| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:10 am Sujet du message: Rideaux |
|
|
Je voudrai changer mes rideaux et mes doubles rideaux dans le salon et la salle à manger. Je voudrai mettre les mêmes dans les deux pièces. Les couleurs de ces pièces sont : tapisserie très claire (pratiquement blanche), canapé cuir beige, coussins bleus. Déco bleu et jaune surtout.
Que me conseillez vous comme couleur pour les voilages et pour les doubles rideaux ? |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Rideaux en lin beige un poil foncé? _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
DU BLEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
OU DU JAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNE _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:13 am Sujet du message: |
|
|
mari a écrit: |
Rideaux en lin beige un poil foncé? |
Actuellement mes voilages sont blancs avec des feuilles stylisés dans les tons crème, et mes doubles rideaux sont beiges.
Mais j'aimerai mettre un peu plus de couleur. Voilage certainement blanc et double rideau d'une couleur soutenue. A part le bleu, je vois pas autre chose, c'est pour ça que je vous demande. (je suis un peu butée sur le bleu et le jaune Piouce).... |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Je mettrais des voilages colorés mais pas de double rideaux. |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
Je mettrais des voilages colorés mais pas de double rideaux. |
Oui pourquoi pas.
Mais on est tellement habitués à tirer les doubles rideaux tous les soirs (on trouve que ça garde plus le froid dehors mais ce doit être une idée fausse car on a des doubles vitrages et les volets fermés).
C'est une idée à creuser tout de même et ce serait plus simple (mais peut être moins confortable, non ?) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Vert parce que jaune+bleu=VERT  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:21 am Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
les doubles rideaux rétrécissent la pièce, j'étouffe quand j'en vois! |
Oui mais mes pièces sont grandes.
L'ennui c'est que si je les enlève maintenant, j'aurai les traces des trous de la tringle  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:23 am Sujet du message: |
|
|
les doubles rideaux, çà fait un peu "cocon", mais c'est vrai que double vitrage volets, c'est juste esthétique, pas du tout "usuel" ....
reste dans le bleu et jaune, trop de couleurs çà fait arlequin après .... tu aurais une photo du salon actuel ? c'est difficile de juger ...
par contre, je n'aime pas trop les voilages de couleur, car ils "teintent" la luminosité de la pièce ... un voilage crême ou blanc avec des petites touches de couleurs ok, mais la totale je pense que tu perdai de la lumière .... _________________
 |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Franchement les doubles rideaux je trouve que çà fait mémère.
Mais bon vu ton âge je comprends
Si tu mets de beaux rideaux deux couches, on en voit de plus en plus style dégradé de bleu ou jaune et bleu enfin à voir quoi avec deux longueurs différentes çà sera très joli. |
|
|
 |
sixtine Invité
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:34 am Sujet du message: |
|
|
un très beau voilage rouge irisé , j'adore le rouge ( quoi ? c'est pas laquestion ....? )
Je pense en fait à un voilage avec des reflets bleutés et violets à dominante rouge bordeaux , profond ...
Et un voile en organza jaune doré pour les rideaux, si tu veux ! |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Si tu mets de beaux rideaux deux couches, on en voit de plus en plus style dégradé de bleu ou jaune et bleu enfin à voir quoi avec deux longueurs différentes çà sera très joli. |
Merci Zézette. Oui, deux couches ça doit être sympa. Faudrait vraiment que je fasse un peu les magasins pour me donner des idées....
Bon Bibiche j'ai pas de photos là sur mon ordi du boulot. T'as raison pour les voilages colorés (j'en ai des bleus( ) dans notre chambre et c'est vrai que ça tamise un peu la clarté. Pour une chambre, c'est pas génant mais pour un salon...
Sixtine : je voulais de la couleur, là j'en ai.  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:38 am Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
Merci Zézette. Oui, deux couches ça doit être sympa. Faudrait vraiment que je fasse un peu les magasins pour me donner des idées....
Bon Bibiche j'ai pas de photos là sur mon ordi du boulot. T'as raison pour les voilages colorés (j'en ai des bleus( ) dans notre chambre et c'est vrai que ça tamise un peu la clarté. Pour une chambre, c'est pas génant mais pour un salon...
Sixtine : je voulais de la couleur, là j'en ai.  |
dans mon salon, j'ai des rideaux deux couches mais qui n'arrivent pas jusqu'en bas (à cause des chats) et donc çà tamise sans empêcher la lumière de passer  |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Moi je mets pas de rideaux... là à la maison, ptet des voilages déco dans les chambres mais c'set tout!  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de rideaux pour les grandes fenêtres chez moi !
Donc je te conseille : rien... comme ça tu vois la nature !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudrait une photo pour les couleurs...
Moi je laisserais tomber les voilages et doubles-rideaux, et je mettrais des stores+tentures. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Moi je laisserais tomber les voilages et doubles-rideaux, et je mettrais des stores+tentures. |
C'est quoi des tentures? |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Maxie a écrit: |
C'est quoi des tentures? |
Ben des rideaux, quoi... Mais chez nous, les rideaux c'est fin et les tentures plus épais. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|