méchant, mais il me fait penser à un enfant, son comportement d'avant, tourné sur lui même, et maintenant ce nouveau comportement ..... il doit avoir un sacré sac de noeud affectif à dénouer pour prendre les choses moins "passionnellement" et de façon plus adulte ..... |
Je suis d'accord avec ce que dit Bibiche : il faudrait qu'il voit également un thérapeute. Son passé semble tellement lourd... |
Il ne veut pas y aller seul... Mais si tu lui proposais d'y aller à 2? Tu lui dis que c'est pour vous aider tous les deux à mieux vivre la séparation, qu'il ne croit pas qu'il y ait encore quelque chose à sauver...  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Mais si tu lui proposais d'y aller à 2? Tu lui dis que c'est pour vous aider tous les deux à mieux vivre la séparation, qu'il ne croit pas qu'il y ait encore quelque chose à sauver...  |
Et tout compte fait, n'y-a-t'il vraiment rien à sauver...?
Normal qu'on ne retombe pas amoureux de quelqu'un qui se comporte comme le plus grand des enfants de la famille...serviable...aimable...raisonable... Normal de ne pas être attirée par un enfant... Mais s'il arrivait à dénouer les choses, à se sentir bien "pour lui-même", à avoir confiance en l'avenir et en ses capacités de père sans la mère, peut-être redeviendrait-il quelqu'un d'attirant, d'admirable...
Je ne sais pas, hein... Mais le pas est très court entre l'amitié, qui est encore si grande, et l'Amour avec un grand A... |
|
|
 |
boum Amateur

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Si tu savais ce qu'il a à dénouer  _________________ Boum, c'est moi! |
|
|
 |
boum Amateur

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Mais tu l'as ton RV ? ne laisse pas trainer ça ! |
Lundi, je le prends. _________________ Boum, c'est moi! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106099 / 0
|