| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 11:25 pm Sujet du message: Toulouse? |
|
|
On va y passer une journée prochainement avec Mr et Alix..
Depuis 2004 qu'on est ici, on n'a pas mis les pieds là-bas....
J'ai entendu dire que c'était super casse-pieds de circuler en voiture à Toulouse? C'est vrai? Est-ce qu'il faut mieux se garer à l'extérieur et prendre un bus? une navette? ou est-ce comme Paris (à ce moment là on connait, on s'en sortira...!)
Il y a un marché de Noël en ce moment, il y a plein de magasins.et il y a Ikéa... ça va être dur dur de tout faire en une journée...
Qui connait? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
On y est allés cet été : il ya des grands boulevards qui font le tour de la ville, avec des parkings. On s'est garés, et on a marché, c'est pas si immense que ça, on y arrive
On a aussi pris le métro à un moment après avoir fait un détour par chez Adromaca, ça a amusé les enfants de voir la différence avec le métro parisien  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 12:31 am Sujet du message: |
|
|
Steph, ma bs habite Castelmaurou et elle va parfois au centre de Toulouse en métro, et se gare à la 1ére station Gramont certainement, ou Jolimont ? Je lui demanderai des précisions et aussi des adresses, elle a 3 filles à peu près de l'âge des tiennes.
Oelita, je pense que tu as les coordonées d'Adromaca de Toulouse. Peux-tu nous donner de ses nouvelles ?
Anne, si tu nous lis, fais- nous signe.  _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 6:58 am Sujet du message: |
|
|
J'y ai fait toutes mes études, j'adore cette ville......
oui pas facile d'y circuler et de s'y garer mais tout à fait faisable qd on a l'habitude je connais même pas mal de bon coins pour s'y garer gratos pas trop loin du centre mais je me vois mal t'expliquer ici.
la solution métro peut être intéressante...il n'y en avait pas qd j'étais étudiante du coup après j'avais l'habitude de la voiture je l'ai peu utilisé...un conseil même si c'est facile de trouver à se garer là bas évite de prendre le métro ds le quartier de la fac du mirail, ce n'est pas un endroit où je laisserai ma voiture......
http://www.tisseo-urbain.fr/732559.pdf
http://www.tisseo-urbain.fr/732562.pdf
même si ce n'est pas l'été je te conseille: http://www.fra.cityvox.fr/bars-et-boites_toulouse/octave_16085/Profil-Lieu irrésistible....... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
agnes31 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Le mieux en effet est de se garer a un parking de metro.
Tu vas arriver par ou? Le plus facile a trouver c'est celui de Auchan (route de Castres) Sinon tu as Borderouge terminus de la nouvelle ligne B. La t'es sure d'avoir de la place. C'est plus vers l'Union (sortie 14 de la rocade)
Apres tu prends le metro tu vas partout :)
En hyper centre tu as une navette qui s'arrete a la demande.
Regarde sur le site www.tisseo.fr sinon tu me demandes. Perso je ne prends plus la voiture pour aller en ville.
Bene la ville a pas mal change ces derniers temps et je ne crois pas qu'il reste beaucoup d'endroits ou se garer gratos Ils favorisent les transports en commun et le velo. Il y a un systeme identique aux Velib depuis peu.
Ikea tu sais ou c'est? La c'est voiture obligatoire. Il me semble qu'il y a des soirs ou ils font nocturne. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Mon père y a vécu, et même s'il a beaucoup aimé la ville, il m'a effectivement dit que c'était super galère de circuler  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 9:18 am Sujet du message: |
|
|
agnes31 a écrit: |
Bene la ville a pas mal change ces derniers temps et je ne crois pas qu'il reste beaucoup d'endroits ou se garer gratos Ils favorisent les transports en commun et le velo. Il y a un systeme identique aux Velib depuis peu.
|
J'imagine.....on est parti du sud ouest en aout 1999.....un jour nous irons faire visiter Tlse aux enfants, ma grande rêve de connaitre la ville où elle est née! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
agnes31 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Nos ainées sont presque jumelles Claire est née fin juillet 1997 ici a Toulouse a Joseph Ducoing  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je conseillerais d'éviter le centre ville de toulouse en voiture où alors d'aller se garer dans un parking sous- terrain ( jeanne d'arc, jean jaurès,...)qui permet de se ballader dans le centre !
