Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Dans le village où j'habite pas de cantine pour nous .....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Dans le village où j'habite pas de cantine pour nous ..... Répondre en citant

les femmes au foyer, ben oui nos enfants n'y ont pas accés, je trouve ça d'un nul triste , je voudrais pas qu'ils y mangent tout les jours, ça non, mais une fois par mois on va dire, juste pour avoir une journée rien que pour moi, j'aimerai bien ....

Et vous les mamans à la maison, vos enfants peuvent manger à la cantine ???

D'autant que de temps en temps mes enfans aimeraient bien y aller, juste pr être avec les copains et ben NON pff n'importe quoi
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas monter une association parental pour gérer la cantine ?

Il suffit de 3 personnes pour créer l'association, puis demander à la mairie un local pour réceptionner les enfants et voir avec un fournisseur de repas en liaison chaude..... c'est facile à dire, mais c'est un peu répondre à une demande de plusieurs parents grand sourire
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de dire que je faisais partie de ce genre d'association. Chaque parent faisait un tour de surveillance car il y avait beaucoup d'enfant (25 petits et 25 grands sur 2 services), et la mairie nous avait octroyer une personne pour le service et réchauffer les repas (liaison froide).
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi ce n'est autorisé que pour une raison exceptionnelle ( consultation médicale par exemple, l'hosto étant à 50 km )
mais la mairie ne vends que des carnets de 10 tickets pff n'importe quoi
ce qui rends l'occasionnel moins rare clin d'oeil
du coup les secrétaires refusent souvent de vendre des tickets aux mamans qui ne travaillent pas soupire
Mêmes celles qui en ont vraiment besoin doivent se battre triste
La ruse c'est de racheter un ticket à quelqu'un....
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a paris j'avais pareil mais l'école était tout prêt

ici a toulouse, au début ils n'y allaient pas du tout
j'ai fais une fois par semaine quand j'ai recherchée du travail et que calypso allait a l'école

depuis que mon ainé va au collège elles y vont 2 fois par semaine

je ne cherche plus de travail, mais j'aime bien ces deux jours par semaine de cantine, ça me permet de caser les rendez vous médecins a l'hosto et de dormir sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurais pas une minute a moi si je n'avais pas droit a la cantine! Les petits y vont 2x semaine, je les garde les apres-midis des deux autres jours a la maison.Celle en primaire y va tout le temps...
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici ils ont droit 1 fois par semaine
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, j'hallucine... gros yeux je savais pas que ça se faisait...très étonné(e)

je pensais que tout le monde pouvait mettre ses enfants à la cantine!!!

Je ne suis plus à la page... je ne sais pas
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
Alors là, j'hallucine... gros yeux je savais pas que ça se faisait...très étonné(e)

je pensais que tout le monde pouvait mettre ses enfants à la cantine!!!

Je ne suis plus à la page... je ne sais pas

si et ça me parait logique en fait

je sais qu'ici ça dépendra des places si demain plus d'élèves et re école a 12 classes il y aura des restrictions cantine, car le self est petit, avant peu allaient a la cantine , alors ils ont fait 2 services mais ce n'est pas extensible a souhait

les cantines souvent sont plus petites et acceuillent de plus en plus d'enfants .......

donc tous les ans je ne sais jamais si la cantine sera reconduite pour moi par exemple ... par contre ici on décide a l'année les jours cantine et on paye a mois d'avant donc pas évident .......

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois par semaine, mais je vais recuperer ma 4 ans.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miens 2 X/semaine , et tu ne pourrais pas t'arranger avec une autre maman dans ton cas
memere 6
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai droit exptionnellement tous les Mardis. hourrah
Quand mon mari c'est cassé la jambes la veille de mon accouchement ,j'etais dans un tel etat d'epuisement physique et psycologique que mon mari a demandé une lettre de priorité a une assistante social et depuis nous payons la cantine mais j'ai reussie avoir 4 places prioritaires.C'est cool je me fais les ongles
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici tout le monde y a droit et le prix varie selon les revenus des familles. ca peu aller de 60 cts le repas a 2 euros
mais bon j'habite au bout de la rue de l'ecole donc je les met pas!!

mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si bcp d'enfants et de mamans qui bossent, c inévitable de "restreindre" malheureusement soupire si bcp de mamans dans ce cas, vous pouvez ps faire "table d'hôtes" à tour de rôle pour recevoir un tit groupe d'enfants? grand sourire comme ça les gosses sont ensemble (avec moins de bruit et de bousculade qu'à la cantine grimace ) et les mamans dont ce n'est ps le tour de cuisiner ont du temps dispo clin d'oeil
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
les miens 2 X/semaine , et tu ne pourrais pas t'arranger avec une autre maman dans ton cas

J'ai pas envie de déranger une maman pendant que moi je me la coule douce clin d'oeil , je souhaiterai être sereine pendant ma p'tite journée à moi, mais tu vois c'est pas possible, ce serait bien si nous, les mamans au foyer de ma commune nous avions droit à 1 jours de cantine par mois pour nos enfants je demande pas la lune quand même, et je comprends trés bien que la cantine soit prioritaire aux parents qui boss, quand mon mari a étè hospitalisé j'ai dû jonglé entre les trajets à l'hopital, récuperer les enfants à l'école pr les faire manger, repartir à l'hosto bref la course quoi, le village où je vis ne cesse de s'agrandir, et les infrastructures ne suivent pas, par contre nos impots sont bien encaissés eux triste
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment par manque de places qu'ils font ça ou juste parce qu'ils décrètent que puisque vous ne travaillez pas, vous n'avez qu'à garder vos enfants ? hein ?
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un post, j'avais lu que les mamans de + de 3 enfants même si elle ne travaille pas avaient le droit de mettre leurs enfants à la cantine, je crois que c'est Ingrid qui avait mentionné le texte qui y faisait référence....désolée mais je ne sais pas faire des recherches aussi pointues !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mesloupiots a écrit:
flore a écrit:

J'ai pas envie de déranger une maman pendant que moi je me la coule douce clin d'oeil , je souhaiterai être sereine pendant ma p'tite journée à moi, mais tu vois c'est pas possible, ce serait bien si nous, les mamans au foyer de ma commune nous avions droit à 1 jours de cantine par mois pour nos enfants je demande pas la lune quand même, et je comprends trés bien que la cantine soit prioritaire aux parents qui boss, quand mon mari a étè hospitalisé j'ai dû jonglé entre les trajets à l'hopital, récuperer les enfants à l'école pr les faire manger, repartir à l'hosto bref la course quoi, le village où je vis ne cesse de s'agrandir, et les infrastructures ne suivent pas, par contre nos impots sont bien encaissés eux triste

tu ne l'a dérangerais pas, le lundi tu prend ses enfants le midi et un autre jour c'est toi ......
non ?

ici pareil pour les coups durs ils ne veulent pas plus de jours de cantine par exemple et autres ..... j'ai déjà tentée de demander une fois je ne recommencerais plus jamais

séparée depuis 04/2015

magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de cantine n'en plus ici dans le village (suelement à partir du collège pff n'importe quoi ).
C'est vrai que cela me manque depuis bientôt 3 ans que je vis en milieu rural. Pas moyen de partir sur Strasbourg à 40 km de chez moi pour la journée en dehors des mercredis ou weekends soupire !

Y a déjà eu des demandes de faites, des papiers qui demandaient les besoins aux parents... et toujours rien de concret!!!!

peut-être un jour quand mes monstres seront plus grands et que je n'en verrai plus trop le besoin!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
mesloupiots a écrit:
flore a écrit:

tu ne l'a dérangerais pas, le lundi tu prend ses enfants le midi et un autre jour c'est toi ......
non ?

ici pareil pour les coups durs ils ne veulent pas plus de jours de cantine par exemple et autres ..... j'ai déjà tentée de demander une fois je ne recommencerais plus jamais

oui je pensais à un échange grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed