Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Perdre du poids en allaitant
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Perdre du poids en allaitant Répondre en citant

Ca doit être possible quand même non? Un petit peu?

Je n'ai jamais réussi, mais jamais tellement essayé non plus... Mais là j'en ai MARRE d'être grosse marre . Je me traîne, j'ai mal aux jambes, ça ne me convient pas, ça ne me plait pas. Et arrêter d'allaiter pour ça non, ce serait vraiment stupide. Bref... je me lance.

Est-ce-que certaines d'entre vous y arrivent?

Est-ce-que l'allaitement fait maigrir certaines comme c'est écrit dans certains livres?? (pleure bis)
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé weight watchers jeudi. programme spécial allaitement cad + 10 points par rapport au barême . Je sais que ça va marcher...sauf cette semaine, parce que trop de chocolat sos la main et gros coup de blues/fatigue/froid...mais j'ai confiance parce que je sais que c'est faisable et pas dangereux pour bébé ou moi...

nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 allaitements..3 fois 10 kilso à chaque fois (masi je perds pendant mes grossesses car trop malade)
mon doc explique ça bizarrement..je suis telement malade pendant mes grossesse que je ne fais pas de réserves..du coup quand bébé est la et tète je garde tout ce que je mange ..et pourtant c'est pas faute d'avoir tous mes légume sand co...mon mari a perdu 8 kilos lui....bref...je reve d'un allaitement weight watcher:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
j'ai commencé weight watchers jeudi. programme spécial allaitement cad + 10 points par rapport au barême . Je sais que ça va marcher...sauf cette semaine, parce que trop de chocolat sos la main et gros coup de blues/fatigue/froid...mais j'ai confiance parce que je sais que c'est faisable et pas dangereux pour bébé ou moi...

Ils ont un programme spécial allaitement? Plutôt bon signe en effet...
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
Au risque de me faire mal voir... Je sais, ce n'est pas juste, mais je perds tous mes kilos en allaitant. Pour mon 4ème, j'avais pris 17kg (j'étais donc à 71 kg), j'ai tout perdu. Je suis à -1kg (53kg) après 9 mois d'allaitement. Après 3/4 mois, on peut dire que je retrouve la ligne.
Un petit truc (ça marche chez moi) : boire beaucoup d'eau ou d'infusions entre les repas, ne jamais manger entre les repas mais surtout ne pas se priver pendant (ce midi, j'ai repris des bolognaises et avec mon café, j'ai mangé deux guillemauves au chocolat).

A chaque grossesse, je me dis que cette fois, c'est fichu. Mais visiblement, l'allaitement me permet d'éliminer.

Bon courage
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je perdais du poids aisément en allaitant...et surtout mes hanches s'affinaient vraiment! clin d'oeil
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je perd du poids pendant ma grossesse.puis la avec l'allaitement j'ai pris 1O kg très étonné(e) (je n'ai pas allaitéter ou peu les autre). j'avais tout le temps faim soupire . thomas ne téte plus depuis environ 3 semaines (arret a 12 mois et 15 jours) et j'ai juste perdu 1 kg, il faut vraiment que je m'y mette soupire
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a bcp de facteurs à entrer en jeu.

Allaiter, c'est sûr, contribue à retrouver la ligne. Il ne faut pas oublier que les kilos que l'on prend durant la grossesse servent aussi à nourrir l'enfant après l'accouchement.
Maintenant, il en va de la nature de chacune, de son hérédité (corpulence de la mamie), l'activité physique, enfin tellement de choses que c'est dur de se limiter seulement à l'allaitement.

Alors, oui, allaites tant que tu en as envie, mais n'oublie pas de marcher, courir avec tes enfants, faire du vélo, eux, ils adorent... toi tu souffles +++, mais au final, tu es heureuse du résultat!! hourrah
Sariette
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai allaité completement Aude pendant 3 semaines
et j'ai perdu 10kg par rapport à mon poids au 9eme mois

depuis que je n'allaite plus exclusivement, j'en ait repris 6....
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:

Allaiter, c'est sûr, contribue à retrouver la ligne. Il ne faut pas oublier que les kilos que l'on prend durant la grossesse servent aussi à nourrir l'enfant après l'accouchement.

C'est ce que j'avais lu, et c'est tout le contraire qui se passe chez moi. tant que j'allaite, mon poids est bloqué. Quand j'arrête, il suffit que j'attende mon retour de couches pour que ça baisse, très très rapidement pour le 1er, moins rapidement pour le 2e, il faut l'avouer...

Mais il faut dire que je mange pas mal de trucs sucrés en ce moment, alors qu'en temps ordinaire, je suis du genre tjs au régime, ça ne doit pas aider.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me reste encore des kilos de ma dernière grossesse mais bon c'est la vie clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
je perdais du poids aisément en allaitant...et surtout mes hanches s'affinaient vraiment! clin d'oeil

pareil j'ai allaité mes deux ainés et j'ai perdu mon poids pris pendant ma grossesse en allaitant, juste en mangeant normalement, equilibré
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
sistamanue a écrit:

C'est ce que j'avais lu, et c'est tout le contraire qui se passe chez moi. tant que j'allaite, mon poids est bloqué. Quand j'arrête, il suffit que j'attende mon retour de couches pour que ça baisse, très très rapidement pour le 1er, moins rapidement pour le 2e, il faut l'avouer...

Mais il faut dire que je mange pas mal de trucs sucrés en ce moment, alors qu'en temps ordinaire, je suis du genre tjs au régime, ça ne doit pas aider.