En métro c'est assez facile, mais attention, certains parkings sont saturés ( auchan, et les environs...)
Pour aller à Ikéa, éviter le samedi, sauf si on aime les bouchons et la marche à pied , ils ont fait un centre commercial sans les infrastructures routières adaptées, et pas assez de parking...., c'est pareil pour le carrouf de portet....
Mais toulouse, c'est beau...... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Nos ainées sont presque jumelles Claire est née fin juillet 1997 ici a Toulouse a Joseph Ducoing  |
Lénaïg aussi......le 9 oct.....la salle d'accouchement avec les dauphins.....tu connais l'histoire de cet hopital, elle m'avait bien plue....on s'est peut être croisée lors d'une consult (mon obst était le D.Adam). _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
agnes31 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu 3 filles et j'ai fait les 3 salles d'accouchement les dauphins c'etait pour Alice.
A l'epoque j'etais suivie par le Dr Cavalie. Apres l'equipe a completement changé. Maintenant ce sont les sages femmes qui font les consults c'est sympa comme ca.
Je connais l'histoire de cette hopital  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseils, je vais potasser ça..
ça sera en semaine, sans les grandes qui seront à l'école. le côté casse-pieds c'est qu'il faudra être de retour à 18h30, donc repartir à 16h30..
J'ai été sur le site d'Ikéa mais je ne me rends pas compte d'où il est, on arrivera de Montauban par l'autoroute, vous savez s'il est au nord de Toulouse? En fait le mieux ça serait d'aller nous balader en ville, marché de Noël et Cie, et de terminer par Ikéa ... sur la route du retour...
à voir!
ça va faire du bien de revoir un peu la civilisation....! pas vu un magasin depuis la rencontre à Paris à part l'intermarché du coin... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
agnes31 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ikea c'est a l'oppose a cote de Portet sur Garonne. Je ne sais pas si tu connais Carrefour Portet c'est juste apres en direction de Muret au sud quoi! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ikea c'est a l'oppose a cote de Portet sur Garonne. Je ne sais pas si tu connais Carrefour Portet c'est juste apres en direction de Muret au sud quoi! |
après le péage  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
merdum!
alors peut être direct à Ikéa en premier, avec mission de n'y rester qu'une heure par ex... y déjeuner? et centre ville l'aprèm...
Encore une question de néo campagnarde qui a tout oublié: pensez-vous que la plupart des magasins de Toulouse (marché de Noël compris) soient ouverts le lundi? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
merdum!
alors peut être direct à Ikéa en premier, avec mission de n'y rester qu'une heure par ex... y déjeuner? et centre ville l'aprèm...
Encore une question de néo campagnarde qui a tout oublié: pensez-vous que la plupart des magasins de Toulouse (marché de Noël compris) soient ouverts le lundi? |
Tu vas arriver par le nord ouest et ikea est au sud ouest....ton idée d'ikea en arrivant me semble bonne, tu auras moins de monde le matin !
Pour les magasins, à mon avis ça doit être ouvert, à confirmer par les toulousaines  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseils, je vais potasser ça..
ça sera en semaine, sans les grandes qui seront à l'école. le côté casse-pieds c'est qu'il faudra être de retour à 18h30, donc repartir à 16h30..
J'ai été sur le site d'Ikéa mais je ne me rends pas compte d'où il est, on arrivera de Montauban par l'autoroute, vous savez s'il est au nord de Toulouse? En fait le mieux ça serait d'aller nous balader en ville, marché de Noël et Cie, et de terminer par Ikéa ... sur la route du retour...
à voir!
ça va faire du bien de revoir un peu la civilisation....! pas vu un magasin depuis la rencontre à Paris à part l'intermarché du coin... |
méfies toi de la circulation steph
tu risques de mettre plus de 2 heures pour revenir  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
à ce point là?? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
à ce point là?? |
ben oui ça dépend où vous serez à 16h30 ?  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 7:00 am Sujet du message: |
|
|
Tu tiens vraiment à ikea????
Toulouse est superbe tu auras déjà tellement de choses à y faire......... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|