|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 10:46 am Sujet du message: réunion trimestrielle parents d'élèves |
|
|
nous, parents d'élèves, avons reçu le mot nous signalant la réunion trimestrielle jeudi prochain.
mais pour le parent "lambda", rien.
vous trouvez çà normal ,
ces réunions sont aussi faites pour que n'importe quel parent puisse soulever un problème, non ?
on a juste le compte rendu après, avec le blabla habituel sur la rentrée, le marché de noel et le réglement de l'école .....
alors je contacte les autres parents, en leur disant de nous prévenir s'ils veulent que des sujets en particulier soient abordés (cantine, sécurité autour de l'école, les poux ....)
çà se passe comment dans vos écoles ce type de réunion ? _________________
 |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
nous, les délégués vont voir les groupes de parents à la sortie de l'école pour savoir s'il y a un soucis quelqu'onque, sinon, faire passer des mots peut être pour les parents qui bossent _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 10:54 am Sujet du message: |
|
|
ça se passe comme chez toi....
et moi j'ai abandonnée : des polémiques débiles fuyant l'essanetiel, dans l'enseignement catho, je trouve ça trop dommage.... je préfère passer plus de temps avec mes enfants ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Pour le collège c'est ça? |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Ici, les parents d'élèves tirent une feuille avec la date de la réunion et demande aux parents s'ils veulent faire des commentaires, poser des questions... Après la réunion, on a un compte-rendu... |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 11:05 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
ça se passe comme chez toi....
et moi j'ai abandonnée : des polémiques débiles fuyant l'essanetiel, dans l'enseignement catho, je trouve ça trop dommage.... je préfère passer plus de temps avec mes enfants ! |
Pourquoi abandonner ??? Justement, si tu as des idées pour qui peuvent faire avancer les choses, pourquoi ne pas les soumettre ? L'école c'est quand même essentiel pour tes enfants. |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Si je me souviens, tu es parent d'élèves élu au conseil d'école ?
Ici, 3 conseils par an avec les maîtres, les atsem, le maire, le chef de l'équipement ( ex ponts et chaussées ) les représentants des parents titulaires et suppléants mais seuls votent les titulaires, une employée municipale pour parler de la garderie et de la cantine,. De toute façon, on ne vote jamais, on ne décide rien au conseil d'école et même, on ne doit pas aborder les sujets qui fâchent. Mais, on a vu le directeur auparavant en faisant une autre petite réunion au cours de laquelle les parents élus présentent les avis de l'ensemble des parents ( en général des critiques ! ) . En retour, nous avons des infos en avant-première que nous devons/pouvons diffuser, et cette année, la grosse info, c'était le nombre d'élèves prévus pour les rentrées prochaines jusqu'à la rentrée 2011 :hypno:eh oui, on a tjrs peur de fermeture de classes ! _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 11:48 am Sujet du message: Re: réunion trimestrielle parents d'élèves |
|
|
bibiche a écrit: |
nous, parents d'élèves, avons reçu le mot nous signalant la réunion trimestrielle jeudi prochain.
vous trouvez çà normal ,
ces réunions sont aussi faites pour que n'importe quel parent puisse soulever un problème, non ?
on a juste le compte rendu après, avec le blabla habituel sur la rentrée, le marché de noel et le réglement de l'école .....
alors je contacte les autres parents, en leur disant de nous prévenir s'ils veulent que des sujets en particulier soient abordés (cantine, sécurité autour de l'école, les poux ....)