Je suis exactement comme toi Petitefée : tant que j'allaite je reste avec des kilos en trop (6 kg précisément pour cet enfant clin d'oeil ) et ça ne bouge pas. Mais je sais pourquoi... je me régale à longueur de journée... gateaux et chocolat surtout.
Pour le moment je laisse faire, tout en regardant ma bouée rageusement... quand je le sentirai ce sera régime pour perdre ces 6 kg et retrouver une alimentation raisonnable... avant ou après l'arret de l'allaitement je ne sais pas encore.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut 9 mois pour faire un bébé et souvent une bonne année pour perdre le poid pris durant la grossesse.
Moi, je sais que je peux perdre vite, mais je sais aussi que je vais avoir moins de lait , alors je fais attention et doucement les kilos partent, allaiter mon bébé c'est vraiment ma priorité .
C'est vrai de faire du sport ça aide bien, masi il faut aussi ne pas être trop fatiquée pour pouvoir bouger.
memere 6
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai allaitée 5 bébés sur 6 et franchement je n'ai pas vu de difference. pff n'importe quoi Je crois qu'on perd du poids seulment quand on est plus fatiguée. soupire
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

memere 6 a écrit:
J'ai allaitée 5 bébés sur 6 et franchement je n'ai pas vu de difference. pff n'importe quoi Je crois qu'on perd du poids seulment quand on est plus fatiguée. soupire

moi c'est l'inverse: quand je me sens fatiguée j'ai faim. En ce moment j'ai tout le temps froid, et pareil, des fringales...

je voudrais juste pouvoir m'habiller mieux pour la communion de Thaïs...18 mai. ça devrait être possible....
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un régime WW en allaitant (n°3 en mixte et n° 4 allaitement maternel) et j'ai perdu tout ce que j'avais en trop de la grossesse grand sourire .

Aucun problème si tu manges tous les points auxquels tu as droit. Il faut leur préciser que tu allaites en t'inscrivant, il y a un petit fascicule spécial (enfin c'était comme ça quand j'y suis allée).
C'est un type de régime qui me convient particulièrement bien car les réunions me permettent de maintenir/reprendre la motivation. Le tout c'est de commencer clin d'oeil . Bon courage en tout cas.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
coucou
Au risque de me faire mal voir... Je sais, ce n'est pas juste, mais je perds tous mes kilos en allaitant. Pour mon 4ème, j'avais pris 17kg (j'étais donc à 71 kg), j'ai tout perdu. Je suis à -1kg (53kg) après 9 mois d'allaitement. Après 3/4 mois, on peut dire que je retrouve la ligne.
Un petit truc (ça marche chez moi) : boire beaucoup d'eau ou d'infusions entre les repas, ne jamais manger entre les repas mais surtout ne pas se priver pendant (ce midi, j'ai repris des bolognaises et avec mon café, j'ai mangé deux guillemauves au chocolat).

A chaque grossesse, je me dis que cette fois, c'est fichu. Mais visiblement, l'allaitement me permet d'éliminer.

Je suis comme toi. clin d'oeil 2 allaitements, et j'ai à chaque fois retrouvé la ligne en 8-9 mois. Pas de régime, je déteste le concept grimace , je prends juste garde à boire beaucoup d'eau/thé/tisane, et ça élimine les kg.
C'est pour ça que je me lâche un peu pendant la grossesse honte , je me dis que je vais récupérer mon poids de départ sans souci (enfin, ça a marché les 2 fois ! fait très chaud)
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
sistamanue a écrit:

Pour moiu, c'est pareil. c'est la 1ere fois que j'allaite aussi longtemps (16 mois et on continue) et la 1ere fois que je garde autant de kilos, 5kg mais exclusivement au niveau du ventre à tel point que tout le monde pense que je suis "encore" enceinte....ça me désespère triste
Ma meilleure amie ne comprend pas pourquoi je ne perds pas, car même si je mange bien, je ne fais pas plus, pas moins que les 2 autres fois, ou j'avais tout perdu au bout d'un an....
Et pourtant, tout le monde me dit qu'allaiter fait maigrir. Honnétement, sur 3 allaitements, je n'en ai absolument rien vu, de cette théorie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une des pistes : je prends la micropillule non stop, donc je me dis que mon ventre est peut être comme ça tant que je n'ai pas eu de retour de couches ; ou alors, le coté psycho de la chose, sachant que Ronan est le dernier...je ne sais plus mais ça me rend malade d'être comme ça.....On m'a aussi dit qu'après 18 mois, on perd, mais il serait temps et pour le moment , je désespère....

Mais si je ne me trompe pas, ton bb est tout jeune, non?
Et s'il y a un régime WW femme allaitante, ça te tenterait (faut peut être attendre que BB ait 5/6 mois, que l'allaitement soit bien ms en route....)
En tous cas, je te fais de gros gros bisous et bon courage
Mélissandre

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
mammig a écrit:
coucou

Je suis comme toi. clin d'oeil 2 allaitements, et j'ai à chaque fois retrouvé la ligne en 8-9 mois. Pas de régime, je déteste le concept grimace , je prends juste garde à boire beaucoup d'eau/thé/tisane, et ça élimine les kg.
C'est pour ça que je me lâche un peu pendant la grossesse honte , je me dis que je vais récupérer mon poids de départ sans souci (enfin, ça a marché les 2 fois ! fait très chaud)

C'est ça il faut du temps. grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed