Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
commetn fait-on pour ne pas se prendre la tete ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cirenh
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 3:26 pm    Sujet du message: commetn fait-on pour ne pas se prendre la tete ? Répondre en citant

pour celles qui ont suivi mes soucis avec les enfants de mon comagnon, son ex-femme, son ex-belle mere....

commetn faire pour tout ce qui si dit sur moi me passe au dsus ??
commetn arriver à faire comme si de rien n'etait ??

la derniere en date... c'est oui ces filles sont tres bonnes à l'ecole, normal elle prilivigie ces enfants au depend des deux autres...

je sais que c'est de la mechance teté, de la jalousie, de la mesqinerie....

mais commetn faire pour que cela ne m'eteigne plus ????

si vous avez des idées je suis preneuse car je suis vraiment mal en point !!!
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupire je ne sais que te dire
disons que tu as ta conscience pour toi reverence
au fait qui te dis toutes ses mesquineries (car je suppose que ca ne vient pas directement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que devant de telles reparques y a pas grand chose a faire ou dire ca vole trop bas t'embete pas avec ca
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas mais
tu sais, tu as un rythme d'enfer et sans avoir 1% de tes soucis, avec ce temps pourri et la fatigue d'une vie "normale" avec 5 enfants, je n'ai pas le moral au top. alors avec tout ce que tu "encaisses" c'est normal de craquer.
lâche prise.
la meilleure solution est de les ignorer, mais ce n'est pas toujours possible (on est humaines).
alors, envoie un mot à celles qui méditent derrière ton dos pour expliquer les choses calmement (cela défoule et par écrit tu n'es ni interrompue et tu peux choisir tes mots calmement). le seul "inconvénient" : les écrits restent, mais c'est aussi un avantage.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'ignorance,on perds trop de temps avec des centaurées,des medisances ou des gens qui parasitent nos vies, bouche tes oreilles et accrochestoi
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bcp de mérite!
je sais pas trop, tu as ta conscience pour toi, tu auras la reconnaissance de ceux qui t' heart , bouche-toi les oreilles devant les médisances, la vie passe trop vite pour la gâcher avec cela, concentre toi sur ce que vous avez de bon, vos projets et tout cela, et laisse parler, qui sait, si cela a moins de prise sur toi, peutêtre que cela s'arrêtera
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:

l'ignorance,on perds trop de temps avec des centaurées,des medisances ou des gens qui parasitent nos vies, bouche tes oreilles et accrochestoi

le seul problème, c'est que les mots qui ont été prononcés, même si on en a fait abstraction, ils sont toujours au fond de toi, enfouilli comme une blessure pas désinffectée.
et si cela fait (encore) mal, c'est justement qu'il faut "désinfecter".
d'une manière ou d'une autre.
en parler ici est une manière, mais est-ce que cela suffit.
rien que le fait de mettre des mots sur quelque chose permet souvent d'évacuer une partie du poids que cela représente.
rosie
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'écoutes pas les bougainvilliers et ne leur parle pas, ça les instruit
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kir@ma a écrit:
ju a écrit:

le seul problème, c'est que les mots qui ont été prononcés, même si on en a fait abstraction, ils sont toujours au fond de toi, enfouilli comme une blessure pas désinffectée.
et si cela fait (encore) mal, c'est justement qu'il faut "désinfecter".
d'une manière ou d'une autre.
en parler ici est une manière, mais est-ce que cela suffit.
rien que le fait de mettre des mots sur quelque chose permet souvent d'évacuer une partie du poids que cela représente.

Oui je sais bien marika...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui fait ces réflexions? Comment se fait-il que tu les entends? Ne pourrais-tu pas éviter tout contact avec ce genre de personnes?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais QUI te répète ce qu'elles disent de toi ? Si c'est ton mari demande lui de se taire car ce n'est pas intelligent de répéter. Si ce sont tes belles-filles, dis leur de ne plus t'adresser la parole et si ce sont tes enfants, dis-leur gentiment que tout cela ne t'intéresse pas. S'il s'agit des principales intéressées regarde les droit dans les yeux et dis leur : M****
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas parler aux bougainvilliers ca les instruits!
il faut faire comme si tu écoutais rien

karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu prends tes enfants sous le bras et tu pars! je ne pourrais pas supporter ce que tu endures depusi trop d'années!
courage à toi
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas se laisser raconter ce qui se dit : c'est très destructeur !
comment faire pour ça glisse sur toi : tu coupes aussi les ponts avec ceux qui répètent : même si tu les aimes beaucoup ( genre ma belle-soeur toujours à prendre ma défense MAIS qui répète : je préfère que personne ne prenne ma défense et ne rien savoir ) : à chacun sa vie sourit . Je me dis souvent : si j'attendais les résultats de mes marqueurs tumoraux : j'en aurais rien à fiche de ce qui se dit clin d'oeil et ça marche pas mal ...
En perspective ce n'est rien des pics comme ça , comme ça m'affecte : je ne vois plus du tout ( même au tel ) les gens qui les colportent : ils sont pires que les médisants : ils ont leur conscience pour eux et te font plein de mal !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne plus frequenter ces gens-là!
cirenh
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
soupire je ne sais que te dire
disons que tu as ta conscience pour toi reverence
au fait qui te dis toutes ses mesquineries (car je suppose que ca ne vient pas directement)

qui ???
oh ben les enfnats surtout le garçon qui prend son pied à me dire tout ce qui se passe et surtout qui en raconte des tonnes aussi...
qui ? la maitresse du garçon , qui manque de peau est mon amie.. du coup la maman (l'ex) et le garçon sont bien content de dire que si il ne fait rien à l'ecole et si la maitresse est toujours sur son dos ben c'est ma faute car on est copine...
du coup la maitresse prefere qu'on n se parle plus devant l'ecole car ça fait des histoires !!!
qui ? la grand mere l'ex belle mere qui demande tout le temps aux enfnats ce queje leur dis ou ce que je leur fais.. elle a meme gueulé devant tout le monde à la grande que si je la tabassais fallait le dire et qu'elle previendrait la police...
bref j'en prend de tous les cotés...
qui ? la mere qui s'amuse avec son copain et son garçon adire plein de gros mots sur moi et bien sur les enfnats me racontent...
bref... le pied quoi
cirenh
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
faut pas parler aux bougainvilliers ca les instruits!
il faut faire comme si tu écoutais rien

oui ça c'est clair !!!!!
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut essayer de te protéger en n'écoutant pas ou en coupant court à ce genre de conversation. Tu peux tout à fait dire aux enfants que ça te fait de la peine ou que ça t'énerve et que tu ne veux pas en parler.
Ces gens ont trouvé là un moyen indirect de t'atteindre et ils s'en servent.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:

Je pense comme Ju, te prends pas la tête, ignore les propos désagréables, ils vont finir par s'arrêter !

cirenh
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer les filles !! merci à toutes....
c'est super de pouvoir en parler.. j'ai personne avec qui en parler...
je n'ose plus en parler de peur que ça se retourne contre moi...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed