Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos cm2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 2:39 pm    Sujet du message: vos cm2 Répondre en citant

ils font quoi en classe ?
nous les derniers devoirs étaient les tables de 4 et 5 en multiplication, les formes de phrase(affirmative, exclamative...)
c'est fou, je trouve que ce sont des choses vues et revues, comment les faire avancer ?
avez vous des livres ou sites à me conseiller ?
je ne les sens pas du tout pret pour la sixième (je sais c'est encore loin mais nous sommes tout de même en décembre)
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet ce que fais mon CE2 actuellement mais le premier trimestre, il révise les acquis je pense. Ils vont avancer....

Tu sais je crois que le CM2, ce n'est que l'approfondissement des acquis du primaire. Une maîtresse des écoles pourra peut être nous en dire plus. clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là, c'est plutôt loin tout ça !
Mon cm 2 doit faire son test de division à 2 chiffres et à dû commencer les fractions ce matin.
Pour les tables : c'est additions et multiplications (de 0à 10) tous les soirs et ils doivent l'apprendre à "l'envers" ; c'est à dire en soustrayant et en divisant.
En français, ils sont au passé simple et adjectifs épithétes, complément du nom etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toute les tables jusqu'a 9, toutes les forme de phrases, les verbe 1er 2ème et 3ème groupe, accord sujey verbe et complémént..........
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est futur, passé, les adjectif, les fractions, divisions, multiplication, table de 1 à 9, en histoire le gueurre de 14; en géo les fleuves de france, les pays européen
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 4:02 pm    Sujet du message: Re: vos cm2 Répondre en citant

Guinou a écrit:
nous les derniers devoirs étaient les tables de 4 et 5 en multiplication, les formes de phrase(affirmative, exclamative...)
c'est fou, je trouve que ce sont des choses vues et revues, comment les faire avancer ?
je ne les sens pas du tout pret pour la sixième (je sais c'est encore loin mais nous sommes tout de même en décembre)

c'est exactement ce que fait mon ce2 depuis qq semaines! gros yeux

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 4:03 pm    Sujet du message: Re: vos cm2 Répondre en citant

virmaauco a écrit:
Guinou a écrit:

Itou cf mon post plus haut. Mais j'ai voulu ménager Guinou, moi grimace grimace
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte j'ai répondu peut être cash???! oups!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, non, ne vous inquiètez pas les filles, j'ai bien conscience qu'il y a une m... quelque part, ça craint, l'instit est totalement démotivé et il ne fait que leur hurler dessus, leur donner de spunos, même ceux qui ne font rien....
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une grande partie du travail du CM2, c'est apprendre à être autonome pour le collège.

En ce qui concerne les cours, tu pourrais peut être voir en librairie des guides pour les parents.

Programme:
http://abcscolaire.free.fr/page5.htm

Sinon, si tu es réellement inquiète pour leur apprentissage scolaire, tu as les cours du CNED:
http://www.cned.fr/catalogueDI/?VUE=FicheProduit&REF_PRODUIT=P5056
Peut-être leur prendre uniquement les cours de math et français, en soutien scolaire ?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'inquiète pas pour la mienne car l'instit les prépare bien.
Ils n'ont pas de cahier mais un classeur pour apprendre à s'organiser.
Le cahier de brouillon sur lequel est fait les devoirs doit être propre car il est noté.
Pour les leçons de grammaire ou d'orthographe ils les appellent G1, G2 ou O1, O2 etc donc elle leur dit de réviser la leçon G2 pour tel jour.
Les devoirs sont donnés pour des jours étalés dans la semaine.
Il y a des petits contrôles sur 10 et les grands sur 20.
Sur chaque grand devoir ils doivent cocher des cases pour dire s'ils ont trouvé le devoir facile, très facile, difficile, très difficile (car entre ce que l'enfant en a perçu et la note, parfois il y a une marge...).
Ils ont déjà fait deux fiches de lecture. Ils vont faire des exposés prochainement.
cirenh
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai inscrit mes filles à maxicours.com !!
c'est payant mais c'est tres bien fait et impec pour les devoirs.. ya d'abord les leçons puis des excercices...

et j'ai acheté sur cultura.com un bouquin super qui s'appelle "l'aide-devoirs" tout le programme de cm2, ou cm1.. ça s'arrete à la 5eme
Lolo
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Re: vos cm2 Répondre en citant

virmaauco a écrit:
Guinou a écrit:

Ben oui pareil pour Laura qui est en CE2
christèle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est le programme de CE2 mais le CM1 et le CM2 sont en principe une révision du programme de CE2 en grammaire et conjugaison dixit la prof de l'année dernière
et effectivement mon fils révise cette année. présent futur, verbe à l'infinitif et cie
TULIPE pour ce qui est du classeur et du classement des feuilles mon fils le faisait l'année dernière en CE2 et c'est vrai que niveau autonomie de l'enfant c'est génial.

Guinou si vraiment tu es inquiète pour ton fils il existe les bouquins C'est Chouette qui sont vraiment très bien fait et qui traite matière par matière
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même dingue triste en même temps la classe est elle au niveau pour faire autre chose ? parceque c'est vraiment le programme de CE2 ... les tables 4 et 5 même mon CE1 peut en parler !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai utilsé une année cahier du jour/ cahier du soir ( il ya plusieurs matières) pour compléter une instit 8x remplacée . C'etait super grand sourire

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1375294&OrderInSession=0&Mn=3&Mu=-13&SID=48d6bb13-e3fc-8c6a-ce00-8c7b9b0658d3&TTL=051220070953&Origin=YAHOO_ELECTRO&Ra=-1&To=0&Nu=3&UID=04625BFA6-C661-2B81-844B-2001825A959B&Fr=0
Maninette
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour pierre les tables c'est normalement acquis,
français : temps simple et composé,
histoire et géo : je trouve que c'est particulièrement élevé,
math : les volumes, les problèmes, les formes géométriques...

bref le niveau me semble haut dans son école, et il faut que mon fils s'accroche, ...

dans son ancienne école il avait entre 17 et 18 de moyenne, pour le cm1
ici il a des 12-15 (sauf en math où il cartonne, pas comme moi...)

sinon l'an dernier, trouvant le programme méga allégé, j'avais acheté le programme de cm1 chez Athier. Plusieurs le font, et tu peux suivre à son rythme.

Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous toutes, je crois que je vais effectivement completer avec des livres achetés dans le commerce,nous verrons bien ce que je parviens à leur faire faire
en plus c'est dommage mais l'an passé ils avaient super bien bossé, que de choses perdues....
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien au CM2 aussi en est aux fractions et proportionnalité (même instit que ma fille l'an passé).

En français ils ont vu les déterminants (leçon d'hier)!

En sciences, le corps humain (membres, os etc).

Histoire la préhistoire (ils revoient je crois la période).

En gros, je m'inquiète pas vraiment mais j'ai un peu peur pour son entrée en 6ème (je le sens pas assez mature = mal organisé soupire ). Après on verra...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed