Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bébé lève tôt

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 11:07 am    Sujet du message: bébé lève tôt Répondre en citant

mon bb, 11 mois bientôt, a fait ses nuits relativement tôt (3 mois) pour un bb allaité ms ne les a jamais rallongées depuis : il se couche vers 19.30-20.30 et se réveille entre 6 et 6.30 (il y a qq. mois, c'était même entre 5.30 et 6.30) ; Ms loin de se rendormir au sein, comme le faisaient ses 3 grandes soeurs (qui ont par contre longtp tt en pleine nuit), il est parti pour la journée, en pleine forme. Il redort ensuite ds la journée 3-4 heures grosso modo ; impossible de le décaler le soir (et pas très envie d'ailleurs...) ou de diminuer les siestes. En période scolaire, ce n'est pas si dramatique vu que je dois être debout à 6.30-7 heures et que la tt permet de faire durer le tps au lit jusqu'à ce moment tranquillou ms c'est l'horreur en vacances ou quand on sort (on a eu du monde avant hier, ils sont partis à 3 heures, j'en étais malade à l'avance... et effectivement, le réveil a été dur !) ; Ms en +, je suis en train de sevrer ce bout de chou (pour lancer le numéro 5 ) et je me demande comment ça va se passer le matin. J'envisage de le laisser gazouiller un peu au lit et de fixer une heure avant laquelle je ne vais pas le chercher (genre 7 heures) ms j'ai peur qu'il ne réveille se soeurs (chambre d'à côté). Quant à me lever à 6 heures pour donner un Bib (la tt c'était tellement confortable !), ça me déprime ! Le recoucher après, ça n'a jamais marché...

En même tps, lorsqui'l est arrivé accidentellemnt ( comme il y 3 jours) que Nil se réveille en pleine nuit et tète alors, il a dormi + tard (7-8 heures) et je me demande si le passage au biberon, avec un lait qui se digère dc moins vite que le mien, ne peut l'aider à rallonger un peu ses nuits.

bref, avez-vous des idées, des expériences à partager ?

merci d'avance
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alice a 7 mois, le soir elle avec une soupe et un petit suisse elle est passée de 6h30 à 8h00 le matin grand sourire mais elle dine vers 21h30
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu ne peux pas essayer de le mettre coucher un peu plus tard?
ane de f
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te dirais juste que c est un leve tot, c est dans son caractere
dans l ordre, j ai un gros dormeur, deux leve tos (bb3 a 3ans , se leve presque tous les matins à 6H, comme le faisait et le fait encore bb2 à 8ans) et mes jumeaux jusqu a y a 2 semaines se reveillaient entre 6h et 6H30 (ils sont au bibs depuis avril), et par contre depuis deux semaines se reveillent bcp plus tard, depuis que j ai commencé les soupes, et maintenant y a plus de bib le soir (ils ne veulent plus le boire), donc c est yaourt.
et ils auront 13 mois le 16 janvier.....
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un repas du soir plus consistant peut l'aider à dormir plus longtemps, mais si c'est un petit dormeur, rien n'y fera!

sur mes 3, j'ai une seule marmotte... les deux plus petits sont debout à 6h30 en moyenne (avec des matins affreux avec réveil à 5h45, et d'autres où on croit rêver quand ils ne se réveillent qu'à 7h...)
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
un repas du soir plus consistant peut l'aider à dormir plus longtemps, mais si c'est un petit dormeur, rien n'y fera!

sur mes 3, j'ai une seule marmotte... les deux plus petits sont debout à 6h30 en moyenne (avec des matins affreux avec réveil à 5h45, et d'autres où on croit rêver quand ils ne se réveillent qu'à 7h...)

à mon avis, c'est juste un petit dormeur comme les tiens car il prend déjà une purée en sus de sa tt ; ça l'a aidé à passer de 5.30 à 6/6.30 ms je ne vois pas comment le simple changement de lait y changerait quoi que ce soit effectivement...

Comme toi, des matins terribles avant 6 heures (de + en + rares) et le pérou quand après 6.30 (rarissimes également)

Tu gères la fatigue comment ? Et tu te lèves de suite pour lui donner à manger ou le laisses-tu poireauter un peu au lit, ds sa chambre pour le + grand ?

merci
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A 11 mois il doit boire son bib tout seul, non ? Du coup tu lui donnes quand il réclame et tu pries pour qu'il se rendorme ou qu'il reste gentiment à jouer dans son lit. Avec mon dernier ça a marché, il "lisait" les livres qu'on laissait dans son lit, tétouillait son bib vide etc...
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, ils sont tous les 3 dans la même chambre, donc on va vite chercher le petit, pour que le plus grand puisse dormir, et le moyen vient dans notre chambre sans faire de bruit quand il se réveille

comment je gère la fatigue... mal!

le soir, ils sont couchés à 20h30 - 20h45, et quand je suis vraiment KO je me couche à 21h! sinon, c'est MM pour moi + TV pour zhom, et on se couche entre 22h et 23h30 selon le programme et les discus...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai presque le même (mais plutôt 7h ouf!)
Déjà il est loin de boire son bib tout seul.
Et ensuite il n'a aucune envie de retourner au lit après non

C'est comme ça c'est tout, les autres étaient pareil, vers 3 ans ils découvrent les joies de la grass'mat'...
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

C'est comme ça c'est tout, les autres étaient pareil, vers 3 ans ils découvrent les joies de la grass'mat'...

ma grande 5 ans, n'a tjs pas découvert cette joie... et nous non plus ! Ms c'est plutôt entre 7 et 8, ça reste correct. Et surtout, à partir de 2-3 ans, il se gèrent sans les parents ds la salle de jeux.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
A 11 mois il doit boire son bib tout seul, non ? Du coup tu lui donnes quand il réclame et tu pries pour qu'il se rendorme ou qu'il reste gentiment à jouer dans son lit. Avec mon dernier ça a marché, il "lisait" les livres qu'on laissait dans son lit, tétouillait son bib vide etc...

Il est encore allaité. J'ai commencé les bib. hier et je te raconte pas la galère ! Là, il a accepté ce matin un bib. de mon lait tiré (et rien d'autre na !) ms vraiment parce qu'il crevait de faim... Et il râle dès qu'on approche cet objet de torture de sa bouche. Alors le prendre seul, on n'en est pas encore là... En +, il est malvoyant ce qui ne l'aidera certainement pas à devenir vite autonome avec sa nourriture (encore que, il nousépate tellement chaque jour ! Il fait tout exactement au même âge qu'un bb sans pb...)
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que si il n'est pas encore habitué aux bib, il va lui falloir un peu de temps. Je crains que pour l'instant il n'y ait pas vraiment de solution pour le faire rester au lit si il a faim...

laurence a écrit:

Le nôtre si on le lève, impossible de le recoucher. En fait on arrive sur la pointe des pieds, on lui met son bib dans le bec et on repart direct, genre "nous ne sommes pas là, oublie nous"... mais bon, j'ai des enfants assez cool pour ça, visiblement une fois l'estomac plein ça ne les gêne pas trop de trainasser encore un peu dans leur lit (évidemment ça fonctionne quand ils ont faim tôt, si ils se réveillent vers 8h30 ils trouvent qu'il ne faut pas charrier et qu'il est temps de se bouger).
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un comme ça. il est du matin et se lève en forme...
le coucher plus tard n'a aucun effet.
j'ai dû faire avec... au début.
j'ai essayé de ne me lever qu'à 7h, mais c'est seulement quand il a pu comprendre que ça a marché.
puis, je lui demandait de jouer ou lire ds son lit ou le séjour sans réveiller personne. encore aujourd'hui (7 ans), il est presque tjrs le premier levé, vers 6h30-7h.

Bon courage.
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En mm tps, 11 mois c'est encore vraiment petit... J'ai connu ma première grasse mat' ces dernières vacances scolaires et ma dernière à 7 ans et demi clin d'oeil

SPQR a écrit:

Tu gères la fatigue comment ? Et tu te lèves de suite pour lui donner à manger ou le laisses-tu poireauter un peu au lit, ds sa chambre pour le + grand ?

Je fais avec, d'autant plus que je ne suis pas une couche tard mais une couche trèèèèèèèèès tard et surtout je me lève avant eux pour boire mon café tranquille sans devoir attaquer la journée dans l'hystérie des petits estomacs qui ont faim, du grand qui n'a jamais rien à se mettre, etc...
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
C'est sûr que si il n'est pas encore habitué aux bib, il va lui falloir un peu de temps. Je crains que pour l'instant il n'y ait pas vraiment de solution pour le faire rester au lit si il a faim...

laurence a écrit:

Le nôtre si on le lève, impossible de le recoucher. En fait on arrive sur la pointe des pieds, on lui met son bib dans le bec et on repart direct, genre "nous ne sommes pas là, oublie nous"... mais bon, j'ai des enfants assez cool pour ça, visiblement une fois l'estomac plein ça ne les gêne pas trop de trainasser encore un peu dans leur lit (évidemment ça fonctionne quand ils ont faim tôt, si ils se réveillent vers 8h30 ils trouvent qu'il ne faut pas charrier et qu'il est temps de se bouger).

ça me fait marrer, parcequ'on a fait ça avec le grand assez souvent, et ça nous arrive encore de temps en temps, quand on est crevés et que vraiment, ils se réveillent tous trop tôt un dimanche!!! clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed