Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
parents de CE1
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 3:14 pm    Sujet du message: parents de CE1 Répondre en citant

Bonjour ! Je suis maman d'un petit garçon qui est en CE1, cette année tous les élèves de CE1 ont visiblement passé une évaluation.
Je voudrais savoir si on vous en a parlé et si on va a donné des scores.

Ici, lors de la réunion de rentrée qui a eu lieu mardi, l'instit nous a dit qu'elle n'était pas tenu de nous communiquer les resultats.
Cela me surpend un peu, non pas que je veuille une "note" ou un "pourcentage" pour évaluer mon fils, mais il me paraissait interessant d'avoir un ordre d'idée de son niveau par rapport à une pseudo "norme".

Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va avoir ça bientôt et je n'y prete aucun interet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roses
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui à la réunion avec les parents la maitresse nous a parlé de ses évaluations. Elle se demandait aussi comment elle allait faire pour convoquer les 30 parents pour faire un compte-rendu individuel sur son enfant. Elle allait y réfléchir. 3 semaines après toujours pas de nouvelles......
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va avoir les résultats, ils permettent de situer l'enfant par rapport à la classe et à une moyenne nationale mais ça n'a de valeur que pour un moment X, ça ne reflète pas exactement le niveau d'un enfant....
Il n'y a que le controle régulier fait en classe qui soit fiable à mon avis grand sourire
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a deja eu ca l'année derniere! c pas une note c avec des lettres ou je sais plus comment on lit ca! sourit

mamoune
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
On va avoir les résultats, ils permettent de situer l'enfant par rapport à la classe et à une moyenne nationale mais ça n'a de valeur que pour un moment X, ça ne reflète pas exactement le niveau d'un enfant....
Il n'y a que le controle régulier fait en classe qui soit fiable à mon avis grand sourire

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le seul pb c'est que mon fils a cette instit depuis 3 ans, en classe unique, et que nous avons la sensation qu'ils ne font pas grand chose. Pas de controles réguliers, quasiment jamais de devoirs ou de leçons, pas de mots à apprendre.
Ces évaluations nous semblaient un moyen de nous rendre compte, d'une manière un peu plus objective, du niveau approximatif de notre enfant par rapport aux autres de son âge.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux lui acheter un cahier style "tout le CE1" pour le faire travailler à la maison, tu verras comme ça où il en est par rapport au programme....
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année les évaluations nationales ont lieu en CE1 et CM2.
Avant c'était CE2 et 6ème. Quand ma fille a fait son évaluation de CE2 la maitresse nous a convoqué un par un pour faire le point ce que je trouve normal. On a bien le droit de savoir où ils se situent par rapport à ce qu'on leur demande.
Cette année, celle du CM2 va nous convoquer de la même manière pour faire le point.
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Re: parents de CE1 Répondre en citant

mamoune a écrit:
Bonjour ! Je suis maman d'un petit garçon qui est en CE1, cette année tous les élèves de CE1 ont visiblement passé une évaluation.
Je voudrais savoir si on vous en a parlé et si on va a donné des scores.

Ici, lors de la réunion de rentrée qui a eu lieu mardi, l'instit nous a dit qu'elle n'était pas tenu de nous communiquer les resultats.
Cela me surpend un peu, non pas que je veuille une "note" ou un "pourcentage" pour évaluer mon fils, mais il me paraissait interessant d'avoir un ordre d'idée de son niveau par rapport à une pseudo "norme".

Normalement elle est tenue de communiquer les résultats aux parents (au moins les pourcentages s'il n'y a pas de souci ) sinon obligation dans la cas contraire et mettre en place le PPRE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es en droit de demander le résultat. normalement l'instit prend un rdv avec les parents , parfois pas tous, ceux dont l'enfant est en grande difficulté par ex.

mais tu DOIS avoir les résultats .
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu le cahier des évaluations de marjolyne elle a de très bons scores je pense, largement plus de 90 % mais je ne sais pas pour les autres
la maitresse n'a pas donné les résultats j'ai juste tentée de compter les fautes
genre 42 exercices, 13 avec des erreurs , et plusieurs réponses a chaque exercices et elle a du avoir 21 fautes ....... mais bon en score je ne sais pas combien ça fait
visiblement elle a peu de fautes donc je ne m'inquiète pas

je devrais ?

tu peux demander les résultats a la maitresse sinon , essaie sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis curieuse de connaitre les résultats hein ?
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est sympa..c'est de savoir que les évaluations cm 2 sont un joli copié collé des ce2 des années précédentes....économies d'exo sans doute:)

sinon ici je ne sais pas comment ça se passe ( jai perdu mes ce1 et donc les évaluations oufffffffff) mais je n'ai aps entendu les mots rendez vous parents individuels....peut etre est ce aux collègues de décider ...je demanderai tiens sourit
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai reçu...c'est plus pour situer l'enfant dans la nation. Je n'y fais pas attention car il y a tellemnet de marge entre les écoles etc...
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
ce qui est sympa..c'est de savoir que les évaluations cm 2 sont un joli copié collé des ce2 des années précédentes....économies d'exo sans doute:)

sinon ici je ne sais pas comment ça se passe ( jai perdu mes ce1 et donc les évaluations oufffffffff) mais je n'ai aps entendu les mots rendez vous parents individuels....peut etre est ce aux collègues de décider ...je demanderai tiens sourit

Oui idem, plus de CE1 ici mais un CM2 et donc le fameux dispositif d'évaluation CM2 niveau CE2... là pour le coup je ne vois vraiemnt pas à quoi ça sert...
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La maîtresse ici voit tous les parents, 10 minutes chacun. Samedi 13 octobre. C'est une matinée marathon pour elle !
Une année, la maîtresse de grande section nous avait dit qu'elle ne donnerait pas les résultats, sauf si gros problème : les parents étaient vraiment très déçus.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
je suis curieuse de connaitre les résultats hein ?

Je les ai pas eu non plus j'en sais rien
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi ma fille va bientot le faire mais on aura pas les résultats
de tte façon ,ça n'a ps franchement interet pour moi clin d'oeil ,je vois les résultats et les efforts de ma fille ,le reste m'importe peu grimace

19 mai 2012
weill
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend les résultat, pour comparer les acquis avec le niveau général, mais surtout pour évaluer les domaines dans lesquels être plus vigilant....

Après, il est certain que ces évaluations ne sont qu'un cliché d'une tranche d'âge,avec des résultats qui vont différer entre les écoles, les instits (comment ont-ils présentés le travail ? quel stress ont "subis" les élèves ?) et que l'enfant d'un jour à l'autre va avoir une capacité de réflexion et de concentration différente selon les jours ....
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais pas au courant tiens...
( forcément, on a raté la réunion de rentrée.... Hou hou hou... Pas bien ! )
Mais en fait, je me fiche du niveau général, je vois que mon fils progresse dans la lecture, l'écriture, les maths et que tout l'intéresse.
Cela me suffit.

D'ailleurs, je suis contre tout système de notation... Et un peu utopiste je sais.
C'est à cause de mes mauvaises lectures. Albert JACQUARD, vous connaissez ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed