| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pascale13 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 10:24 am Sujet du message: alerte viande avariee a carrefour et monoprix |
|
|
On ignore encore ce qui s'est passé le 10 mars à l'abattoir Socopa dans la Manche. Ce jour-là, la viande hachée débitée a été contaminée par la bactérie Escherichia coli. Une bactérie responsable notamment de gastro-entérites et plus rarement des troubles rénaux sévères mais qui ne résiste pas à une forte cuisson.
Le problème : ce n'est qu'une semaine plus tard que les consommateurs ont été prévenus. "Les clients n'en ont été avertis que vendredi par une affichette apposée dans les rayons boucherie des magasins, leur demandant de retourner la marchandise", écrit Le Parisien, selon qui "des dizaines de milliers de consommateurs de 29 Carrefour et 81 Monoprix et Monop' en Ile de France et en province" sont concernés.
Affichette dans les magasins
Selon le quotidien, qui cite le porte-parole de la Socopa, les lots incriminés représentent 1400 kg pour Carrefour et 900kg pour Monoprix. Les produits incriminés sont 52 lots de viande et steaks hachés en vrac de la marque Carrefour, numérotés FR 50 14 702 mis en vente du 10 au 18 mars, avec une date limite de consommation fixée au 17 ou au 18 mars. En tout, 29 magasins Carrefour sont concernés, répartis essentiellement en région parisienne (Ivry-sur-seine, les Ulis...) ainsi que dans quelques villes comme Valenciennes ou Bourges.
Sont également concernés les steaks de la marque Monoprix en barquettes, vendus au mêmes dates et avec la même date limite de consommation. Les consommateurs ayant acheté ces produits sont invités à ne pas les consommer et à les retourner en magasins. Un numéro vert a été mis en place au 0.800.773.800. _________________ Pascale 68 , maman de : Tifaine 93 ; Margot 96 ; Theo 98 ; Chloé 03 et pour debut mars 09 .... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu ça aux infos ce matin.
Je trouve qu'ils s'en aperçoivent un peu tard !!!!
Les steeacks hachés doivent être consommés rapidement et donc tous mangés à cette heure, non ? A moins de les surgeler....  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
c'est chez moi  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 10:32 am Sujet du message: |
|
|
vanille a écrit: |
c'est chez moi  |
tu en a acheté ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 10:33 am Sujet du message: |
|
|
vous avez vu le reportage d'envoyé special sur la "remballe " ?  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 10:35 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
vanille a écrit: |
c'est chez moi  |
tu en a acheté ? |
je ne sais pas ...on a un carrefour....
mais la Manche...c'est chez moi  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 10:36 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
OUI ! J'aurais mieux fait de ne pas le faire.....J'ai été écoeurée...
Maintenant, j'ai du mal...Je regarde de plus en plus la couleur et l'odeur de ma viande, une vraie psychose! |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 10:36 am Sujet du message: |
|
|
L'horreur !!! Mais ça ne m'étonne guère quand tu vois la tête de la viande emballée dans les rayons des supermarché....
Mais il ne faut pas confondre viande avariée et viande contaminée par une bactérie... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Je fais moi même mes steacks hachés........vous ne trouvez pas que les trucs tout prèts vendus en super marché ça a un gout bizarre, la viande semble parfumée......plus personne n'en veut ici depuis que je me suis acheté une presse pour les faire! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
L'horreur !!! Mais ça ne m'étonne guère quand tu vois la tête de la viande emballée dans les rayons des supermarché....
Mais il ne faut pas confondre viande avariée et viande contaminée par une bactérie... |
oui je suis d'accord avec mon mari a un collègue qui a fait de la remballe quand il etait étudiant, c'etait cracra....Attention au Paprika et aux herbes et à tout ce qui pourrait marquer le goût et les odeurs
C'est pareil au restaurant ! |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
j'ai vu en partie
incroyable  |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 10:42 am Sujet du message: |
|
|
si j'ai bien compris ce ne sont "que" les steacks hachés c'est bien ca (jai achete un lot de bifteack) |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
oui je suis d'accord avec mon mari a un collègue qui a fait de la remballe quand il etait étudiant, c'etait cracra....Attention au Paprika et aux herbes et à tout ce qui pourrait marquer le goût et les odeurs
C'est pareil au restaurant ! |
Je suis d'accord, en fait il faut acheter les produits les moins transformés possible....D'ailleurs, je n'achète jamais de viande coupés pré-emballés en supermarché... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve déja que la viande c'est dégueu, alors là  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 11:32 am Sujet du message: |
|
|
cette histoire de viande remballéee va devenir la nouvelle psychose du moment  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
vanille Invité
|
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Je fais moi même mes steacks hachés........vous ne trouvez pas que les trucs tout prèts vendus en super marché ça a un gout bizarre, la viande semble parfumée......plus personne n'en veut ici depuis que je me suis acheté une presse pour les faire! |
ça m'intéresse ça cette histoire de presse! tu peux m'en dire plus (prix, marque, et quel morceau de viande tu utilises) merci madame! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
vous avez un lien? _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ah je comprends : ce matin à Carrefour il y avait une affiche au rayon viande disant que leur fournisseur est Sodipa et non Socopa donc que leur viande n'est pas contaminée... Ouf, car j'en achète toutes les semaines  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|