|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 11:29 am Sujet du message: Je crois bien qu'en fait... |
|
|
... je n'aime pas les enfants !!!
C'est horrible de dire ça, hein ?
Mais je n'aime les enfants parce que ça crie, ça chahute, ça fout le b..., ça salit tout, ça abîme tout, ça ne sait pas prendre soin des choses ou rendre service sans râler, ça répond, ça ne sait rien faire tout seul et ça vous demande 50 trucs à la fois, ça vous fait jouer au taxi tous les mercredis,...
Bref, j'en ai MARRE, marre d'être maman parfois... Je me demande pourquoi j'en envisage un troisième... Je le voudrais déjà grand, tout fait et indépendant...
C'est grave docteur ?
 _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Un coup de mou ? Tu es énervée ? C'est récent ou pas cette idée ? Bon, remarque, je pense que tu aimes quand même les enfants mais que parfois tu ne les supportes pas. C'est plutôt ça non ?  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
ce sont les enfants que tu n'aimes pas ou ton manque de patience dans les coups de fatigue ? (c'est normal les coups de mou non ? Parfois, j'ai bien envie que les miens prennent le large, je peux te l'assurer ) |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Clotilde
Depuis ce matin, ça crie, ça court dans tout, ils ont été dans le jardin, ma cuisine est répugnante. Ils se disputent pour un oui ou pour un non
C'est un mauvais we, on fait avec, ça passera  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 11:37 am Sujet du message: |
|
|
et ben clotildde ca doit pas etre la forme pour que tu ecrives ca bon courage et gros bisous a toi!!! _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 11:39 am Sujet du message: |
|
|
C'est sûrement un coup de mou, mais ça arrive souvent, et dans ces moments là, je leur dis des choses horribles, comme "je n'aurais jamais dû avoir d'enfants parce que je déteste ça !" et quand ma fille me demande si j'ai envie de les abandonner, l'air super inquiet, je suis capable de répondre "OUI!!" dans un accès de colère, et avoir du mal ensuite à leur que non, je ne pense pas ce que je dis... Ca va faire des enfants traumatisés qui devront allez voir des psys ça, non ?
Je suis une mauuvaise mère, la mienne m'a toujours dit qu'elle ne me voyait pas mère, que je n'étais pas faite pour ça, et je crois qu'elle a raison en fait.. Je vais aller me faire ligaturer, tiens.  _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Clotilde, ne va pas te faire ligaturer sur un coup de tête comme ça. Et puis ils iront peut être voir un psy pour d'autres choses. Quand tu leur dis ça sous le coup de la colère, après va leur expliquer pourquoi tu leur as dit ça, ça atténuera un peu les choses.
J'ai l'impression que tu es surmenée et du coup excédée au moindre bruit, à la moindre chose pas rangée... _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Clotilde a écrit: |
C'est sûrement un coup de mou, mais ça arrive souvent, et dans ces moments là, je leur dis des choses horribles, comme "je n'aurais jamais dû avoir d'enfants parce que je déteste ça !" et quand ma fille me demande si j'ai envie de les abandonner, l'air super inquiet, je suis capable de répondre "OUI!!" dans un accès de colère, et avoir du mal ensuite à leur que non, je ne pense pas ce que je dis... Ca va faire des enfants traumatisés qui devront allez voir des psys ça, non ?
Je suis une mauuvaise mère, la mienne m'a toujours dit qu'elle ne me voyait pas mère, que je n'étais pas faite pour ça, et je crois qu'elle a raison en fait.. Je vais aller me faire ligaturer, tiens.  |
tu a l'air a bout, purquoi ne pas te faire aider par quelqu'un?
ca te ferai peut etre du bien, tu a peut etre des choses non reglés qui ressortent dans ces moments la.
 _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
ce qui me vient en 1er en te lisant c'est :
ne fait pas un troisième!!!!!!!!!!!! _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est sans doute pas que tu n'aimes pas tes enfants (les enfants en général pourquoi pas, mais pas tes filles ), mais que ton amour pour les autres passe avant tout par ton épanouissement personnel.
J'ai des périodes comme ça aussi, où je dois m'occuper de moi +++ pour m'occuper un minimum des enfants....
Ce n'est pas ne pas aimer, c'est vivre pour soi aussi.
Explique-leur  |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Je suis une mauuvaise mère, la mienne m'a toujours dit qu'elle ne me voyait pas mère, que je n'étais pas faite pour ça, et je crois qu'elle a raison en fait.. Je vais aller me faire ligaturer, tiens.  |
C'est horrible d'entendre ça, c'est sûr que ça ne t'aide pas les jours où ça va moins bien  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas parce que ta mère ne te voyait pas mère que tu es une mauvaise mère  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 11:51 am Sujet du message: |
|
|
sans jouer la psy à 2 balles... moi c'est cette phrase là qui me
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
et ben peut-être qu'elle non plus si tu veux mon avis Aies confiance, tes coups de colère sont sains et normaux... il m'arrive aussi de leur dire des trucs pas sympas, on en cause parfois au calme et on fini par en rire... (bonne façon de dédramatiser). |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 11:52 am Sujet du message: |
|
|
dis!!!ca arrive a beaucoup d'entre nous!!!ca ne veut pas dire que tu n'etais pas faite pour avoir des enfants, peut etre pas faite pour avoir plein et plein d'enfants!!et ce n'est pas pareil.nous avons chacune notre seuil de tolerance ou de patience et il varie en fonction des jours, des moments et de nous.
il m'arrive frequemment d'avoir des coups de ras le bol et dans ces moments la, je passe le relais à mon mari, et je pars a la piscine ou dans les magasins ou tout simplement au café d'en bas pour etre un moment tranquille rien qu'a moi!!
et puis tu sais, les enfants sont parfois tres doués pour nous pousser au bout de nos limites,ca fait partie du package famille :)
 _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Comme disent les filles, ça n'ai pas parce que tu t'emporte facilement que tu es une mauvaise mère! Moi aussi des fois je vais loin dans mes paroles (ou plutôt j'allais loin, parce que j'ai décidé de me prendre en main, et ça va beaucoup mieux ). On a toutes nos limites. Par contre, réfléchis bien avant de faire bb3. Ca ne veut pas dire que tu n'es pas faite pour être maman, mais juste que 2 c'est peut être la famille qui te correspond le mieux
Si tu savais tout ce que ma mère m'a dit!! POur elle je n'étais bonne à rien, et déjà pas à garder un homme Mais plus ça va, plus j'ai confiance en moi dans mon rôle de maman, parce que je vois certaines réactions chez mes enfants que j'aime et que moi je n'aurais jamais eu parce que pas assez de considération pour ma mère Je me sens de meiux en mieux dans mon rôle de maman. C'est certainement le rôle où je me sens le plus en confiance, depuis longtemps Ma mère n'est plus là, mais j'espère qu'elle me voit de là haut! Nos parents croient toujours nous connaître mieux que tout le monde, mais c'est faux! ALors ce n'est pas parce qu'elle te disait ça que c'était une vérité!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
clothilde !! ligature ! tu pourais le regretter plus tard ! attention...........................
reflechis, prends ton temps pour le 3 eme...
tu sais chez moi aussi ça crie aussi ,ça se dispute,c'est ça les enfants..
quand a ce que ta mere t a dit ! de quel droit???? elle est qui pour te dire ça !! oublies et ne te laisse pas influencer par une phrase non reflechie,si ta mere aurait aimé ne pas avoir d enfant , c est son choix, pas le tien.
Parles en avec ton zom , c est toi et lui ,ta mere oublies la!!
enfin je vois les choses comme ça...
prends ton temps, rien ne te presse ?? tu as besoin de calme et un peu d e repos peut etre.Prends des vacances, mais surtout prends ton temps...... _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Surtout c'est normal d'en avoir marre certains jours.
T'as l'air de te sentir coupable de ne pas être la mère parfaite en toutes circonstances mais que celle qui n'a jamais eu d'accès de colère envers ses enfants te jette la première pierre.
Tu places la barre trop haute à mon avis. Fais comme tu peux, tu fais pas un concours ni avec les autres mères ni vis à vis de ta mère.  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mais il y a bien des choses que tu aimes faire avec elles ? des moments où tu les trouves sympa ? où tu les observes avec attendrissement ?
La période est propice à les trouver infernals (hiver/fatigue/maladies) sinon je te rassure
Et le truc aussi : quand les cris/disputes commencent à pourrir la vie de tous, en général ça passe si je me rends plus disponible à eux. Un jeu de société, une séance de pâte à modeler, une sortie parc ou piscine et ça s'apaise.
Et pour te rendre compte comme tu les aimes, imagine juste qu'il leur arrive quoique ce soit, tu verras  |
|
|
 |
maman douceur Passionné(e)

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Clothilde
j'aurai pu écrire la meme chose que toi il n'y a que 15 jours, je pleurais sans cesse, le matin je me levais en me disant "allez encore une journée avec les monstres" et j'étais odieuse avec mes filles.
Je suis allée voir mon généraliste, j'ai fondu en larmes dans son cabinet et quand je lui ai dit mon mal etre, il m'a donné une ordonnance avec de légers antidépresseurs et une ordonnance pour aller chez le psy.
depuis je me réveille avec le sourire, j'ai compris que nous seule avons la clé de notre bonheur.
Bisous et courage . _________________ maman douceur de 4 sucres d'orge (17, 15, 14 et 9 ans) , Babylove prévu pour juin 2016 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105992 / 0
|