Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
allaitement tardif
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 3:16 pm    Sujet du message: allaitement tardif Répondre en citant

http://www.psychologies.com/conseils-de-psy.cfm/reponse/2216/Duvillie/Allaiter-ses-enfants-tard-est-il-une-forme-de-perversion.htm
allez voir
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que l'on avait déjà lu cet article non ?

mis allaiter une enfant de 6 et une autre de 9 ans, ça me perturbe aussi hein ?
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

Même 3 ans ça me perturbe alors pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
fraueza a écrit:

Même 3 ans ça me perturbe alors pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Mais cette maman est certainement très très fière d'encore allaiter ses filles...

J'imagine sa signature sur les forums... "J'allaite ma fille depuis 108 mois..."
caché derrière la porte
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons vu un video non? il y a pas longtemps... ca choquait de voir de si grande jeune fille dans le gilet de leur mère...
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour l'allaitement long tant que l'enfant et la mère y trouvent leur compte, mais à ces âges je ne trouve pas ça normal, par rapport au développement des enfants. Il y a eu un coche de raté là....
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plus petite est encore en pleine dans la fourchette de ce qui est la norme biologique d'allaitement pour l'espece humaine ( entre 2 ans et demi et environs 7 ans) . On a beau dire que la societe change, on n'efface pas en moins de cent ans une programmation genetique et biologique de plusierus dizaines de milliers d'annees, s'il y a perversion, a mon avis faut plutot chercher du cote de la psy.

J'en ai jamais vu un enfant de cet age teter en vrai ( qu'en video et l'effet n'est pas du tout pareil) et ce que l'on ne connait pas, fait bizarre. Effectivement ce n'est pas tres habituel. Cela ne veut pas automatiquement dire nocif. Visiblement ces filles ont vecu des situations familiales perturbateur, pere remarie ( divorce, veuf ?). Beaucoup de personnes trouvent normal que des enfants dans certains circonstances font encore pipi au lit. Avec les informations donnes, cet allaitement long peut etre juste un acte d'amour banal, un acte conscient de la maman qui a fait un choix eclairci qui convient a SA famille, dans ce cas vivre et laisser vivre. Mais ca peut aussi etre quelque chose de pathologique anormal. Mais avec le peu d'info donne et en plus par quelqu'un qui cherche probablement ce qui cloche, pas par interet pour ces filles mais pour en retirer quelque chose pour elle meme ( j'interprete hein!) traiter cette mere d'abus sexuel, c'est tres grave de la part de la psy.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:

moi aussi honte je me dis qu'à l'âge de la maternelle c un enfant, ps un bébé, g vraiment rien contre l'allaitement longue durée, mais là ça me paraît un chouia malsain, comme si on empêche l'enfant de devenir autonome, de grandir soupire
euh, question triviale, l'a ps peur de se faire mordre, la maman nourricière? grimace
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est flippant, selon l'article on est loin du seul problème d'avoir du mal à voir son petit grandir. Il y aurait là un vrai déséquilibre.

c'est une autre planète pour moi. triste
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
La plus petite est encore en pleine dans la fourchette de ce qui est la norme biologique d'allaitement pour l'espece humaine ( entre 2 ans et demi et environs 7 ans) . On a beau dire que la societe change, on n'efface pas en moins de cent ans une programmation genetique et biologique de plusierus dizaines de milliers d'annees, s'il y a perversion, a mon avis faut plutot chercher du cote de la psy.

J'en ai jamais vu un enfant de cet age teter en vrai ( qu'en video et l'effet n'est pas du tout pareil) et ce que l'on ne connait pas, fait bizarre. Effectivement ce n'est pas tres habituel. Cela ne veut pas automatiquement dire nocif. Visiblement ces filles ont vecu des situations familiales perturbateur, pere remarie ( divorce, veuf ?). Beaucoup de personnes trouvent normal que des enfants dans certains circonstances font encore pipi au lit. Avec les informations donnes, cet allaitement long peut etre juste un acte d'amour banal, un acte conscient de la maman qui a fait un choix eclairci qui convient a SA famille, dans ce cas vivre et laisser vivre. Mais ca peut aussi etre quelque chose de pathologique anormal. Mais avec le peu d'info donne et en plus par quelqu'un qui cherche probablement ce qui cloche, pas par interet pour ces filles mais pour en retirer quelque chose pour elle meme ( j'interprete hein!) traiter cette mere d'abus sexuel, c'est tres grave de la part de la psy.

Je suis d'accord avec toi Olissa, parler de perversion quand on n'a si peu d'infos c'est un peu trop rapide...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
g vraiment rien contre l'allaitement longue durée, mais là ça me paraît un chouia malsain, comme si on empêche l'enfant de devenir autonome, de grandir soupire

Pour moi, ça démontre aussi une incapacité de la mère à refuser quelque chose à son enfant. Pas de limites.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allaiter tout court ça me perturbe. En revanche de voir des femmes allaiter, ça ne me perturbe pas du tout tu cogites trop
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'allaitement long ne me gène pas .
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
L'allaitement long ne me gène pas .

Quand vous parlez d'allaitement long, c'est jusqu' à quel âge, selon vous "acceptable"? hein ?

Pour moi, allaitement long c'est jusque 18 mois - 2 ans!

On a toutes une limite au delà de laquelle ça paraît surprenant, impensable voire franchement malsain!

Si c'est le film de la maman anglaise allaitant ses grandes filles, moi, très clairement ça me met très mal à l'aise!!!
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malsain, je ne pense pas cela, c'est une histoire familiale aussi, on peut difficilement juger sans connaitre.
Une maman qui allaite un grand de 3 ans ça étonne , voir choque certaines, mais de là à dire que c'est malsain, non.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Malsain, je ne pense pas cela, c'est une histoire familiale aussi, on peut difficilement juger sans connaitre.
Une maman qui allaite un grand de 3 ans ça étonne , voir choque certaines, mais de là à dire que c'est malsain, non.

Oui mais 3 ans et 7-8 ans, c'est différent à mes yeux du moins! clin d'oeil
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
mimosa a écrit:
g vraiment rien contre l'allaitement longue durée, mais là ça me paraît un chouia malsain, comme si on empêche l'enfant de devenir autonome, de grandir soupire

Pour moi, ça démontre aussi une incapacité de la mère à refuser quelque chose à son enfant. Pas de limites.

J'estime qu'on ne refuse pas des câlins à son enfant. Sauf évîdemment si on est fatiguée ou quelque chose comme ça. Si je refusais le sein à Alice, 3 ans et demi et toujours fan de tétées, j'aurais un peu le sentiment de lui refuser des câlins.

Depuis quelques temps, j'ai le sentiment qu'Alice commence à se détourner du sein, pour le remplacer par exemple par des jeux avec moi, ou par un câlin tout court. Mais à mon avis,le chemin jusqu'à la dernière tétée risque d'être encore long, car elle semble avoir encore besoin de têter, quoi qu'en pensent les psy (pour Rufo, c'est dès 3 mois que commence la perversion... Autant de psys, autant d'avis, suffit de trouver le psy dont l'avis correspond au votre...)
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Allaiter tout court ça me perturbe. En revanche de voir des femmes allaiter, ça ne me perturbe pas du tout tu cogites trop

pareil,je trouve ça super chez les autres, mais moi, j'ai un vrai souci avec ça... heu par contre, l'allaitement long j'ai rien contrechacun fait ce qu'il veut, mais ne serait ce que jusqu' 3 ans, c'est la planete mars pour moi,je ne vois pas ou est l'interet...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed