Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les vacances
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Les vacances Répondre en citant

Que font vos enfants pendant les vacances ?

Pour celles qui ne travaillent pas, vous les gardez avec vous tout le temps ?

Et les autres ?

Oui, je sais c'est ma préoccupation du moment.... je me fais les ongles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les garde avec moi. clin d'oeil Zhom est toujours en vacances en même temps ! C'est un des avantages de son métier ! grimace

Mes grandes dorment parfois chez une mamie 1 nuit. grand sourire
mahonia
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux filles sont parties chez leur mamie l'an dernier 2 semaines. Elles sont avec nous le reste du temps.
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour février, les deux premiers jours je bosse, bb est à la crèche, les grands iront passer la journée chez des copains à eux. ensuite, je suis en congés

pour pâques, on prendra nos congés en décalé avec le papa pour assurer les deux semaines

pour cet été, bb va à la crèche tout juillet, les grands iront un peu au centre aéré (une semaine sur deux je pense, enfin, on va voir avec leurs copains) et ensuite, je serais en congé maternité hourrah

sinon, à part juillet, en décalant un peu les congés de papa (5 semaines CA) et les miens (5 semaines CA + 3 semaines RTT), on arrive à couvrir à peu près toutes les vacances
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moit/moit chez leur papa/chez moi. Les grands vont aussi parfois chez ma mère + chez ma soeur dans le sud.

lorsque je travaillais et qu'ils étaient petits, c'était centre de loisirs, mais ça c'est fini hourrah
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
moit/moit chez leur papa/chez moi. Les grands vont aussi parfois chez ma mère + chez ma soeur dans le sud.

lorsque je travaillais et qu'ils étaient petits, c'était centre de loisirs, mais ça c'est fini hourrah

Faut dire aussi je me complique la vie, je vis avec leur père...et je tiens à leur éviter le centre de loisir... pff n'importe quoi
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour 4 soit lucas 5 ans charline 8 ans théo 9 ans et clément 11 ans ce sera centre aéré ,j'ai testé de les garder à la maison mais les uns sur les autres et n'ayant pas le même rythme et les mêmes envies d'activité ça le fait pas pff n'importe quoi il ne m'en restera que 2 le plus grand 12 ans et la plus petite 2 ans ,pour eux piscine et sorties au parc
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on les garde, quelques journées ou après-midi avec Mamou qui prend souvent des jours pendant les vacances. Sinon on se relait, je rentre du boulot, papa va travailler etc... on a beaucoup de chance mon boulot est à temps partiel et trés flexible et mon mari bosse à la maison, pas toujours facile de se concentrer mais niveau vie de famille pour nous c'est le top!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camille va la moitié des vacances minimum chez son père sinon ils restent avec moi clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une semaine de centre de loisirs en juillet pour les deux grands, un jour par petites vacances chez mes parents (parce que mes parents les réclament et les enfants aussi) et le reste avec maman ou avec papa et maman !
Quand je bossais : à Noël tous ensemble, février et Pâques une semaine avec papa, une semaine avec maman et l'été j'étais en vacances à partir de la mi-juillet donc Titouan avait une semaine de centre de loisirs et Cyprien était à la crêche.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je les garde, leur papa prend qq jours et on part à la campagne. Quand ils etaient + jeunes ils allaient faire du sport aux centres sportifs de la Mairie de Paris. on fait beaucoup de visites aussi ...
Ils peuvent aller chez mes parents mais ils rechignent. C'est pas vraiment Papi et Mami gateaux pff n'importe quoi
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Camille va la moitié des vacances minimum chez son père sinon ils restent avec moi clin d'oeil

En fait la solution avec maman, je trouve ça formidable...mais vers 8/10 ans c'est pas bien d'apprendre à se séparer un peu j'en sais rien
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je travaillais ils allaient au centre de loisirs et quelques jours chez leur "tata" (l'assistante maternelle qui les gardait petits). Depuis que je ne travaille pas ils restent avec moi et on en profite pour crapahuter dans tout Paris hourrah
En plus cette année on a beaucoup de chance papa est en vacances aussi hourrah hourrah
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois connaitre mais je te mets le lien :

http://www.paris.fr/portail/Sport/Portal.lut?page_id=6605&document_type_id=5&document_id=10760&portlet_id=15020

tu dois avoir les adresses des centres en Mairie. C'est sympa et bien encadré avec des petits extras comme bowling ou patinoire.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici c centre de loisirs par obligation sauf qques jours avec maman et une dizaine de jours avec papa l'été sinon j'essaierais bien un petit séjour en colo et quand il sera plus grand (10/12ans) je l'enverrai seul une semaine ou deux chez ma soeur, seul comme un grand grand sourire les taties seront ravies clin d'oeil
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:

http://www.paris.fr/portail/Sport/Portal.lut?page_id=6605&document_type_id=5&document_id=10760&portlet_id=15020

tu dois avoir les adresses des centres en Mairie. C'est sympa et bien encadré avec des petits extras comme bowling ou patinoire.

C'est pas seulement pour les ados ? je vais aller regarder....
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
fraueza a écrit:

En fait la solution avec maman, je trouve ça formidable...mais vers 8/10 ans c'est pas bien d'apprendre à se séparer un peu j'en sais rien

Ils sont déjà séparés tous les jours d'école, non ? Après ça dépend des enfants, mais je sais que ma grande est très contente de pouvoir faire la grasse mat et vivre à son rythme pendant les vacances.

Cela dit pourquoi tu n'aimes pas le centre de loisirs ? Quand mes filles y allaient c'était vraiment très bien avec des animateurs super motivés et des sorties intéressantes et variées.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
flore a écrit:

C'est pas seulement pour les ados ? je vais aller regarder....

par expérience les ados viennent plutôt l'après-midi, le matin ils dorment
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MissLoulou a écrit:

Cela dit pourquoi tu n'aimes pas le centre de loisirs ? Quand mes filles y allaient c'était vraiment très bien avec des animateurs super motivés et des sorties intéressantes et variées.

Tu sais les centres de loisirs c'est comme l'école, ça dépend où tu habites...
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici, a chaque vacances j'ai 1 semaine et les gardes , la deusième c'est soit centre ou cher mamie en demi journée bossant en décalée

pour février le grand part madi chez son parrain puis 1 semaine avec sa soeur camps ski.

titi ira cher ma mère les apres midi ou je travaille, et atin stage de patin

avril, ils irons 3 jours en truc colo spirituelle et le reste 1 week end papa et un peu mamie

cette été, c'est 4 semaines avec mois, 1 semaine camps scout, 2 semaines colo, et le reste les copains, parrains...........;;

mon grand a de la chance il est casé chez son parrain a chaque vacances, miss qq jours chez sa marraine, reste titi qui profite de mamie, et une famille amie

ils aiment pas le centre, ils préfère stages sportifs..........
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed