| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:17 am Sujet du message: Quel silence.... |
|
|
Petit moment de blues..
Pas de bruit dans la maison car les enfants ont repris l'école ce matin, plus de rires, de disputes, de portes qui claquent, de câlins de Martin...
Pfff.. C'est idiot, je les récupère à midi pour manger, c'est pas long une matinée.. ( et quand ils sont là, ils sont parfois insupportables )
En fait, je crois que ça me projette dans un futur ( pas si lointain ) où mes enfants seront grands, ados puis adultes et quitteront vraiment la maison.
En écrivant ça, je trouve que c'est ridicule et exagéré.. Je ne comprends pas pourquoi j'anticipe à ce point, ce n'est pas dans mes habitudes
Bref... ça vous le fait parfois aussi ?? _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Oui en ce moment meme
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas aussi loin en général.
Mais je te rassure, je n'ai pas envie de reprendre le boulot. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
non, j'ai Alix qui est à côté de moi et veut absolument faire rentrer 3 balles de golf dans la poche de ma chemise...
ça me parait très très loin le moment ou les enfants seront partis...
ça tiraille toujours ? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Non moi j'ai hâte que l'école reprenne car vu la canicule ils sont enfermés dans le maison et ils sont d'un pénible...
Et si je me projette loin dans l'avenir je pense que je ne souffrirais pas du syndrome du nid vide. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:30 am Sujet du message: |
|
|
oui tout comme toi... Ils ont repris l'école hier, ils rentrent manger, Maxence est là l'après midi... Et pourtant...
Depuis hier, la matinée est trop calme, je n'arrive pas à profitter de ces moments de répis. Certaine maman hier matin disait "ça y est les vacances c'est pour nous !!!", moi ça m'orrifie... j'aime que mes enfants soient là avec moi même si ils sont parfois très pénibles et même si je sais qu'un jour ils partiront. Heureusement c'est pas pour tout de suite!!! _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
non, j'ai Alix qui est à côté de moi et veut absolument faire rentrer 3 balles de golf dans la poche de ma chemise...
ça me parait très très loin le moment ou les enfants seront partis...
ça tiraille toujours ? |
Ben, moi non plus d'habitude, je ne vois pas si loin.. Je ne sais pas pourquoi je pense à tout ça aujourd'hui..
Non, plus de tiraillements ce matin  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
oui tout comme toi... Ils ont repris l'école hier, ils rentrent manger, Maxence est là l'après midi... Et pourtant...
Depuis hier, la matinée est trop calme, je n'arrive pas à profitter de ces moments de répis. Certaine maman hier matin disait "ça y est les vacances c'est pour nous !!!", moi ça m'orrifie... j'aime que mes enfants soient là avec moi même si ils sont parfois très pénibles et même si je sais qu'un jour ils partiront. Heureusement c'est pas pour tout de suite!!! |
Ils sont ravis de retourner à l'école et je l'étais aussi, j'aime bien être un peu tranquille parfois.. Pis je bosse demain..
Mais là, je sais pas ce qui s'est passé dans ma tite tête  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:12 am Sujet du message: |
|
|
j'avoue que j'apprécie le silence, mais je n'arrive pas a en faire des réserves de zénitudes quand ils sont tous là veulent inviter des copains et autres
quand a plus tard ......... j'aviserais au fur et a mesure
pleins de pensées a toi pas facile les premiers jours de la rentrée, perso je déteste ça je resterais bien non stop avec eux en vacances 12 mois sur 12  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Là je sais que bb4 va arriver, alors ça me tient, mais je pense que le jour où il rentrera à l'école et qu'il n'y en aura pas d'autres derrière, ça me foutra un sacré coup!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
je vis ds un environnement tellement bruyant et j'ai tellement besoin de silence pour me ressourcer que je quand la maison est vide et ps de bruit dehors, j'adooooore le silence!!!
je peux pas t'aider sur ce coup là juste un gros et faut ps t'inquiéter quand tes grands loulous seront partis, ils reviendront te voir avec leurs amours, leurs amis, et tu seras aussi envahie que maintenant  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
j'y pense aussi bulle d'o
pour moi ,ce matin rentrée des filles aussi
la maman des jujux m'a donné ma journée pour la rentrée ,sympa ,et mon hom a pris sa journée aussi ,ce matin nous sommes allés seuls faire les magasins et ça faisait drole d'etre sans les filles
on est venu à discuter des "grands" ,de leur études ....ça grandit si vite :/
après midi ,nous profiterons d'etre encore seuls pour visiter une maison : nouveau projet
on commence à faire notre trou en Aveyron .... _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
lilou4 a écrit: |
la maman des jujux m'a donné ma journée pour la rentrée ,sympa ,et mon hom a pris sa journée aussi ,ce matin nous sommes allés seuls faire les magasins et ça faisait drole d'etre sans les filles
après midi ,nous profiterons d'etre encore seuls pour visiter une maison : nouveau projet
on commence à faire notre trou en Aveyron .... |
Et au fait, tu ne gardes plus la petite ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 12:32 pm Sujet du message: Re: Quel silence.... |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Bref... ça vous le fait parfois aussi ?? |
non: cela fait quasiment 8 mois que je m'occupe presque 24h/24 de Bb5, que je n'ai plus un instant réellement pour moi. Et d'ici que ça se termine, que je n'ai plus d'enfant à la maison, le temps qu'il termine ses études et parte vivre sa vie: j'aurai plus de 60 ans, et je serai bien aise d'avoir enfin un peu de calme pour profiter de ma retraite.
ah, j'suis nouille: y'aura mes petits-enfants ! _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Et au fait, tu ne gardes plus la petite ? |
non ,j'ai démissionné pendant les vacances ...
et j'ai une "nouvelle" petite avec qui j'ai commencé l'adaptation hier  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 12:33 pm Sujet du message: Re: Quel silence.... |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Bulle d'o a écrit: |
Bref... ça vous le fait parfois aussi ?? |
non: cela fait quasiment 8 mois que je m'occupe presque 24h/24 de Bb5, que je n'ai plus un instant réellement pour moi. Et d'ici que ça se termine, que je n'ai plus d'enfant à la maison, le temps qu'il termine ses études et parte vivre sa vie: j'aurai plus de 60 ans, et je serai bien aise d'avoir enfin un peu de calme pour profiter de ma retraite.
ah, j'suis nouille: y'aura mes petits-enfants ! |
D'ailleurs, tes enfants n'ont-ils pas déjà prévu que tu les garderais ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 12:39 pm Sujet du message: Re: Quel silence.... |
|
|
tulipe a écrit: |
D'ailleurs, tes enfants n'ont-ils pas déjà prévu que tu les garderais ? |
On verra ! mais ça dépend lesquels aussi: si mes filles ont des enfants jeunes, ça se pourrait. Mais les garçons... j'aurai quel age lorsqu'ils auront leurs enfants ? _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
Nouveau projet, c'est chouette
Moi ça va mieux ce soir, d'autant plus que ma fille m'accompagne demain pour faire ma tournée ( je la force pas hein, c'est elle qui m'a suppliée.. Un de mes patients lui a promis de lui donner un lapin )
D'ailleurs, dodo maintenant.
Douce nuit à vous toutes  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|