| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 1:35 pm Sujet du message: Avoir un homme attentif ou pas... |
|
|
Quand vous parlez à votre homme, est-ce qu'il vous regarde attentivement ou est-ce qu'il fait autre chose en meme temps ?
Parce que le mien ne peut pas rester assis à discuter avec moi, faut qu'il pianote sur l'ordi, qu'il range, bref qu'il fasse autre chose et ça me rend  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
malheureusement le mien n est pas attentif non plus , ni tendre , ne me fait pas de compliments ...etc.......... si je pouvais changer quelque chose , ce serait bien ça chez lui et d autres choses....... _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai le même surtout je pense que j'ai envie de parler , quand moi j'ai envie et que lui fait autre chose
ce n'est pas notre meilleur moment
en plus il oublie ce que je lui dis, ne se rappelle plus de ce qu'il me dit donc au final .......
par contre au resto, ou sur l'oreiller, là il écoute plus facilement
quand il ne fais rien, je peux aussi avoir son attention
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au club ...Tout ce qui fait que le mien n'a même pas compris que j'ai fondu en larmes devant un reportage sur les mères au foyer débordées (ça se discute, rediffusé cette nuit à 3h du mat) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mon ex-mari était capable de passer une heure à m'écouter, en faisant le bruitage "qui va bien" (oui, bien sûr, tu as raison, non vraiment ?, hum, et t'as dit quoi ? etc.), assis en face de moi, en me regardant, en ne faisant rien d'autre que boire un café.
Par la suite, j'ai appris que c'est une technique qu'il maîtrise parfaitement: il semble écouter, en réalité, il est dans ses pensées, et n'écoute que le strict minimum pour faire le bruitage adapté.
En ce qui me concerne, je peux tout à fait faire du rangement et écouter à la fois . _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
le miens est pareil, mais lui quand il veut discuter je vais ailleurs, il a les nerf et je lui dis alors ca fait quoi?
alors maintenant il est attentif et je lui dis repete _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
le mien est du genre pas très attentif non plus  _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
on a toute le meme homme!le miens est pareil il sait pas reconnaitre qd j'ai besoin d'etre ecoutée _________________
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
jerevedunetribu a écrit: |
le mien est du genre pas très attentif non plus  |
en général oui mais quand il y a des choses vraiment sérieuses, il est attentif. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le mien est attentif quand il a besoin de me demander quelque chose ensuite. C'est de l'intérêt intéressé. Sinon, il me dit carrément qu'il se fou complètement de ce que je dis, comme ça, je n'use pas ma salive .
Dans l'ensemble, je dirais qu'il est moyennement intéressé par ce que je lui dis.
Ah, par contre, quand je lui dis que j'ai des achats à faire (vêtements, chaussures, bricoles, déco), là, comme par hasard, il est vachement attentif! Très près de ses sous ce môssieur... _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
barbara a écrit: |
Le mien est attentif quand il a besoin de me demander quelque chose ensuite. C'est de l'intérêt intéressé. Sinon, il me dit carrément qu'il se fou complètement de ce que je dis, comme ça, je n'use pas ma salive .
Dans l'ensemble, je dirais qu'il est moyennement intéressé par ce que je lui dis.
Ah, par contre, quand je lui dis que j'ai des achats à faire (vêtements, chaussures, bricoles, déco), là, comme par hasard, il est vachement attentif! Très près de ses sous ce môssieur... |
ça ne te vexe pas ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
je suis comme ça,j'écoute mais fais autre chose,cela peut agacer mon mari,mais je n'arrive pas à faire autrement..au boulot,je suis l'oreille attentive,toute la journée et je sais prendre du temps pour l'Autre  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Homme très attentif ici Bon, parfois un peu distrait...  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Il est attentif aussi, et moi je sais écouter en étant attentive aussi bien qu'en faisant autre chose. |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une discussion avec des amies sur cela il n'y a pas très longtemps. Ça me fache (et m'enrage parfois) la manière à laquelle mon homme "n'écoute pas". En fait, il peut souvent ne pas répondre lorsque je lui demande quelque chose et qu'il est préoccupé par quelque chose d'autre. Je lui ai dit plusieurs fois, il essait de faire des efforts, mais je vois bien que se n'est pas naturel pour lui et que si il n'est pas attentif tout le temps ce n'est pas de mauvaise fois. Avec des amies, ma mère, nous discuttons tout le temps en fesant d'autres choses, mais je vois qu'avec mon copain et même mon père ce n'est pas naturel. Cependant, je suis capable d'avoir de très belle discussion avec mon homme lorsque le moment est à la discussion.
Je trouve cela difficile pour les femmes, mais il faut se rendre compte que les hommes n'ont pas les mêmes besoins de communication (surtout émotif) et que lorsque l'on baisse ces attente de femmes, les communications sont moins tendu (du moins pour moi) car mon homme ne comprennait pas pourquoi je me prennais la tête pour une phrase ignoré et ca créait encore plus de problème de communication
(On pourra dire que 3 ans et demi de relation a distance pour découvrir cela, ce n'était pas trop tôt!) _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2!
Dernière édition par Adara le Dim Oct 05, 2008 6:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression qu'il m'écoute et il a la même impression  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Certaines fois oui et d'autres bof bof à mon goût. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
non pas du tout  _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui. |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Oct 05, 2008 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Zom a de gros défauts, mais pas celui là. Il m'écoute, toujours attentivement ....... Mais parfois il ne comprend à quel point certaines choses sont importantes pour moi  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008 
Dernière édition par Orzi le Dim Oct 05, 2008 8:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|