çà se passe comment dans vos écoles ce type de réunion ? |
ca se passe pareil que chez toi Bibiche! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 11:52 am Sujet du message: |
|
|
mouais super ... c'est la grosse mascarade alors en fait, les parents d'élève !  _________________
 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis membre du bureau des parents d'élèves et nous nous réunissons au sein de cette association très régulièrement (1 fois toutes les 3 semianes à peu près) pour organiser différentes manifestations (kermesse, marché de Noël, loto...) et nous rencontrons les parents lors de l'assemblée générale qui se tient début Novembre en général, mais là il faut déjà avoir des parents présents pour qu'il y ait rencontre , car lors de notre dernière AG, 5 familles (sur 150) hors bureau avait "fait l' effort" de venir .....les parents s'en foutent royalement et se permettent de critiquer lorsqu'ils restent par exemple 2 ou 3 € à leur charge pour une sortie ...c'est lourd à la fin! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
Nous ils ont mis une affiche sur le portail de l'école, avec feuille dans une pochette plastique et crayon de papier pour les parents qui auraient des questions Mais c'st la première année que je vios ça, dans les autres école, c'était plutôt les parents d'élèves, une fois au courant, qui devaient prévenir et demander les éventuelles questions aux autres parents _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Cubitus a écrit: |
Ici, les parents d'élèves tirent une feuille avec la date de la réunion et demande aux parents s'ils veulent faire des commentaires, poser des questions... Après la réunion, on a un compte-rendu... |
nous aussi ça se passe un peu comme ça mais c'est informel à part le compte rendu qui est affiché. Il faut être un peu copain avec les délégués pour avoir accès aux sujets avant la réunion. Je vais leur soumettre l'idée de la feuille à faire circuler avant la réunion.  |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Je suis membre du bureau des parents d'élèves et nous nous réunissons au sein de cette association très régulièrement (1 fois toutes les 3 semianes à peu près) pour organiser différentes manifestations (kermesse, marché de Noël, loto...) et nous rencontrons les parents lors de l'assemblée générale qui se tient début Novembre en général, mais là il faut déjà avoir des parents présents pour qu'il y ait rencontre , car lors de notre dernière AG, 5 familles (sur 150) hors bureau avait "fait l' effort" de venir .....les parents s'en foutent royalement et se permettent de critiquer lorsqu'ils restent par exemple 2 ou 3 € à leur charge pour une sortie ...c'est lourd à la fin! |
Je pense que tu parles de l'association des parents d'élèves et non des parents élus au conseil d'école. _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
ici ça dépend des parents d'élèves, des soucis de l'école et du directeur
mais en général, il y a une boite aux lettres pour que les parents s'expriment
ou alors parfois même il y a une réunion entre les partents délégués et les autres parents invités pour dire les pb et autres, mais cette année pour préparer le premier conseil d'école , la réunion entre parents, il y avait les parents délégués
et 2 autres mamans dont moi ex parents délégués donc évidemment
si personne ne vient je pense qu'il n'y aura pas d'autres réunions
je trouve ça dommage mais bon ......  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 1:35 pm Sujet du message: Re: réunion trimestrielle parents d'élèves |
|
|
vous trouvez çà normal ,
Dans toutes les écoles fréquentées par mes enfants, c'était comme ça, et ça me semble normal, puisque:
- soit tu as du temps à consacrer à des réunions et dans ce cas, tu te fais élire au conseil d'école, ou au moins, tu adhéres à un des syndicats de parents et là aussi, tu as ta dose de réunions; bref, tu représentes les parents;
- soit tu n'as pas le temps (ou tu n'en as rien à faire) et alors, tu es bien contente qu'on te laisse tranquille, puisque de toute manière, il y a d'autres personnes pour te représenter. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous on est prevenu apres lorsqu ils affichent le compte rendu et encore quand il est affiche  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Nous on sait que la réunion a eu lieu une fois qu'on reçoit le compte-rendu, style 1 mois après. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Une bonne semaine avant la réunion une feuille est donnée à tous les parents donnant la date de la réunion et le nom des parents élus auxquels ils peuvent donner leurs questions, idées, plaintes...
La réunion ici sera mardi à 17h00......sachant que j'avais précisé à la directrice que je voulais bien me présenter si cela ne génait pas que les réunion ne se fassent pas avant 17h30 car mon mari rentre à cette heure.....je ne lui en ai pas parlé depuis, mardi ou lundi si je suis gentille je lui dirai "soit j'arrive en retard soit je ne viens pas"......ce n'est pas comme si je n'avais pas prévenu......  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 5:23 pm Sujet du message: Re: réunion trimestrielle parents d'élèves |
|
|
Lila_bis a écrit: |
vous trouvez çà normal ,
Dans toutes les écoles fréquentées par mes enfants, c'était comme ça, et ça me semble normal, puisque:
- soit tu as du temps à consacrer à des réunions et dans ce cas, tu te fais élire au conseil d'école, ou au moins, tu adhéres à un des syndicats de parents et là aussi, tu as ta dose de réunions; bref, tu représentes les parents;
- soit tu n'as pas le temps (ou tu n'en as rien à faire) et alors, tu es bien contente qu'on te laisse tranquille, puisque de toute manière, il y a d'autres personnes pour te représenter. |
le fait est, que, les années précédentes , les parents ne savaient pas qu'il y avait réunion, et ne pouvaient donc pas poser de questions.
mais des oreilles ont dû trainer nous avons un petit mot dans le cahier  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106091 / 0
|