Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Herpes ds la bouche

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
let21
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 9:59 am    Sujet du message: Herpes ds la bouche Répondre en citant

Ma petite Emma m'a fait de la fievre pdt 4 jours sans aucun symptomes au début puis elle c plaind en avalant donc je l'ai emmené chez le doc et là verdict : herpes ds la bouche et ds la gorge.
Comme elle a eu la varicelle il y a 3 semaines le doc m'a dit que ça pouvait etre une complication de celle ci ou alors comme elle était tres faible apres la maladie, elle a chopé ça, c viral donc je lui donne juste de l'advil, j'ai arreté aujourd'hui, on verra a midi quand elle va manger si elle se plaind encore.
Vos enfants ont déjà eu ce genre de truc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'en ai jamais entendu parler, je ne pensais pas que l 'herpès etait douloureux à elle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi mon fils depuis hier a une sorte d'aphte geant sur la langue et sa soeur commence aussi ...il pleure dès qu'il mange, cette nuit l'horreur ...je l'emmène chez le doc cet AM, je ne sais pas du tout ce que c'est gros yeux

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
let21
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça fait comme des petites aphtes et c tres douloureux surtt quand elle mange du chaud. Le doc m'avait conseillé de lui donner que du froid mais bon plus facile a dire qu'a faire !
Et en + elle a une teute, ce qui n'arrange rien !
Et la nuit c'etait l'horreur aussi !
Il n'a pas de fievre, Céline ?
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

let21 a écrit:
Oui ça fait comme des petites aphtes et c tres douloureux surtt quand elle mange du chaud. Le doc m'avait conseillé de lui donner que du froid mais bon plus facile a dire qu'a faire !
Et en + elle a une teute, ce qui n'arrange rien !
Et la nuit c'etait l'horreur aussi !
Il n'a pas de fievre, Céline ?

oui pareil il ne supporte que le froid aussi..il a eu de la fièvre y'a 2/3 jours et il se plaint de la tête surtout la nuit...
purée ça ressemble fort a ce qu'à ta petite , a voir après le doc ...

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais que les molécules type advil étaient à proscrire dans les atteintes virales du type varicelle ou herpes hein ?
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
je croyais que les molécules type advil étaient à proscrire dans les atteintes virales du type varicelle ou herpes hein ?

idem...

Lettre de l'AFSSAPS (agence française de santé sanitaire et produits de santé :
"
L'utilisation d'anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), dans le traitement de la fièvre et/ou de la douleur, n'est pas recommandée chez l'enfant atteint de varicelle.
A la suite de la notification de trois cas de choc septique chez des enfants traités par AINS pour fièvre et/ou douleur (une évolution fatale, une insuffisance rénale séquellaire et une guérison), une enquête de pharmacovigilance a été déclenchée, pour tous les AINS indiqués chez l'enfant, en vue d'évaluer le risque de complications infectieuses graves. Cette enquête a permis de retrouver, chez des enfants atteints de varicelle et traités par AINS, des cas parfois graves de complications infectieuses des lésions cutanées (abcès cutané, cellulite, fasciite, fasciite nécrosante, infection cutanée, nécrose cutanée, pyodermite, pyodermite gangréneuse).

Le taux de notification de ces complications infectieuses montre qu'elles sont exceptionnelles. Par ailleurs, en l'absence de tout traitement par AINS, la varicelle peut conduire à ces mêmes complications infectieuses cutanées et des tissus mous. Les rares études ayant abordé le rôle favorisant des AINS dans ces complications infectieuses ne permettent pas, en l'état, ni de l'affirmer, ni de l'exclure.

Toutefois la gravité de ces cas, bien qu'exceptionnels, a conduit l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) à renforcer l'information du Résumé des Caractéristiques du Produit (RCP) de toutes les spécialités concernées, ainsi que de la notice patient.

L'Afssaps souhaite donc informer les professionnels de santé (médecins généralistes, pédiatres, réanimateurs pédiatriques, pharmaciens) que l'instauration d'un traitement par AINS pour la prise en charge de la fièvre et/ou de la douleur, n'est pas recommandée chez l'enfant atteint de varicelle.
"
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens c'est ce que j'allais dire .......... Normalement on donne pas d'ibuprofene ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre une stomatite ? une crise d'aphtes quoi ? j'en ai en permanence enceinte et ça fait horriblement mal !!!! va chez le medecin si elle souffre trop qu'il lui prescrive de la mycostatine a faire preparer pas le pharmacien, degueu mais efficace
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut etre la maladie "pied mains bouches" aussi, comme elle a eu de la fievre les jours precedents... Ou une herpangine .... enfin plein de trucs quoi ...

Mais dans tout les cas, il faut eviter l'ibuprofene de toute facons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
moi mon fils depuis hier a une sorte d'aphte geant sur la langue et sa soeur commence aussi ...il pleure dès qu'il mange, cette nuit l'horreur ...je l'emmène chez le doc cet AM, je ne sais pas du tout ce que c'est gros yeux

Je réagis à ton message, ça me fait penser à mon fils qui avait une sorte d'aphte géant sur la langue, au milieu. Il hurlait quand il mangeait, on a fait beaucoup de médecins, certains pensaient à une mycose, il n'y a que le pédiatre qui m'a parlé d'aphte. Ca passe tout seul mais ça fait mal. Il arrive à le calmer en passant un peu d'eau oxygénée diluée de moitié. Ca lui vient par période un peu comme de l'eczéma.
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors c'est unn virus qui provoque des aphtes, c'est benin mais vu le terrain sensible de mon loulou (eczema) son corps reagit ++++, j'en ai choppé aussi et ma dernière egalement mais beaucoup moins fort...ça explique aussi les maux de tête, je suis rassurée parceque vu mon etat je flippais que je ce soit de l'herpès ..

Traitement : aspegic en bain de bouche plusieurs fois par jour + homeopathie..y'a rien d'autres a faire que d'attendre que ça passe...

let21
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la varicelle donc elle peut prendre de l'advil, elle a encore quelques boutons ds la bouche mais ça va nettement mieux, ça a été tres long. Le doc pensait aussi au virus pied main bouche, je vais aller voir sur le net ce que je trouve l'a dessus.
Ma fille a eu aussi tres mal a la tete au début, c un truc qui traine, ce les memes symptomes.
let21
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je pense que ma fille souffre de ça :

L’herpangine
Moins connue, cette petite angine est la plus fréquente des viroses.
• Symptômes : le début est souvent brutal et la température peut rapidement atteindre 39°. Des petites vésicules apparaissent au fond de la gorge. Le syndrome pieds-mains-bouche peut survenir : les petites vésicules situées dans la bouche se flétrissent et deux jours après, des boutons apparaissent sur les paumes et les pieds.
• Traitement : il suffit de traiter la fièvre.
• Période d’incubation : très variable d’un enfant à l’autre, elle est souvent très courte.
• Durée de la maladie : environ dix jours. Donnez à boire souvent à votre enfant en raison de la fièvre, en général assez forte. ■
taticati
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvres petits bouchons.... triste

Pas facile de voir nos enfants souffrir et de se sentir impuissante à les soulager. Heureusement que vous avez enfin trouvé de quoi souffrent vos loulous.

Courage, encore quelques jours et ils iront mieux ! OUF !!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed