| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bébé rose Habitué(e)

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 7:33 pm Sujet du message: la dacia logan mcv |
|
|
bonjour à toutes et tous,
nous envisageons d'acheter la dacia logan mcv, vous qui l'avez déjà, qu'en pensez vous? avantages? inconvénients?
merci d'avance. _________________ maman de quatre loustics :
TOM 1997
LUCAS 1999
ZOE 2002
SARAH 2011 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mon frère (4 enfants de 2 à 17 ans) a fait ce choix, car c'est une voiture prévue pour les "grandes jambes" : la rangée de l'arrière est confortable. Nous on a pris un grand scénic (d'occasion) car nos enfants sont petits... |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Voila ce que j'avais écrit il y a quelques mois :
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=22289&highlight=logan
Après 7000 km :
- la voiture se comporte très bien, aucun soucis technique (enfin bon, après 6 mois c'est un peu normal)
- tenue de route, précision de conduite toujours parfaitement ok, pas de soucis
- j'ai testé pour un déménagement, c'est génial, vraiment gigantesque, les autres n'en revenaient pas de tout ce que l'on peut transporter lorsqu'on replie/enlève les sièges
- seul point un peu négatif : le confort de roulement lorsqu'on dépasse les 100 km/h. La voiture devient alors bruyante. Rien d'abominable, mais au bout de 600 km, on est content d'arriver !!!
Bref, que du bon, le seul bémol serais que je ne la conseillerais pas a quelqu'un qui ferait beaucoup beaucoup d'autoroute a cause du bruit (+ de 2 heures par semaine).
A voir enfin quelle motorisation choisir, quand je l'ai achetée il n'y avait que le petit diesel de 70ch donc j'avais pris l'essence. Aujourd'hui qu'il y a le 85cv, ça peut être un bon choix... d'autant que toutes les versions essence se voient frappées d'un malus lié a la d'éco taxe... |
|
|
 |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Mer Déc 26, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
nous venons juste de l'avoir enfin il y a 1 mois on en est super content nous avons trois bidous de 11 a 7ans et je suis ass mat super content nous avons pris la 85cv bonne conduite et bonne reprise
petite annonce en passant nous vendons toujours notre espace :01/2002 diesel,toutes options ,116700kms .prix: 12000 euros a débattre voila j'ai fait ma pub!!! |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 7:54 am Sujet du message: |
|
|
vos réponses m'interessent aussi car je pense que ce sera notre prochaine voiture.
point de vue consommation vous en pensez quoi ?
pour le bruit, je connais ça avec mon ford galaxy, hyper buyant dès qu'on roule ...pas besoin de dépasser les 100 km/h pou en avoir plein les oreilles !! _________________ Maman de  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Ca nous intéresse aussi, on pense la commander en janvier et remettre notre multipla ( )!
On a été la voir mais pas rouler avec, moi elle me parait tellement étroite mais ce n'est peut-être qu'eune impression après la fiat???
Par contre, qu'est-ce qu'elle me semble "dépouillée" de l'intérieur! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 11:20 am Sujet du message: |
|
|
Nous sommes aussi allés voir cette auto .
Elle me plait bien . Enfin , après une 307 sw , on est vite content  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
bébé rose Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
up _________________ maman de quatre loustics :
TOM 1997
LUCAS 1999
ZOE 2002
SARAH 2011 |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Ca nous intéresse aussi, on pense la commander en janvier et remettre notre multipla ( )!
On a été la voir mais pas rouler avec, moi elle me parait tellement étroite mais ce n'est peut-être qu'eune impression après la fiat???
Par contre, qu'est-ce qu'elle me semble "dépouillée" de l'intérieur! |
Effectivement, elle est étroite a l'exterieur, mais plutot large a l'exterieur, c'est lié au fait que les portes sont pas très épaisses, et assez "droites".
Coté consomation : les moteurs essences consomment pas mal, mais les diesels sont très sobres.
Note : pour le bruit effectivement, je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres 7 places, mais uniquement avec une xantia qui est réputée silencieuse. |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
nous avons la logan mcv 7 places diesel, 70 chs, moi, je la trouve sympas, niveau autoroute je les tester que sur peu de kms, 80kms allez retour à 110 tenue de route impec, fait un peu de bruits normal, c'est un diesel!! bonne reprise nous etions que 2 dedans!! j'ai pas tester à 7 ni a 5 d'ailleurs. Elle consomne peu 6litres au 100 je crois? par contre je trouve la visibilité arrière un peu réduite si les derniers sièeges son relevé + leurs appuis tetes. mais bon comme tout véhicule il y a des avantages et des inconvenients
Mais bon qualité/prix je ne pense pas trouver mieux surtout dans du neuf
patoune maman de vickie 12 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
Nous sommes aussi allés voir cette auto .
Elle me plait bien . Enfin , après une 307 sw , on est vite content  |
c'est drole, j'ai une cousine qui vient de s'en acheter une et on l'a vu a noel, je l'ai trouvé vraiment chouette,l'homme l'a essayé et la trouve bien aussi
et je suis d'accord avec toi pour la 307 SW, on a detesté !( et accessoirement toutes les peines du monde a la refiler ) _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|