|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 11:32 am Sujet du message: Budget vestimentaire |
|
|
A combien estimez-vous le budget consacré aux vêtements pour vos enfants, sans compter les chaussures?
Où vous fournissez-vous de préférence?
Vous faites vos achats plutôt en masse (pdt les soldes par ex), ou au fur et à mesure?
Vous les passez d'un enfant à l'autre??? |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
je ne pourrais pas te dire sans compter les chausures et que pour les enfants
mais ici l'an dernier on a fait des folies, ça a été une année faste et dépensière, j'adore ça en fait même si c'est nouveau par mois
et dans les stats je vois une moyenne de 119 euros par mois
lol pour info en 2006 j'étais a 67 euros par mois
par contre c'est vêtements, chaussures, pour enfants et adultes
et cette année on a fait les soldes et on a eu un mariage !!!! _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
je fais les achats surtout au coup par coup, sauf les chaussures, souvent je fais pour les 4
j'ai retrouvé une factures chaussures 95 euros par exemple
les chaussures je vais souvent a besson
les fringues, c et a, ou kiabi ou okaidi ou carrefour (pour les slips chaussettes pygama survet ) et je repasse les fringues
sauf pour marjolyne le trop petit est souvent aussi trop petit pour calypso donc ça repart pour ma soeur
et adrien ça part pour ses cousins
par contre je récupère pas mal de ma voisine et de ma soeur , sauf chaussures ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:17 pm Sujet du message: Re: Budget vestimentaire |
|
|
lorence a écrit: |
A combien estimez-vous le budget consacré aux vêtements pour vos enfants, sans compter les chaussures?
Où vous fournissez-vous de préférence?
Vous faites vos achats plutôt en masse (pdt les soldes par ex), ou au fur et à mesure?
Vous les passez d'un enfant à l'autre??? |
A beaucoup trop Je n'ai pas dissocié les vêtements/chaussures dans mes comptes et sur les 12 derniers mois je n'aurais pas du regarder
Les vêtements sont achetés à des endroits différents selon l'âge des enfants et les collections aussi. Je peux très bien acheter exceptionnellement 1 article dans un magasin où je ne vais jamais d'habitude... Mais le plupart du temps c'est Okaïdi/vêtements Z pour Morgan et Maëlys (10 ans) parfois Zara ou Orchestra, Sergent major, Vertbaudet. Pour ma 12 ans c'est où on trouve tellement elle est difficile et pour mon grand heu joker
Les achats sont selon les besoins principalement, pendant les soldes c'est plus pour le plaisir, enfin quand on trouve quelque chose !
Je passe rarement les vêtements d'un enfant à l'autre, de toutes façons ils n'ont pas le même style  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais évaluée ce budget, mais je ne dépense pas beaucoup pour l'habillement .
J'achète pendant les soldes, par correspondance (la redoute, vert-baudet).
Quand c'est trop petit pour l'un ça va à l'autre, sans souci!
Mon cas est un peu particulier, car je vis au soleil, les enfants sont donc très vite habillés.
Ils ont des habits de campagne, qq fringues pour aller à la "Grand-Ville", et leur uniforme d'école (1 bermuda bleu marine + 1 polo blanc avec le logo de l'école).
 _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
j achete au coup par coup et je depense environ 75 a 100€ a chaque fois tous les 2/3 mois
Je vais dans les solderies et plus rarement dans les magasins type kiabi
Ah j oubliais mes garçons se repassent leur vetement vu qu ils ont peu de difference d age  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous 
Dernière édition par piouceangel le Mer Avr 02, 2008 12:26 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
je serais bien incapable de te dire. à part pour les chaussures, que j'achète quand il y en a besoin, je fonctionne au feeling, quand j'en ai envie et quand je vois des choses qui me plaisent.
par exemple, la semaine dernière, il y a avait de supers promos chez sergent major, j'ai acheté un jean/pantacourt/tee-shirt/chaussettes pour Louis
et samedi dernier, pareil chez okaïdi, j'ai pris un jean et une petite tunique pour Axelle sur laquelle j'ai flashé.
mais dans l'ensemble, je ne dépense pas énormément, et on me donne aussi des fringues pour Axelle  |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
pour te répondre franchement ,assez souvent j'ai l'occasion qu'on puisse me donner ,autant pour les filles que pour les garçons ,j'achète d'occasion aussi quand il s'agit de vêtements trés peu portés et de bonnes marques ,sinon je vais souvent dans les mags tels que "eurodif" ,
"leclerc","cora" ,je vais aussi dans des mags de dégriffs et je rachète trés trés souvent des chaussettes et des collants ainsi que des sous vêtements (tous les 2 mois ).trés souvent aussi sur les marchés ,et dans les magasins d'usine .et énormément pendant les soldes !!
pour les garçons je suis arrivée à faire passer de mathieu 16 ans à lucas 5 ans (entre les 2 =>3 garçons ) mais à partir d'un moment même si le vêtement est solide il ne résiste plus ,au delà d'un certain age ,nous avons théo(10 ans ) qui en ce moment troue tous ses jeans aux genoux .
pour les filles j'ai beaucoup de mal à faire passer de l'une à l'autre vu que charline 8 ans est un vrai garçon manqué qui n'hésite pas à jouer au foot !!
au final je m'aperçois que j'achète beaucoup ,je dois tourner aux alentours de 250€ par mois rien que pour eux  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
je ne calcule pas au mois mais sur l'année , parcequ'ici il y a 2 grosses périodes d'achats qui correspondent à peu près aux soldes , c'est tout , je n'achete que du soldé ou de l'occaz ,les chaussures comprises et je ne sais pas pour combien j'en ai mais pas très cher en tout cas . |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
je serais bien incapable de te dire. à part pour les chaussures, que j'achète quand il y en a besoin, je fonctionne au feeling, quand j'en ai envie et quand je vois des choses qui me plaisent.
par exemple, la semaine dernière, il y a avait de supers promos chez sergent major, j'ai acheté un jean/pantacourt/tee-shirt/chaussettes pour Louis
et samedi dernier, pareil chez okaïdi, j'ai pris un jean et une petite tunique pour Axelle sur laquelle j'ai flashé.
mais dans l'ensemble, je ne dépense pas énormément, et on me donne aussi des fringues pour Axelle  |
pareil  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
pareil  |
comme les dames au coup de foudre, feeling, je ne calcul pas vraiment |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Qd c'est les soldes, je fais vraiment le plein. Cette année, je me suis même tapé le premier jour des soldes, chose que je déteste
Sinon pdt l'année qd il y a besoin ou coup de coeur
Je ne tiens pas les comptes de ce que je dépense en fringues, ça vaut mieux je crois  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pour mes 2 fils, j'en ai eu pour 368€ sur les douze derniers mois.
C'est une réponse super précise mais bon c'est surtout grace à money.
Je repasse du grand au petit (je lui achète des choses neuves aussi bien sur) mais par contre je ne récupère rien de personne vu que je suis la première de ma famille à avoir des enfants.
C'est assez au coups par coups avec une petite pointe à chaque solde.
J'achète beaucoup par catalogue (surtout vert baudet) avec des codes de réduction. _________________ La peste... |
|
|
 |
K@rine27 Légende d'argent

.gif)
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil _________________
98/ 99/ 04/ 05. |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Au fur et à mesure des besoins, des envies
Pas de budget
J'aime bien Okaidi et DPAM en ce moment.
Ebay parfois, je suis déjà tombée sur des lots pas mal du tout
Je préfère ne pas calculer! _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
sûrement beaucoup trop
sur coup de coeur aussi principalement mais aussi quand je vois que l'un ou l'autre en a besoin genre Auxana qui m'a fait une poussée de croissance récemment, il faut que je refasse toute sa garde robe en 3 ans
j'achète pas spécialement pendant les soldes mais j'ai des enseignes favorites sinon c'est aussi d'occaz sur ebay
par contre je passe peu les habits de l'une à l'autre, j'aime bien que chacune ait ses vêtements car elles n'ont pas du tout la même morphologie et donc ce qui va à l'une ne va pas forcément à l'autre
entre Camille et César, la question ne se pose pas, il y a trop d'écart, j'ai peu de restes de l'ainé  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Aucune idée du budget... J'achète chez Okaidi, H&M, Tati, la Halle aux vêtements, Gémo, Décathlon en général, mais eu fur et à mesure des besoins. Je garde aussi les vêtements en bon état qui peuvent servir aux plus petits. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas dépenser beaucoup par an en vetement pour enfant car on me donne beaucoup et ma mère rhabille regulièrement les enfants pour paques ils ont eu pour les filles des vetements et les garçons des chaussures, elle fait pareil aux anniversaires avec un petit jouet en plus, et moi, je les rhabille pour la rentrée avec des bons achats "rentrée" offert par le CE de mon mari
je crois que je dépense beaucoup plus pour moi mais c'est pas excessif environs 200 € par an chaussures comprises
et mon mari, j'en parle pas, il ne se rachete jamais rien .. c'est moi qui lui achete de temps en temps car il a "besoin de rien", l'entreprise lui fournit pull, t shirt, jean .... cool ! _________________ Maman de  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Au moment des soldes,j'achète des manteaux,de jolies robes,pulls chez catimini,jean Bourget ,les sous-vêtements,pyj' chez PB,j'ai des magasins d'usine à 25 kms de chez moi.
Pour les chaussures,j'achète en général en magasin d'usine des kickers,GBB,pomme d'api,mais guère moins chères qu'ailleurs,bref j'en ai pour 400€ de chaussures par an.
Et le reste de l'année,je fonctionne au coup de coeur,et j'achète souvent le même article en plusieurs tailles qd j'ai un gros coup de
Quelques vêtements se passent de filles en filles...je remet avec joie des petites tenues achetées pour camille mon aînée à céleste (un petit kabig bleu marine ) _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105914 / 0
|