| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tiphaine Légende de bronze

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 519 Localisation: chez les ch'tis
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 4:07 pm Sujet du message: chambre en sous-sol |
|
|
Je cherche des témoignage de personnes qui ont des chambres en sous-sol (avec fenêtre en gros à hauteur du sol) : est-ce que cela fait des chambres agréables pour des adultes? Des enfants? C'est assez lumineux pour jouer dans la journée? Est-ce que cela ne donne pas l'impression d'aller à la cave pour aller dormir? Ce n'est pas trop humide? On a visité une maison avec deux pièces en sous-sol et on se demandait si c'était vraiment vivable d'y faire des chambres. _________________ Maman de Pépette (juillet 02), Poupette (mai 05) et .... né le 1er avril 2009 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas mais ma soeur a fait ça chez elle ,pour les enfants .
je trouve les chambres tristes , froides ,loin de la vie de la maison .
c'est sans doute plus facile que d'amménager les combles mais je n'aime pas du tout . |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
je demande à ma fille qui est remontée de son "repaire".
elle adore.
mais on a lambrisé les murs pour rendre l'intérieur plus chaud (du coup cela fait chalet à la montagne), elle est indépendante (sauf pour les repas, mais c'est tout bénéf !!!).
une partie de la chambre est totalement enterrée et l'autre a des baies vitrées qui donnent sur le jardin (le jardin est en pente à cet endroit là).
on verra surtout cet hiver. elle a commencé à chauffer avant nous !!! _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
vevette Légende de bronze

Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 830 Localisation: la ou je voulais etre !!!
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
moi non plus j'aime pas mais quand on a pas le choix pourquoi pas _________________ 4 loulous de 9 ans a 5 ans Famille au complet ???? |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
sous le toit, elle n'aurait pas aimé : 1m10 à tout casser. même si elle est petite.....
pas le choix, mais pour moi c'est plus un pb de déco pour rendre ses chambres aussi belles (plus ?) que les autres.
on a aussi changé la pompe de relevage, car s'il y a une innondation, c'est la cave qui prend en premier.  _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ici il y en a une et comme dit Marika c'est la seule pièce avec déjà le chauffage car la pièce est entérrée. La seule ouverture est un soupirail mais la chambre est claire car le soleil donne en permanence.
Sinon c'est un peu excentré par rapport aux autres donc parfait pour des ados mais pas pour des enfants. Quand mon aînée s'y est installée a la naissance de sa soeur elle a dit passé du "donjon" au "cachot" en fait on ne la voyait pas plus avant qu'après Et la sortie sur l'éxtérieur via le garage c'est génial quand ils sont grands, un premier pas vers l'indépendance......
Les plus petits auraient la trouille d'y vivre c'est clair . _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, si tu vis dans la sud, ça peut le faire, dans le Nord, c'est plus discutable... |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
mon père en avait fait une pour ma soeur,et bc de ces amis en avaient.C'est pas mal niveau indépendance pour un ado mais il peut y avoir de gros pb d'humidité  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
je n'ai pas mais ma soeur a fait ça chez elle ,pour les enfants .
je trouve les chambres tristes , froides ,loin de la vie de la maison .
c'est sans doute plus facile que d'amménager les combles mais je n'aime pas du tout . |
mes parenst avaient fait une salle de jeu dans le garage, et bien personne n'y allait  |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons une salle de jeux au garage, les filles y vont peu.
Nous avons agrandi la maison et l'architecte nous a dit qu'on montait plus facilement que l'on ne descendait donc nous avons fait une chambre en plus sur la terrasse. C'est super.
Mais, 2 couples d'amis ont fait une chambre au sous-sol, avec des escaliers en colimaçon reliant la nouvelle chambre à une pièce du rez-de-chaussée. Dans les 2 cas, cela donne une belle chambre. _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que pour des adultes ça passe. Pour des enfants non. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Une amie à moi au collège avait une chambre en sous sol. Tout en lambris, c'étit chouette. Elle était heureuse parce qu'elle partageait sa chambre avec son petit frère (ils avaient 11 ans d'écart!!), et elle avait enfin un peu d'indépendance  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Y'avait ça chez mes voisins, ils y avaient installé un ado, ravi de sa planque!
Pour les enfants, pourquoi pas, mais il faut que ça reste malgré tout lumineux. ILs y passent du temps, faudrait pas qu'ils se bousillent les yeux! _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
mon ex belle soeur avait un chambre au sous sol avec sa salle de bains et elle était ravie mais que ne ferait pas un ado pour avoir la paix loin de ses parents
par contre pour des enfants ça le fait moins  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi je n'aimerai pas.......je me sens opprimée dès que je n'ai pas assez de lumière.........
Elle est où cette maison?????? Que je sache où je vais passer mes prochaines vacances!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
tiphaine Légende de bronze

Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 519 Localisation: chez les ch'tis
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Pour moi je n'aimerai pas.......je me sens opprimée dès que je n'ai pas assez de lumière.........
Elle est où cette maison?????? Que je sache où je vais passer mes prochaines vacances!  |
Elle est tout près de notre chez nous actuel! En fait, on a pour projet d'agrandir la maison mais vu le budget annoncé par l'architecte j eme disais que ça valait peut-être le coup de visiter un peu autour de chez nous. La maison dont je vosu parle a l'avantage d'avoir un grand terrain mais au vu de vos avis et aussi de celui de M Tiphaine, finalement, des chambres en sous-sol, bof.... J'ai encore le temps d'avoir des ados qui veulent leur inédepndace...
Bénédicte, ma proposition tient toujours pour cet été  _________________ Maman de Pépette (juillet 02), Poupette (mai 05) et .... né le 1er avril 2009 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Une chambre au sous sol, j'ai connu ça quand je suis allée passer une semaine chez ma corres allemande quand j'avais 15 ans...jamais eu aussi peur de ma vie !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
En Suisse, les sous-sols ne sont pas considérés comme habitables, on n'a pas le droit d'y installer des chambres. Bon, après, les gens font ce qu'ils veulent... Mais c'est vrai qu'en cas d'inondation, c'est dangereux. On y loge parfois des visites, et on y a parfois fait dormir les filles par temps de canicule, parce qu'il y fait frais en été.
Dans notre sous-sol, on a une salle de jeux, les filles y jouent volontiers. Mais quand on est rentrés de vacances en août, on a eu la mauvaise surprise d'y découvrir une mini-inondation, quelques cms d'eau... Alors j'envisagerais pas trop d'y mettre une chambre. En plus, ça ne sent parfois pas très bon, il y a des remontées un peu nauséabondes des canalisations...
Nous, on a fait le contraire, on a mis Héléna dans les combles, elle apprécie son petit nid...  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une chambre en cité U comme cela. Déprime assurée, grilles au fenêtres... Humidité, difficultés d'aération, et j'en passe. Poussière car au niveau du sol...
Réfléchis bien ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|