| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 9:29 am Sujet du message: Les histoires d'A... |
|
|
... peuvent bien se terminer.
J'étais venue vous dire il y a qq mois que mon couple était au bord de la rupture.
Et bien après des semaines, des nuits de disputes, de discussion, de stress... ça va mieux. C'est encore fragile mais on a vu de très près ce qu'on pouvait perdre alors chacun (lui surtout...) a fait des efforts pour venir vers l'autre, respecter ses choix et répondre à ses attentes.
Depuis ce passage plutot on a mis bcp d'eau dans notre vin, on a pu se dire les choses sans hurler et ça c'est déjà énorme.
Enfin voilà. ça fait tout bizarre parce que j'étais persuadée que cette fois ci on n'y survivrait pas.
La route est encore longue mais on sait au moins qu'on est dans la bonne direction. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
soffy Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 9:33 am Sujet du message: |
|
|
je suis super contente pour toi et ta famille
 _________________ N1/90 , N2/95, N3/01 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 9:35 am Sujet du message: |
|
|
C'est super!
Bonne continuation ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Comme tu dis, c'est quand on voit vraiment ce qu'on est sur le point de perdre qu'il peut y avoir un électrochoc.
En tout cas, bravo et bonne continuation
 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Tant mieux, je suis contente de lire qu'il y a des gens qui essayent encore et y arrivent! Bonne suite!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 9:38 am Sujet du message: |
|
|
bonne route ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
|
|
Laury a écrit: |
Comme tu dis, c'est quand on voit vraiment ce qu'on est sur le point de perdre qu'il peut y avoir un électrochoc.
 |
Ben je l'aurais pas parié avant...  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
corinne et tom Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1240 Localisation: brabant wallon
|
|
|
Quelle bonne nouvelle ...!!!  _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 10:01 am Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Laury a écrit: |
 |
Ben je l'aurais pas parié avant...  |
On y est passé, donc je sais vraiment de quoi je parle : tout de l'autre nous insuportait, au point de parler séparation et divorce...Et une fois cette bombe lachée, on s'est rendus compte qu'on n'arriverait pas l'un sans l'autre.*Maintenant, ce qui nous faisait bondir à l'époque nous fait sourire. Mais on a eu aussi la chance d'être aidés par la pédopsy de Gwen qui nous a fait lister tous ces petits trucs agaçants. On est tombés des nues en voyant ce que l'autre avait écrit (moi qui laissais la porte de l'armoire ouverte ou plein de revue sur la table basse - lui fumait dans les toilettes...) Puis, on devait tenter d'y remédier, simplement, on devait s'imaginer une fée qui passait derrière nous et remettait les choses comme l'autre les voulait...
c'est tout bougainvillier, mais...
Encore une fois, bravo.....c'et génial déjà d'avoir pu renouer le dialoge |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 10:08 am Sujet du message: |
|
|
On a pensé à aller voir qq'un mais on savait pas trop comment faire et puis le fait de discuter, on croyait que ça ne servait à rien tant le problème était sérieux et puis on s'est aperçu que :
1/ on était déçu de pas mal de trucs mais comme on est très différents, l'autre ne pouvait pas nous l'apporter donc ça servait à rien de le lui reprocher
2/ bcp de pbs venaient de l'extérieur (boulot, famille, école...) et ça faisait bcp de stress et de fatigue accumulés.
Mais surtout zhom s'est démené comme un beau diable pour sauver notre couple parce que moi j'avais jeté l'éponge. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Je suis très contente pour vous  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Vouès pouvez sûrement surmonter cela. C'est en bonne voie .  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Ah ça, en plus, c'est ma grande "théorie" : de toute façon, ça ne sert à rien d'imaginer ce que l'autre pourrait faire pour nous,car les hommes et les femmes on est tellement différents qu'on en arrive à se reprocher des choses qui sont faites en dehors de toute arrière pensée.
Je sais pas si je suis bien claire, là ? JPar exemple mon mari, "légèrement" macho, m'envoie des petites piques, ne me ramène pas les macarons que je réclame à corps et à cris depuis x temps, mais s'est saigné pour me faire réparer ma montre Gucci...(je peux le dire que j'aurais préféré mes macarons?. Il va me dire que les rayures grossissent (avec toute la délicatesse qui le caractérise) quand je lui fais voir, toute fière, un nouveau T Shirt, mais va refuser catégoriquement que je me fasse mettre un stérilet (uniquement parce qu'il a peur pour ma santé avec ça, pourquoi, j'en sais rien)...
Décidément, je ne sias pas si je suis bien claire ?
Bon, un kfé et ça ira mieux après
 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 10:23 am Sujet du message: |
|
|
je suis contente pour toi!! _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 10:26 am Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne avancée. Bonne continuation. Je vous souhaite le meilleur !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Merci les filles !
Laury, je vois tout à fait ce que tu veux dire.
Zhom me disait que j'étais injuste parce que je ne le remerciais pas quand il faisait le ménage pour m'aider (en fait il le fait mieux que moi et puis il est plus "ménage" que moi) alors que moi je lui reprochait de pas passer assez de temps avec nous.
Il me disait alors : oui mais le ménage, qui est-ce qui le fait ? alors que moi, je m'en foutait du ménage !
En fait, on tournait en rond !
Mais nous on est du genre à aller au cinéma pour voir chacun son film alors
Ce WE, on est allés à un salon qui faisait : 1/2 antiquités, 1/2 art moderne, ben on a fait chacun sa moitié...
Cela dit, ça fait 10 ans qu'on fonctionne comme ça et en règle générale, ça ne pose pas de pb.
Mais quand on a des situations pas évidentes à gérer, là c'est plus dur. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 11:37 am Sujet du message: |
|
|
J'applaudis des deux mains.....
vous devez être vraiment amoureux pour avoir surmonté la crise !
restez vigilants bien sûr mais quel beau témoignage !
merci liza  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Voilà une bonne nouvelle ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|