Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
l'essence
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 11:03 pm    Sujet du message: l'essence Répondre en citant

là cela augment a vue d'oeil!!!!!!!!!!!!!!!!

on a calcule c'est 15 centime en 1 mois, et faut aller travailler!!, les velo ; pour l'école rien pour les rentrer, ils vont ce faire voler, et trop loin le travaile pour le faire en velo, marre que tt augmente triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memere 6
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est bien vrai moi j'ai une turbo essence c'est une vrai ruine. hein ? Heuresement je m'en sert que pour les sorties et les courses.
Du coup mon budjet essence depasse pas 20€ par semaine mais pour les sorties en familles c'est plus compliquer et du coup on restreind. j'en sais rien
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un gouffre ! Je pense qu'on en a pour 100 € parfois ... J'aimerais faire moins de km, mais quand on habite en pleine campagne ! J'aimerais faire plus souvent du vélo avec les enfants, mais j'ai peur des chauffards. Il faut militer pour les pistes cyclables, et la réouverture des lignes de chemins de fer (y'a une gare à 1km de chez moi : on espère sa réouverture d'ici 10 ans... On pourrait aller à Brest, Quimper, Landerneau sans prendre notre voiture...)
Quand on était en formation IUFM à 140 km et 80 km de chez nous, on en avait pour + de 400 € / mois !
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les mois sans vacances on en met pour 40 à 50 E max par contre quand on part plus loin ça douille soupire
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on essaie aussi de limiter les trajets quotidiens mais même avec l'école à 300m, il faut tout de même amené les enfants à leurs diverses activités triste

quand on fait paris-marseille pour aller voir ma famille soit 1600 km aller-retour, on en a pour 250 euros rien que pour l'essence très étonné(e)
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une essence ton serena fraueza?
(on doit aller à aix en avril) autant que je sache à quoi m'attendre.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est un essence clin d'oeil
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la bonne nouvelle pff n'importe quoi et tout ça sur un week end.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

attends ma voiture fais quand même du 10L/100, c'est énorme par rapport aux voitures plus modernes comme la tienne clin d'oeil
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a 10 ans la mienne hein et 9 l au cent.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon on va dire que ça fait 1L de moins grand sourire

il y a aussi 55 euros entre chez nous et Marseille soit 110 euros aller-retour caché derrière la porte
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

il y a aussi 55 euros entre chez nous et Marseille soit 110 euros aller-retour caché derrière la porte

?? je ne comprend pas trop tu n'es pas à Marseille même?
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
fraueza a écrit:

?? je ne comprend pas trop tu n'es pas à Marseille même?

entre chez nous, dans l'essonne, et Marseille hein ?
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

nous ca va car on a un gpl le plein revient a 33e pour 400km
mais on limite aussi car il faut qu'on roule a l'essence de temps en temps pour le bien etre du moteur.(90e le plein d'essence ouille)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais c'est encourageant pff n'importe quoi moi sur les environs 170 € de gazole je vais avoir une aide qui n'a pas decollé de 33 € reverence très étonné(e) pff n'importe quoi
Mon "revenu" allant etre de 650 € vu que c'est une allocation de formation clin d'oeil
J'espère que Florent aura très vite une bonne nouvelle et que lui n'aura pas de trajet soupire parce que à nous deux c'est pas lourd en ce moment honte
Allez courage nous vaincrons en sachant que de plus en plus il faudra calculer au centime près ce qui est budget alimentation/habillement qui sont du luxe clin d'oeil soupire pff n'importe quoi
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
attends ma voiture fais quand même du 10L/100, c'est énorme par rapport aux voitures plus modernes comme la tienne clin d'oeil

Ah oui quand même très étonné(e) notre zafira 8 ans d'âge ne consomme que 7L/100 bon en contre partie c'est un peu tape-cul comme voiture on ne peut pas tout avoir clin d'oeil
En fait nous quand on descend a Nice chez mon frère on en a presque pour autant de péage que d'essence pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un max à pied et je groupe mes sorties, style, supermarché, banque, pharmacie.
En effet c'est impressionnant cette inflation.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite à paris et j'ai la chance de pouvoir tout faire à pieds, vélo, métro, bus ; mon mari a une voiture de fonction : ouf !

Ms effectivement, ça me fait penser que j'aurai ce paramètre a intégrer ds mes calculs quand je reprendrai le boulot et que nous serons en province.

Et puis, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, ça ne va pas s'arranger et, d'une certaines manière, c'est pas + mal parce à ce rythme, ds qq. années, il n'y aura plus de pétrole du tout et pour l'instant, aucune autre solution n'est fin prête alors que tout marche avec le pétrole (même les vélos sont fabriqués avec des dérivés ! )

je crois profondément que les prix vont exploser et que nous allons devoir apprendre à réorganiser tout le fonctionnement de notre société (relocalisation etc...).

a suivre...
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
j'habite à paris et j'ai la chance de pouvoir tout faire à pieds, vélo, métro, bus ; mon mari a une voiture de fonction : ouf !

Ms effectivement, ça me fait penser que j'aurai ce paramètre a intégrer ds mes calculs quand je reprendrai le boulot et que nous serons en province.

Et puis, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, ça ne va pas s'arranger et, d'une certaines manière, c'est pas + mal parce à ce rythme, ds qq. années, il n'y aura plus de pétrole du tout et pour l'instant, aucune autre solution n'est fin prête alors que tout marche avec le pétrole (même les vélos sont fabriqués avec des dérivés ! )

je crois profondément que les prix vont exploser et que nous allons devoir apprendre à réorganiser tout le fonctionnement de notre société (relocalisation etc...).

a suivre...

même en faisant attention, rétetudiant la façon de faire, la classe moyenne s'appauvit, car moi je veux bien prendre les bus, mais il y en a pas au heures ou je travaille!!
l'état qui a 80/100 de taxe sur l'essence devrait diminuer ses taxes
vanille
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

on ne peux rien faire sans voiture nous en plus...2 voitures sur la route tous les jours...que des petits trajets mais quand même un gouffre dans le budget !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed