Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
stress/enfants

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 8:54 pm    Sujet du message: stress/enfants Répondre en citant

Je vous raconte une petite histoire.
C'était le 29 novembre 2007 à 15h. Un après-midi paisible, mon mari en repos, Titouan jouant sur la terrasse et mes 2 grands à l'école.
Tout-à-coup, la terre qui se met à trembler. C'est pas la 1ère fois, rien d'inquiétant. D'habitude, on a juste le temps de dire "Tiens, il y a un séisme" que déjà c'est terminé. Mais là, legrondement se fait de + en + important, et ça ne s'arrête pas, ça augmente d'intensité!!! Hop,ni une ni 2, on prend Titou et on va dans le jardin. Et ça continue, on entend des objets tomber, on voit la voiture qui se fait secouer comme si elle allait se faire retourner!
C'est à ce moment là que ça explose dans votre bide, dans votre coeur, dans votre tête : MES ENFANTS!!!!!!
Le tremblement de terre se termine, à la place un grand silence...
les enfants sont loins, très loins, à 25kms de la maison! impossible de courir pour aller voir!!!
Vite le téléphone : coupé.
Vite la radio : coupée, plus d'électricité
vite la radio dans la voiture : silence sur les ondes!!!
Qq sirènes au loin...
Envie de crier très très fort,AAAAHHHHH!!
Etre là, chez soi, coupés du monde, en se demandant si sa vie n'a pas basculé à 15h ce jour, si ses enfants sont sains et saufs, si ce n'est pas une catastrophe sur tout le reste de l'ile...
Puis, enfin les journalistes réintègrent leur bureau après l'évacuation et commence à donner des nouvelles. Apparamment + de peur que de mal.
Mais toujours aucun moyen de joindre l'école. J'ai envie deprendre la voiture, d'aller les chercher, mais la voix de la raison (mon mari) me dit d'attendre patiemment leur retour par le car.
Plus d'1heure et demi à attendre : l'horreur.
Jusqu'au moment où vous les serrez forts dans vos bras. rien n'est plus merveilleux que cet instant là.

Voilà, au naturel je ne suis pas quelqu'un de stressé et avant ce 29 novembre, je n'avais jamais connu cet état là. Sur le post-vide, je disais que j'allais envoyer mes enfants seuls en bzh cet été, et en fait ça fait remonter en moi ces souvenirs (pas si vieux que ça) où je voulai + que tout au monde, les avoir là dans mes bras, alors qu'ils étaient loins de moi.

Est-ce que vous avez connu des états de stress, qui vous prennent les tripes comme ça, pour vos enfants?
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut des trucs où l'on sent que la vie est fragile pour en saisir tout le sel et en profiter. la vie, le bonheur, rien n'est un dû, c'est une grâce, un cadeau qu'il ne faut pas gaspiller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui! Quand les enfants jouent dehors et que je les appelle (tout le terrain est fermé mais il y a des hangars à côté et des camions....) et qu'ils ne répondent pas, que je ne les vois plus pendant un très très court instant.

La panique que je ressens un court instant, l'impression qu'ils pourraient ne plus être là! triste triste triste

Quand ils vont en excursion avec l'école aussi, je prends sur moi de les laisser vivre leur vie comme tous les enfants mais j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose, on voit tellement d'horreur et ça n'arrive pas qu'aux autres mais la peur n'évite pas le danger parait-il.......

Je comprends que tu appréhendes leur départ, même s'ils vont s'amuser dans votre famille et le courage que tu dois avoir pour les laisser partir!

J'en serais, personnellement incapable.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins nanon, sur le côté "prendre sur soi" pour les laisser s'épanouir ... je ne serai pas éternellement auprès d'eux et il faut savoir faire confiance pour une sortie, un voyage ...

néanmoins, je ne serai pas restée comme toi à attendre une heure et demie, je serais allée les chercher !
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou en plus court, qd tu es suspendu au souffle de bébé que tu n'entends pas jusqu'à un grand soupir qui te fait dire que tu es une cruche.
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Ou en plus court, qd tu es suspendu au souffle de bébé que tu n'entends pas jusqu'à un grand soupir qui te fait dire que tu es une cruche.

