| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:53 am Sujet du message: rehausseur |
|
|
tiens le post de steph me fait penser à cette question que je voulais poser depuis longtemps :
jusqu'à quel âge/ ou quelle taille le rehauddeur ?
Mon 5 ans est très grand (1m22), je me demande s'il a encore beoin d'un rehausseur..... en plus pour les longues routes, je trouve qu'il est mal installé pour dormir dedans...  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:55 am Sujet du message: |
|
|
1m40 normalement. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Réhausseur jusqu'à 10 ans ! Un simple pour mes grandes.
Avec dossier pour les petits : dès qu'ils ne veulent plus du siège auto vers 2 ans 1/2 presque 3 ans ici !
Siège auto de 10/11 mois (tout dépend de la taille) jusqu'à 2ans 1/2 - 3ans.
Maxi cosi de la naissance jusqu'à 10-11 mois donc ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 9:06 am Sujet du message: |
|
|
je pense que la loi dit jusqu'a 10 ans _________________ Maman de  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
je pense que la loi dit jusqu'a 10 ans |
Pareil _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 9:09 am Sujet du message: Re: rehausseur |
|
|
booboon a écrit: |
tiens le post de steph me fait penser à cette question que je voulais poser depuis longtemps :
Mon 5 ans est très grand (1m22), je me demande s'il a encore beoin d'un rehausseur..... en plus pour les longues routes, je trouve qu'il est mal installé pour dormir dedans...  |
Bine sûr qu'il lui en faut un et en plus c'est aussi une questin de poid. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 9:13 am Sujet du message: Re: rehausseur |
|
|
Mélissandre a écrit: |
booboon a écrit: |
Mon 5 ans est très grand (1m22), je me demande s'il a encore beoin d'un rehausseur..... en plus pour les longues routes, je trouve qu'il est mal installé pour dormir dedans...  |
Bine sûr qu'il lui en faut un et en plus c'est aussi une questin de poid. |
Jusqu'à quel poids ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 9:14 am Sujet du message: |
|
|
mon pépère fait 1,40m mais il n'a ps encore les dix ans légaux cela dit il va finir par toucher le plafond avant je traîne le réhausseur avec moi le peu de fois qu'on va en voiture  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
mais j'ai lu aussi sur un autre site que si l'enfant est assez grand et que la ceinture de sécurité passe correctement sur son épaule, il peut supprimer le réhausseur
|
oui et à l'inverse ma grande de ^presque 11 ans prend encore le réhausseur ds le combi car les ceintures passent plus haut que ds la petite voiture où elle ne le prend plus.
5 ans et 1m22 c'est sur un siège adapté! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Mon 8 ans et demi fait 1m36 et il y va encore . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:48 am Sujet du message: |
|
|
ma 1m21 y va sans problème ça n'a pas l'air de l'embeter pour dormir ,
tu devrais peut etre lui prendre un réhausseur à dossier pour qu'il soit calé ? |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Joanne bientot 9 ans et Alison bientot 7 ans en ont encore un. Après, tout dépend de la grandeur des enfants je pense
Patoune maman de vickie 12 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans |
|
|
 |
benmaric Passionné(e)

Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 201 Localisation: Toujours trop près de Paris
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Mon 9 ans et demi compte les semaines jusqu'à ses dix ans pour ne plus le prendre. _________________ Maman d'un loup, d'un mini-loup et d'un louveteau |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 10:51 am Sujet du message: |
|
|
benmaric a écrit: |
Mon 9 ans et demi compte les semaines jusqu'à ses dix ans pour ne plus le prendre. |
ma grande faisait pareil au même age et après un essai où elle s'est rendu compte que ds ma voiture la ceinture la génait elle l'a repris! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Mon 9 ans et demi compte les semaines jusqu'à ses dix ans pour ne plus le prendre. |
C'est + la taille et le poids qui comptent....un enfant de 10 ans qui mesure moins d' 1 m 40 doit garder un rehausseur....question de sécurité !
Quand je transporte des enfants dans ma voiture je demande des rehausseurs à tous ceux qui mesurent moins de 1 m 45, c'est ce qui est indiqué dans le guide d'utilisation de ma voiture  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 11:57 am Sujet du message: |
|
|
prendre en compte l'âge, le poid et la taille, donc!
ceci dit, je ne suis pas sûre qu'on soit plus confortable sans le réhausseur pour dormir en voiture? _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
C'est + la taille et le poids qui comptent....un enfant de 10 ans qui mesure moins d' 1 m 40 doit garder un rehausseur....question de sécurité !
Quand je transporte des enfants dans ma voiture je demande des rehausseurs à tous ceux qui mesurent moins de 1 m 45, c'est ce qui est indiqué dans le guide d'utilisation de ma voiture  |
Oui ben voilà...
je covoiture tous les jours, ça veut dire que mes enfants sont transportés tous les jours par une maie et que je transporte tous les jours ses enfants.... et quand les enfants sont dans la voiture de l'autre, on ne dménage rien du tout... les siens n'ont plus de réhausseurs (ils devraient officiellement... ) et les miens dans sa voiture s'en passent  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des réhausseurs vraiment pas chers, et je crois que ça vaut le coup de faire cette dépense, quand même. J'en parlerais avec mon amie, pour en acheter (mettre une petite annonce CHERCHE à l'école ou au collège).
Moi, je les ai acheté en grande surface parcequ'il m'en fallait deux pour la voiture de zhom, deux pour celle de ma mère et deux pour celle de ma tante, soit 6 en tout
Pour les voitures qui trimballent mes 2 grands une ou deux fois par semaine, et même pour de touts petits trajets, il était hors de question (pour moi) qu'il n'y ait pas de siège, alors je n'ai pas pris des réhausseurs/dossiers (pour matthieu au moins, j'aurais du, je crois), ça aurait été trop cher, mais au moins elles sont toujours équipées... et ce jusqu'à ce que vraiment ils n'en aient plus besoin du tout. _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|