|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:01 pm Sujet du message: Finalement on le garde |
|
|
C'est au moment où mon couple était au plus bas, où imaginer continuer à passer ma vie avec mon mari me provoquait des angoisses terribles, quand je me faisais à l'idée de gérer mes enfants, la maison, le boulot seule, où je commençais à faire le deuil de la famille idéale, du mari aimant et aidant, quand je me persuadais que les enfants s'habitueraient à la nouvelle situation que j'ai découvert avec terreur d'être enceinte! Le coup tout bougainvillier, une ovulation qui s'est amusée à avoir lieu plus tard que d'habitude, rien de bien anormal si ce n'est que jusqu'à maintenant je gérais cette contraception empirique plutôt convenablement.
Impossible de penser poursuivre la grossesse, la situation me semblait invivable, j'ai fait les démarches pour l'IVG, j'ai été confrontée à la bureaucratie culpabilisante et dissuasive italienne...il fallait attendre un mois pour accéder au curetage....et en un mois les choses ont évolué, ça a été dur, très dur, dans un silence terrible, des jours entiers à pleurer, des nuits avec des réveils en sursaut en pensant avec horreur à la situation dans son ensemble, des remises en question, des « faire semblant que tout va bien » parce qu'il était impossible d'évoquer ce secret avec quiconque, des peurs de toutes sortes.
Un enfant que je ne voulais pas qui m'obligeait à rester avec un mari dont je ne voulais plus.
Et puis des discussions, des discussions, des mots, des phrases, des idées, des solutions et encore des discussions...que de discussions...et des faits, des plans, des mises à plat, des efforts.
J'étais déjà complètement achevée par le travail, par la gestion de la maison et des enfants, cette grossesse arrivait mal, je n'avais pas le coeur et le corps à ça.
Finalement il a fallu prendre une décision : La nouvelle vie ou sa mort?...on a l'impression d'avoir pris la moins pire et on espère que le temps va nous faire gagner ce pari.
C'est massacrant dans tous les sens du terme.
Je me souviens d'Agnès, de Joce, de Sara et vos histoires m'ont aidée...merci, et bravo, en répondant à l'époque à vos posts je n'avais pas la moindre idée de ce que vous viviez...j'espère qu'on en sort plus forts parce que c'est dur.
En réalité j'ai été soutenue, portée, cajolée, écoutée, consolée, encouragée, boostée, caressée par Maminouche, seule personne que j'ai réussi à impliquer...sans elle tout aurait été encore plus dur.
Je sais que Sofie et Virgulle m'étaient très proches en sentant « que quelque chose n'allait pas » sans jamais insister et en respectant mes distances...je vous remercie autant.
Donc c'est avec une joie très enfouie, une angoisse immense, une infinité de doutes et des litres de larmes que je vous annonce l'arrivée d'un nouveau bébé pour novembre. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ben écoute... félicitations, et plein de bonheur à venir avec ce bébé |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'il vous apporte la paix et la sérénité... Félicitations ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je me réjouie qd même de cette annonce Armelle  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais bien "senti" à une ou deux phrases et à beaucoup d'absence que tu n'étais pas au top de ta forme mais je n'imaginais pas que tu étais si mal.
Je ne sais pas s'il faut te féliciter, t'encourager ou te bizouiller ?
Je ne sais pas non plus ce que tu vis au quotidien avec ton mari.
Je ne peux que te souhaiter un très beau bébé câlin qui te fera oublier la période que tu viens, que tu es en train de vivre  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Quel courage devant ce genre de décision, je sens que ce bébé va être choyé , j'espère que tout ira pour le mieux pour toi  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
pleins de pensées a toi
armelle
c'est difficile a vivre et a fortioi quand on est seule
je suis ravie que tu aies pu avoir un réel soutien .......
pour avoir connu ça et l'avoir connu a travers ma soeur, je sais qu'aucune réponse n'est simple
bonne continuation a vous
et félicitations
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
|
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
|
|
Félicitations .
J'admire ta force et ton courage  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
M@minouche Invité
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
courage. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
dans quelques semaines elle modifiera le titre, on LA garde  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis très émue par ton récit. Je t'embrasse et j'espère que tu as retrouvé une pleine sérénité.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'espere que sa ira et felicitation pour ce bébé  |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
armelle et félicitations ! _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Chau7 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Plein de courage et félicitations pour ce nouveau bébé.  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
nous nous connaissons peu mais je suis extrêment émue par tout ce que je viens de lire je te souhaite du fond du coeur beaucoup de bonheur avec ce petit bébé et une sérénité retrouvée
poutoux bien affectueux  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as pris la bonne décision
tu as bien fait de ne pas m'en parler , j'aurais tellement pleuré : ça ne t'aurais pas avancé  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105907 / 0
|