oui, c'est dans ce registre, sauf que là tu as l'enfant sous la main. Tu peux le toucher, le stimuler et tes craintes disparaissent en un claquement de doigt.
Quand l'enfant n'est pas là, tu n'arrives pas à rationnaliser aussi rapidement.
Le stress a la même source, mais l'intensité est multipliée.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux Il nous est arrivé exactement la meme chose en juillet 2004. Tremblement de terre et un enfant (Matil) qui était chez sa grand-mère, les lignes coupées...d'avoir un des enfants loin à ce moment-là a été vraiment atroce...j'ai vraiment senti un bout de moi en moins!
Je ne suis pas du tout mère poule mais là gros yeux gros yeux gros yeux
Et quand Matil s'est perdu dans un magasin? Je crois que ça a été le pire et le plus beau jour de ma vie. Quand on l'a retrouvé...j'en ai encore les larmes aux yeux!
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
meriadeg a écrit:

oui, c'est dans ce registre, sauf que là tu as l'enfant sous la main. Tu peux le toucher, le stimuler et tes craintes disparaissent en un claquement de doigt.
Quand l'enfant n'est pas là, tu n'arrives pas à rationnaliser aussi rapidement.
Le stress a la même source, mais l'intensité est multipliée.

Oui, je sais bien. Je n'ai, heureusement, jamais vécu la meme chose que toi, que vous.
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois j'ai fait un cuchemard terrible... je revais que mes enfats avaient eu unaccident de voiture avec leur père.... Je me suis réveillée terriblement angoissée et j'ai fini par téléphoner pour savoir si tout allait bien... et heureusement tout allait bien !!!
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Juillet 2002.
Je suis en Normandie , toute la famille est au bord de l'étang, à 500m de la maison, pour y aller on emprunte une route à pied, très peu fréquentée heureusement.

moi je suis dans la maison avec Oxane qui a 2ans et quelques. Elle s'est réveillée de la sieste, on s'apprête à rejoindre tout le monde, je lui dis de m'attendre , "je vais à la salle de bains et je reviens, attend-moi 2mn". Oxane n'est pas du style à partir ou désobéir. Il y a 150m de pelouse en côte entre la maison et la route .
Quand je sors de la maison 2mn plus tard plus d'Oxane. nulle part. Guy revient à ce moment là, on se met à chercher partout en hurlant comme des malades.

En 2 s je pense enlèvement, viol, noyade... je pars en courant comme une malade, et aperçoit la puce marcher tranquillement le long de la route, pour rejoindre Thaïs et sa grand-mère à l'étang.

Sur le coup j'ai failli lui donner une fessée...la peur, le soulagement, j'ai juste réussi à la serrer contre moi jusqu'à l'étouffer, en sanglotant.

Je dirais que ça m'a servi de leçon. mais quelle frayeur....

et là avec Alix je dois être très vigilante parce qu'elle se barre en 2s...on ne l'entend pas partir, elle ne dit rien, mais elle a une idée dans la tête et hop...."voir vaches...voir église...voir patouch' la mouche..."
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens Steph j'ai fait le même genre de frayeur à ma maman quand j'avais le même age .
Je suis partie en goguette de la propriété de cousins un été, on m'a retrouvée après un quart d'heure de recherches en train de marcher le long de la nationale qui longeait la propriété en contrebas , donnant sagement la main à mon cousin autiste de 4 ans .
Nous n'avions pas été punis bnon plus , mais on en reparle encore dans les repas de famille. grand sourire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui quand ma n°2 a disparu dans une grande surface en Espage. Elle avait 3 ans 1/2. Elle était à côté de moi et d'un coup plus personne ! très étonné(e)

J'ai essayé de garder mon calme... nous l'avons cherché pendant 45 min. On ne parlait pas Espagnol et c'est ma bm qui connaissait un peu la langue qui expliquait autour d'elle... et la sécurité s'en fichait royalement qu'un enfant ait disparu ! très étonné(e)

Je commençais à réfléchir sur la couleur de ses vêtements, comment elle était coiffé... et cherchait une photo d'elle dans mon sac à main ! triste
Quand tout à coup je l'ai aperçue dans une salle avec des dames ! Ouf ! grand sourire

La peur de ma vie !
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois où je suis aller voir si ma puce dormait bien (à l'époque, ma puce c'était Morgane). Elle était toute peite. Et je ne sais pas pourquoi, je l'ai vu morte dans son lit... Je n'entendais pas sa respiration, et je l'ai vu bleue (jeu de lumière???). Et puis j'ai mis ma main sur son ventre, elle a bougé, je suis sortie de la chambre, et j'ai pleuré 1/2 heure comme une sotte dans le salon pff n'importe quoi
Et la première fois que mon grand (à l'époque il avait 9 mois) m'a fait le spasme du sanglot. Je l'ai cru mort, je l'avais dans mes bras, zom était en Bosnie.... L'espace d'un instant j'ai eu envie de me jeter par la fenêtre avec lui, sûre de ne pas pouvoir lui survivre
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed