| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 7:52 pm Sujet du message: c'est quoi votre repas de Noël ???? |
|
|
je viens de commander la viande pour le repas de Noël (pas une dinde !!! )
pour le dessert, le patissier m'a envoyé ce matin sur les roses (mais madame, il est bien trop tard pour une commande !!!!). mais si je ne trouve pas 2 buches le 24 au matin c'est la fin des haricots !!!
les garnitures sont ... au congélateur. l'entrée est déjà prévue.
il me reste plus que quelques petites courses à faire (pain, salade, trucs pour faire des verrines).
et vous ?
vous en êtes où ???
PS : frangine, comme je sais que tu lis ce qui se passe sur MM, sache que s'il y en a pour 14, il y en a pour 15 !!!  _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
c'est sympa ce mot pour ta soeur :biz:
sinon pour noël, ça se passe chez mes parents donc pas de soucis culinaires mais j'apporte quand même un dessert ! _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Alors pour ta buche j'ai la solution : au boulot !!!!!!!! SInon tu lui commande pour samedi, tu congèles et tu décongèles 6 heures au frigo le jour J
je vais créer une buche sur mesure cette année : vu le dégout des uns pour la crème au beurre et le dégout des autres pour la génoise : je vais créer un truc : appareil à tiramisu , pâte de marrons confits en couche , biscuits italien amarreti imbibé de café et d'alcool de chataigne, Des marrons glacés pour la déco
Une buche en gateau roulé à la confiture de framboise pour les enfants et hop c'est plié !
Vu les sous économisés tu pourras t'acheter un siphon  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
aucune idée du menu c'est ma belle mère chérie qui s'en occupe
donc je sais que je vais beaucoup et bien manger  |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je passe Noel chez mes parents , mais je fais une buche chocolat blanc-noix de coco avec un coulis de fruits rouges , je fais également des roses des sables, des cookies, des fudges, des calissons et du nougat  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ! j'oubliais des pralines aussi  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
salade vosgienne
choucroute
trou lorrain
fromage
buche
ouai super lourd super gras mais c'est trop boonnnnnnnnnnnnnnnn |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je le fais chez moi, je vais en course demain matin sauf que je ne sais pas encore ce que je dois acheter parceque je ne sais pas ce que je vais faire  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
cet année perenoel passera le 24 assez tot(on as demander a etre en debut de tournée ) et donc je ferais un apero dinatoire avec tt ce que les enfants aiment comme cela tt le monde sra content
le 25 se sera traditionel ,une partie des courses sont faites et nous finirons dimanche  |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
aucune idée .
on fait ça chez mes parents , c'est ma mère qui s'occupe de tout . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Repas de tradition de noel
huitre
saumon
chapon
fromage
buche _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
cet année perenoel passera le 24 assez tot(on as demander a etre en debut de tournée ) et donc je ferais un apero dinatoire ... |
Chez nous il passera carrément le 23, on voulait être sûrs d'avoir ce qu'on voulait  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Dernière édition par mirena le Jeu Déc 20, 2007 8:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Aucune idée.
On verra bien samedi, ou dimanche...ou lundi  |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
mirena ben il n'y a pas que moi qui vais devoir courrir pour renplir le caddi.
virgule tu peu me donner ta r7 de buche au marron y abon ca m'interesse sinon juju ton apéro dinatoire tu y met quoi dedans? |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Le 25 c'est chez ma belle-mère : ça devrait être bon mais en petites quantités elle ne fait jamais assez, persuadée que tout le monde, comme elle, a un appétit d'oiseau.
Le 24 au soir, comme Juju, un apéritif dînatoire, avec des canapés, feuilletés et barquettes salées commandées chez le pâtissier, foie gras et bûche à la mousse de framboises commandée chez un autre pâtissier.
J'ai vu qu'il passaît "le pôle express", on ne l'a jamais vu donc on le regardera avec les enfants en grignotant la fin du repas... Ca va être chouette J'ai trop hâte  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ben le 24 au soir, je ferai un "koulibiac de saumon", c'est une expérience, je n'en ai jamais fait (pour celles qui ne connaissent pas, c'est du saumon, du riz, des oeufs durs et des épinards enveloppé de pâte feuilletée ou de pâte à brioche... Ca a l'air bon mais bourratif, il paraît qu'en russe ça veut dire "quand tu as mangé t'as plus faim")... Le 25 à midi, une fondue bourguignonne, c'est bon et ça ne demande pas trop de boulot puisque ce sont les invités qui font la cuisine Pour les entrées ça sera du léger parce que c'est assez bourratif comme ça, genre salade. En dessert, ma soeur veut en amener un, et pour le 25, j'ai une bûche glacée au congélo... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Huitres, langoustines, saumon, pintade farcie aux fruits, fromage et bûches .
Pour les enfants plein de petites gourmandises. |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Chinois pour mon mari et les enfants et pour moi viande grillée et légumes vapeurs  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Jeu Déc 20, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
la seule chose sûre c'est une bûche "mousse fruits rouges / chocolat noir" commandées chez un pâtissier extraordinaire.........
sinon les filles voudraient blinis/tarama/saumon/chips...
moi j'ai envie de crevettes/champagne
et le 25 au soir ça sera un gigot de 7 heures cuit dans le TULIKIVI (je mets le nom en grand pour Agnès ou Béné? (l'une des deux a du mal à mémoriser ce nom...!) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|