Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mirena ou d'autres...conseils bébé prématuré...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Mirena ou d'autres...conseils bébé prématuré... Répondre en citant

Ma filleule vient de naître... 3 mois à l'avance, 27 semaines de grossesse.

Elle pèse 980g et mesure 36cm. Son papa vient de m'appeler pour m'annoncer la nouvelle, et je ne savais pas comment réagir. Une naissance, si tôt...difficile de trouver que c'est une bonne nouvelle... Puis j'ai eu sa maman, bébé va être transféré dans un centre néonatal très pointu. Il paraît qu'elle va bien, que ses poumons sont bien développés et qu'elle n'aura peut-être pas besoin d'être intubée. Enfin c'est ce qu'ils ont dit aux parents, moi je me pose des questions. Je vais plonger dans mes bouquins, mais je me disais qu'ici j'aurais sûrement des réponses, déjà...

D'abord, j'aimerais savoir quelles sont ses chances de commencer sa vie sans trop de soucis. 27 semaines...c'est si tôt... Puis je voudrais aussi savoir comment réagir vis-à-vis de sa maman, ce qu'elle aura envie, besoin d'entendre, ce dont elle aura besoin, ce que je peux faire pour l'aider. Je n'ai jamais été confrontée à une naissance prématurée dans ma famille ou mes amis.

J'aimerais tellement pouvoir me réjouir...

Elle s'appelle Sophie. C'est un magnifique prénom. c'est trop mignon Si quelqu'un a envie de la mettre dans ses prières...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être une situation très difficile pour les parents comme pour l'entourage.
je ne sais que te dire mais que je penserai très très fort à Sophie pour qu'elle s'accroche.
Bon courage.
moon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon groupe d'éveil à la foi se réunit demain, je ferai une prière pour sophie avec les enfants
bon courage à toute la famille
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'équipe médicale a l'air plutôt optimiste. grand sourire C'est important pour les parents de s'accrocher à ça. Même si ça doit leur sembler un cataclysme, une naissance à ce terme, c'est un bel événement qui leur arrive.
Mini Sophie. amoureux transi
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile de se prononcer si tôt....
J'ai vu des bébés de ce terme et de ce poids très bien se comporter, ne pas avoir besoin d'assistance respiratoire et n'avoir aucune sequelle par la suite et d'autres à des termes plus avancés faire une detresse respiratoire et faire des tas de complications.
Une de mes amies a eu un bébé au même terme, et lui n'a jamais eu besoin d'oxygène et maintenant à l'âge de 8 ans est un grand gaillard en pleine forme.
On ne peut pas faire de généralités dans ce domaine....Les premiers jours seront assez décisifs.
Sois présente auprès de ses parents le plus possible...
Quels conseils donner à la maman : lui suggérer si cela n'a pas été fait qu'elle donne à sa fille dans la couveuse un foulard, ou un tissu avec son odeur .....

val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa, ce que tu écris est tellement rassurant après tout ce que je viens de lire sur le net... triste
Je vais m'accrocher à ce qu'ont dit les médecins...

Merci à toutes
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Ysa difficile de se prononcer aussi tôt en dessous de 28 semaines c'est très jeune en terme. Par contre elle fait un poids correct ça va certainement l'aider.
Maintenant les enfants vivent a partir de 24 semaines avec les techniques de pointe mais leur parcours va être long il faut vivre au jour le jour et attendre.
En premier lieu il y a les soucis respiratoires, certains enfants s'épuisent a respirer seuls au bout de quelques heures après il y a la digestion a mettre en place.... bref c'est un parcours semé d'embuches mais certains s'en sortent très bien et appréhende les étapes les unes après les autres sans encombre.

Si elle peut donner son lait c'est mieux. Sinon c'est très compliqué pour une maman de ne pas mener sa grossesse a terme après c'est toujours pareil chaque maman est différente. Ce que les mamans expriment le plus souvent c'est que le bébé "inachevé" ne reçoit pas de cadeau de la part de l'entourage un peu comme si il n'existait pas vraiment encore, les gens ont peur de s'investir pour un avenir précaire.

Elle va avoir besoin de soutien et de positivité autour d'elle. Pour le reste les 48 première heures sont décisives sur le plan respiratoire. Sinon mais je pense que l'équipe lui dira la présence des parents de façon quotidienne est indispensable pour le bon développement du bébé, le peau a peau le plus tôt possible, les bébés qui se sentent entourés s'en sortent toujours mieux.

Sinon bon courage a eux
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Ysa, ce que tu écris est tellement rassurant après tout ce que je viens de lire sur le net... triste

Merci à toutes

Quand on rencontre un problème médical la 1ère chose a faire NE PAS ALLEZ LIRE SUR LE NET
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Maxie a écrit:

Merci à toutes

Quand on rencontre un problème médical la 1ère chose a faire NE PAS ALLEZ LIRE SUR LE NET

grand sourire Heureusement, elle, elle n'a pas le net. Je viens d'avoir un sms, elle me dit "Je suis sûre que ça va aller". Nous allons espérer et être optimistes. Sophie est transférée maintenant, et elle la rejoindra demain après-midi. Ce qui risque d'être assez difficile, c'est que cet hôpital pointu en néonatologie est à environ 150km de chez eux...

J'ai bien noté tes premiers conseils, dès que j'y vais, ce sera avec un cadeau! Tu as déjà vu des cadeaux originaux qu'on fait à des prématurés? A partir de quand est-ce qu'ils mettent des mini-vêtements? Où est-ce qu'on trouve des vêtements pour prématurés, d'ailleurs?
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
mirena a écrit:
Maxie a écrit:

Merci à toutes

grand sourire Heureusement, elle, elle n'a pas le net. Je viens d'avoir un sms, elle me dit "Je suis sûre que ça va aller". Nous allons espérer et être optimistes. Sophie est transférée maintenant, et elle la rejoindra demain après-midi. Ce qui risque d'être assez difficile, c'est que cet hôpital pointu en néonatologie est à environ 150km de chez eux...

J'ai bien noté tes premiers conseils, dès que j'y vais, ce sera avec un cadeau! Tu as déjà vu des cadeaux originaux qu'on fait à des prématurés? A partir de quand est-ce qu'ils mettent des mini-vêtements? Où est-ce qu'on trouve des vêtements pour prématurés, d'ailleurs?

On en trouve chez Vert Baudet, Aubert, DPAM, Natalys je crois aussi.....
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les vetements pour préma existent même en grande surface mais elle ne sera pas habillée avant plusieurs semaines, tu peux lui apporter un mini doudou nous on les autorise dans les couveuses sinon les premiers cadeaux sont souvent des porte bonheur en tout genre et variant selon les croyances. Il faut entouré la petite Sophie d'amour et de positif clin d'oeil
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de pour cette petite puce
rosie
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie je ne prie pas mais je pense très fort à cette petite Sophie trop pressée et j'espère que tout va rentrer rapidement dans l'ordre.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a un si jolu prenom cette puce heart plein de pensées positives pour cette petite cherie et courage auxparents
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plein d'ondes positives vers Sophie c'est trop mignon
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais croiser les doigts et prier pour que tout ce passe bien pour ce petit bébé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plein d'ondes positives pour cette petite puce
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une de mes cousines à eu une puce de 850g.......descendue à 500g........
née par césa à env 6,5 mois car croissance arrêtée......

Je suis loin d'elle et ne pouvais l'aider autrement qu'en lui parlant des heures au tél (à sa demande car si elle avait voulu être tranquile je n'aurais pas dérangé......) et toujours cette même phrase qu'elle me disait "elle est belle" la seule chose que je pouvais lui répondre était "j'en suis sure" et j'en étais vraiment sure car ds la voix de ma cousine je ressentais la beauté et aussi et surtout la force de sa fille......
si j'avais été plus prèt géographiquement j'aurai offert de mon temps c'est sur.......car le papa et elle avaient besoin de temps pour la puce mais il y avait un grand frère de presque 3 ans.
et qd je pensais "oui elle va vivre" je le pensais vraiment (même sans le dire à ma cousine mais le fait que je le pense devait se ressentir qd on parlait......12j après sa naissance je faisais une FC, non je n'en ai pas parlé à ma cousine rassurez vous mais ds ma tête j'étais sure que pour elle ça aller bien se passer, deux choses si dures ds la même famille arrivant à deux bb en si peu de temps non ce n'était pas possible il fallait que cette minipuce vive).

Les vêtements préma oui cela se trouve facilement, j'en ai acheté un stock chez Quelle (hou là c'est minimini j'ai cru que j'allais jouer à la poupée qd j'ai déballé) et bien sur je savais qu'elle ne serait habillée qu'à sa sortie quasiment mais je les ai envoyés de suite......je ne voulais pas que ma cousine croie que je faisais différement que pour une autre naissance.......

Elle est née le 18oct........sortie après le nouvel an de néonat.....date appro de son terme.......les faire-parts ont seulement été envoyés à ce moment......

Elle a maintenant 5 ans.......c'est un puce (sa soeur née 15 mois après l'a très vite dépassée), a eu qq pb (nombreuses petites maladies, petites mais plus dures à combattre chez elle....)...mais surtout de nombreuses allergies alimentaires et à certains médoc (paracétamol).......ceci dit les allergies alim n'ont probablement aucun rapport avec son terme les trois autres ont aussi diverses allergies alimentaires! par contre niveau éveil je crois qu'elle n'a personne à envier, pas de pb sur ce plan.....

Une des choses que ma cousine a aussi trouvé dur mm si ça peu paraitre un détail: elle (et son entourage) ne s'est pas vu enceinte, elle n'avait pas encore pris de ventre......une de ses voisines ne savait pas qu'elle était enceinte et a gaffé........un gros bid à pointer vers le monde lui a manqué....

autre chose.....ma cousine a passé pas mal de temps à tirer son lait pour la puce......même après le retour à la maison car elle n'a jamais réussi à lui apprendre le sein.......
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une amie a accouché autour de 6 mois de grossesse : elle pesait 720grs à la naissance et respirait toute seule.

aujourd'hui elle a 6ans , est toujours petite pour son âge mais a une vitalité d'enfer et c'est une vraie casse-cou, tout le monde flippe lorsqu'elle vient nous voir.

j'espère que tout se passera aussi bien pour cette petite Sophie c'est trop mignon

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Maximômes topic RSS feed