|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Quelle est votre motivation principale pour travailler? |
Gagner de l'argent parce que ça nous fait vivre |
|
48% |
[ 26 ] |
Gagner de l'argent pour avoir une indépendance financière |
|
11% |
[ 6 ] |
Reconnaissance sociale, place dans la société |
|
5% |
[ 3 ] |
Sortir de chez moi, voir du monde |
|
7% |
[ 4 ] |
Autre |
|
27% |
[ 15 ] |
|
Total des votes : 54 |
|
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 8:23 pm Sujet du message: Pour celles qui travaillent |
|
|
Et accessoirement, pensez-vous que le fait de gagner de l'argent, que ce soit parce qu'il est nécessaire pour faire vivre la famille, ou parce qu'il donne une indépendance financière, puisse être une motivation unique pour aller travailler. Est-ce une motivation suffisante? |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Avant d'être en CPE je travaillait pour pouvoir payer les factures et si je dois retravailler dans qqs années ça serat pour les mêmes raisons , donc parce que ça nous fait vivre . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pour vivre, pour avoir mon indépendance, et aussi pour faire quelque chose qui m'intéresse et qui soit utile à la société. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Dernière édition par Alaïs le Mar Mar 11, 2008 8:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pour vivre...
Si on pouvait se le permettre, j'arrêterais de travailler pour m'occuper de mes enfants ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
pandipanda Passionné(e)

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis autre : je travaille d'abord pour mon épanouissement personnel. _________________ Sandrine, maman de Chloé (08.05.02), Ismaël (01.07.04) et Flore (11.05.08 ) |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai mis reconnaissance sociale mais en fait c'est pour tout.
Le fait de sortir, de gagner de l'argent, de rencontrer des gens, de me sentir utile ailleurs qu'à la maison etc etc
mais d'un autre côté, c'est tellement moche le monde du travail en ce moment (enfin je parle pour moi) que je me demande si j'ai bien raison de vouloir y retourner  |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pas voté je sais pas trop quoi répondre
avant les enfants, je travaillais parce que j'aimais ça.
après bb1, financierement on en avait besoin.
apres bébé2 pour sortir de la maison, bb1 entrait en maternelle, mes copines etaient sans enfant et n'avaient pas la meme vie, je me sentais un peu isolée.
apres bb3, pour etre indépendante.
là je vais reprendre en juillet... parce qu il faut bien manger
je gagnerais bien au loto moi  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voté la 1. Pas besoin de reconnaissance, je me sens déjà assez reconnue , pas un besoin de voir du monde j'en vois assez comme ça et puis franchement quand on bosse on voit ses collègues mais on ne voit pas qu'eux : on a des amis en dehors donc l'excuse du boulot pour voir du monde non. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ca paye les factures !  _________________
 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
J'ai voté la 1. Pas besoin de reconnaissance, je me sens déjà assez reconnue , pas un besoin de voir du monde j'en vois assez comme ça et puis franchement quand on bosse on voit ses collègues mais on ne voit pas qu'eux : on a des amis en dehors donc l'excuse du boulot pour voir du monde non. |
Personnellement, je ne connais pas grand monde ici, nous partons dans quatre mois et je ne me suis pas fait d'amis donc je suis bien contente de voir du monde au travail. Mais j'espère bien lier connaissance ailleurs qu'au boulot l'an prochain. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
apres bébé2 pour sortir de la maison, bb1 entrait en maternelle, mes copines etaient sans enfant et n'avaient pas la meme vie, je me sentais un peu isolée.
Tu n'aurais pas peur de t'ennuyer? Une fois que les enfants sont tous à l'école...
