| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Rosie2 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 2:13 pm Sujet du message: la crise |
|
|
Ca vous fait peur ? la crise financière, la récession ?............. |
|
|
 |
celle qui relativise Passionné(e)

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu mais je me dit que j'ai bien fait de ne pas faire de crédit à la consommation ou de crédit immobilier
sinon pour l'a&venir c'est un peu inquiétant j'espére qu'on saura faire face aux dificcultés d'une crise généralisée  _________________ Maman de M H (5 ans), de M A (3 ans) et notre petit poilu né le 11/11/2008. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais que penser.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Rosie2 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Je ne sais que penser.  |
Ben t'es comme moi. C'est la première fois que ça "nous" arrive alors .... franchement je me demande ce que ça peut donner.  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je me dis surtout que heureusement qu'on n'a pas fait construire, parce que là on serait en plein crédit relais, les boules...
sinon, j'ai encore du mal à imaginer des conséquences personnelles, et je n'ai pas grand chose à perdre en banque
et puis c'est trop de milliards, ça en devient abstrait, et comme dit N.Hulot, c'est dingue de penser qu'on trouve tout cet argent pour les banques, quand 20 milliards résoudraient tous les problèmes de malnutrition en afrique  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
moi ça ne m'inquiète pas du tout donc soit je suis naïve, soit heureuse de nature. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Rosie2 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je me dis surtout que heureusement qu'on n'a pas fait construire, parce que là on serait en plein crédit relais, les boules...
sinon, j'ai encore du mal à imaginer des conséquences personnelles, et je n'ai pas grand chose à perdre en banque
et puis c'est trop de milliards, ça en devient abstrait, et comme dit N.Hulot, c'est dingue de penser qu'on trouve tout cet argent pour les banques, quand 20 milliards résoudraient tous les problèmes de malnutrition en afrique  |
Oui mais en même temps, l'argent des banques c'est l'argent des Français.. c'est naturel (et même primordial) de vouloir sauver ça. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
et puis c'est débile comme réaction, mais on a envie de se dire "bien fait"
(c'est d'autant plus débile que les vrais requins ont du se faire un max de fric en retirant au bon moment, mais il y a quelques traders arrogants à qui ça ne fait pas de mal quand même) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Nous n'avons pas non pluq grand chose à perdre en banque je suis tout de même ça avec interet, ce qui ne me ressemble pas du tout.  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Nous n'avons pas non pluq grand chose à perdre en banque je suis tout de même ça avec interet, ce qui ne me ressemble pas du tout.  |
Les seuls bien dont je dispose à la banque sont mes 17.000 euros du PEL. J'aimerais quand même ne pas les voir disparaître comme ça  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
|
|
J'allais lancer un post là-dessus ....
Pour te répondre, oui ça me fait un peu flipper, mon mari aussi, je ne sais pas où nous allons, je trouve ça effrayant. Allons-nous être touché ????....... _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
Rosie2 Passionné(e)

|
|
|
Ce n'est pas que de nos avoirs en banque dont il s'agit mais du fait que les banques n'accordent plus aussi facilement des crédits aux PME et que certaines vont devoir fermer, faute de financement.
J'ai vu ça hier à Envoyé Spécial, ça fait peur tout de même ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Rosie2 a écrit: |
Ce n'est pas que de nos avoirs en banque dont il s'agit mais du fait que les banques n'accordent plus aussi facilement des crédits aux PME et que certaines vont devoir fermer, faute de financement.
Je sais bien. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
je suis tout de même ça avec interet, ce qui ne me ressemble pas du tout.  |
Exactement comme moi je trouve la situation assez inquiétante quand même.... ça promet...  |
|
|
 |
maya Passionné(e)

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
quand on a rien de coté on a rien à perdre ouf!!  _________________ 95 ,98 ,01, 08 ,10 |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Rosie2 a écrit: |
Je sais bien. |
ce n'etait pas déjà si simple pour les PME d'avoir des financements alors maintenant !! pas si facile d'être patron !!!  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
maya a écrit: |
quand on a rien de coté on a rien à perdre ouf!!  |
Si c'était aussi simple... |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Les familles qui sont en pleins dans les prêts relais et qui n'arrivent pas à vendre leurs biens, c'est effryant aussi ..... Même en période hors-crise, c'est une méthode pour acheter un bien qui ne me plaisait pas, quitte à vendre le bien initial, aller vivre dans une petite location le temps que la construction de la futur maison se termine. _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis je l'age d'entendre j'entends parler de crises du pétrole, de l'emploi, du logement, boursière...purée, la seule crise qui me gave vraiment maintenant c'est la crise de nerfs de mes sales momes et la crise d'urticaire quand je mange des lentilles!
les autres crise, bah, apparemment je vis en plein dedans depuis toujours et je survis  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
et puis c'est débile comme réaction, mais on a envie de se dire "bien fait"
(c'est d'autant plus débile que les vrais requins ont du se faire un max de fric en retirant au bon moment, mais il y a quelques traders arrogants à qui ça ne fait pas de mal quand même)
ben ici toucher de plein fouet.
MOn beau frére et ma belle soeur travaille tt les 2 pour des banques.
Dont Fortis lux
IL on perdu pas mal de leur capital parce qu'un partie de leur économie et leur revenu c'est des (sepprime)(ortho???)et autre produit financier en + de leur économie.
IL risque aussi de perdre tt les 2 leur job parce que remembrement des banques... Sur le plan financier il ne sont pas a la rue et ne risque pas d'etre a la rue.
Mais leur train de vie va en prendre une claque. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|