Je me pose beaucoup de questions... A peine ma dernière a commencé l'école, je me suis lancée dans la vente de Tups. Sans doute pour sortir de chez moi, pour me prouver que j'étais capable de faire quelque chose. Et maintenant, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question, je sais que j'en étais capable, et je suis beaucoup moins motivée. D'un autre côté, je me dis que si j'arrête, je vais peut-être le regretter, je ne suis jamais restée chez moi "à ne rien faire", je veux dire sans enfant dont je devais m'occuper. Et c'est vrai que c'est agréable de ramener un peu de sous... Mais ça ne me motive pas suffisamment... Je manque de challenge, d'un défi à remplir... Pfff...je suis bizarre... |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Tu n'aurais pas peur de t'ennuyer? Une fois que les enfants sont tous à l'école...
Je me pose beaucoup de questions... A peine ma dernière a commencé l'école, je me suis lancée dans la vente de Tups. Sans doute pour sortir de chez moi, pour me prouver que j'étais capable de faire quelque chose. Et maintenant, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question, je sais que j'en étais capable, et je suis beaucoup moins motivée. D'un autre côté, je me dis que si j'arrête, je vais peut-être le regretter, je ne suis jamais restée chez moi "à ne rien faire", je veux dire sans enfant dont je devais m'occuper. Et c'est vrai que c'est agréable de ramener un peu de sous... Mais ça ne me motive pas suffisamment... Je manque de challenge, d'un défi à remplir... Pfff...je suis bizarre... |
tu n'avais pas envie de reprendre tes étude ?
il me semble que tu en avais parlé il y a déjà un moment quand tu étais venue à Aix
çà ne rapporte pas de sous mais c'est un sacré challenge  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
il me semble que tu en avais parlé il y a déjà un moment quand tu étais venue à Aix
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
oups en double
j'en profite pour rajouter que tu semblais si sûre de toi de ne jamais vouloir retravailler.
Si les sous ne te motivent pas plus que çà et qu'il n'y a pas un besoin monstrueux dirige toi vers des associations, cours (à prendre ou à donner ) |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai voté la 1 ...C'est pour vivre mieux....j'aime bien partir en vacances  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
Oui, c'est vrai, j'ai abandonné l'idée quand j'ai commencé chez Tup.
Reprendre des études, non seulement ça ne rapporte rien, mais ça coûte... Et si c'est pour ne pas travailler par la suite, c'est vraiment à fonds perdus. Sans compter que ça veut dire aussi se retrouver avec des jeunettes (et jeunets ), et je ne suis pas sûre que je m'adapterais. J'irais au cours avec les pieds de plomb, je pense... Je ne me sentirais pas à ma place en fait. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
oups en double
j'en profite pour rajouter que tu semblais si sûre de toi de ne jamais vouloir retravailler.Si les sous ne te motivent pas plus que çà et qu'il n'y a pas un besoin monstrueux dirige toi vers des associations, cours (à prendre ou à donner ) |
C'est vrai... Je parlais à une copine aujourd'hui, je lui disais que j'envisageais d'arrêter les Tups, et la première chose qu'elle m'a dite, c'est "Mais qu'est-ce que tu vas faire à la place?". J'ai répondu que j'aurais plein de choses à faire, mais finalement, je ne suis pas sûre que je serais contente au final. Mais à vrai dire, il faudrait peut-être que j'essaye pour voir.  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Autre : pour arrondir le salaire de mon mari et surtout pour pouponner, j'odore ! (en dehors de mes loulous !) _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis autre parce qu'on vivrait avec un seul salaire mais avec un deuxième, on est à l'aise.
C'est pour plus de confort, pas forcément matériel mais plutot "psychologique", savoir qu'on peut payer les factures et se permettre qq extras si on veut.
Une autre raison c'est que je suis indépendante et j'ai besoin de confronter mes neuronnes à d'autres gens. C'est pas uniquement financier l'indépendance pour moi, ça peut être aussi spirituel.
J'ai besoin de travailler : les sous sont les bienvenus mais je ne suis pas faite pour rester à la maison. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma part , ma paye sert aux "surplus" , pour les vacances ,ou pour payer des trucs aux enfants qui ne sont pas indispensables.......... _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105907 / 0
|