Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
mariage..
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:24 pm    Sujet du message: mariage.. Répondre en citant

voià, mon fiancé ma demandé en mariage hier amoureux transi et nous avons décidé de faire ça l'été prochain c'est trop mignon

jen parle ce midi à ma mère qui me fait la morale ne me déclarant que c'était énormément dorganisation et qu'avec mes études, je n'aurais jamais le tps, etc, etc.

votre mariage vous a t il pris bcp de temps nieau organisation?**merci de vos témoignages, je suis un peu dans le flou...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de ce que TU veux comme mariage clin d'oeil (et pas ta mère !)
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous souhaitons un mariage à l'église avec un repas dans une salle après, rien de bien excessif..
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations d'abord grand sourire

on a organisé notre mariage en 3 mois mais pas d'église et un repas simple dans une salle louée clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Re: mariage.. Répondre en citant

mel a écrit:

votre mariage vous a t il pris bcp de temps nieau organisation?
Oui........je voulais organiser un max toute seule, je suis du genre indépendante qui ne demande jamais d'aide.......j'ai quasiment tout fait, à 900km de distance et àl'époque sans internet, juste un fax du boulot de mon mari à celui de mon oncle........j'ai mm écrit les textes d'échange des serments de la messe, choisi le traiteur de loin, acheté la déco et transporté, bon pour la visite et réservation des salles j'ai un peu été obligée de déléguer qd mm........j'avais fait des livrets de chants pour la messe, un carnet de chant pour l'ambiance du repas, les invitations faites à l'ordi + peinture maquette, j'avais la table constament pleine d'un truc qui séchait.....
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ça demande du temps, mais bon, vous avez 9-10 mois devant vous.
ça demande aussi un peu d'argent quand même...
t'es en quelle année de sage femme ? tu as des examens déterminants, un mémoire à rédiger ?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations!
on a tout préparé nous mêmes, entre novembre et février.
En vous y prenant maintenant et si vous ne cherchez pas de trucs extravagants ça devrait être faisable je pense... peut être en échelonnant les choses à faire sur toute l'année pour ne pas avoir plein de choses en juin en même temps que les exams?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne année, ce sera réalisable !
pour te donner un ordre d'idée, on a été invités au mariage de ma cousine dès février, pour qu'elle ait le temps de tout préparer d'ici août. le plus compliqué, c'est de coïncider église, mairie et location .....
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations !

on a organisé en 6 mois à peine notre mariage (et on avait 4 enfants et un travail plus que prenant tous les deux)...mariage à la mairie,vin d'honneur dans une salle et repas dans le jardin de mes parents avec 76 convives..retour le lendemain dans le même jardin.

Cela n'est pas insurmontable clin d'oeil
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation déjà grand sourire Nous pas de mariage à l'église, celui de la mairie a été préparé en 1 mois avec zom en Bosnie roule de rire
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah

En 4 mois c'était tout bon, et en étude aussi clin d'oeil c'était un beau mariage amoureux transi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toutes mes felicitations Mel j ai organise mon mariage en tres peu de temps et si tu es ordonnee ca ira tout seul clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations !

On a organisé notre mariage en un an avec trois enfants dans les pattes et on n'a absolument rien délégué car on voulait que notre mariage soit à notre image. On garde de ce jour un souvenir magique et nos deux grands aussi.
La 1ère chose à faire c'est louer la salle et, en fonction de la date retenue pour la salle, tu vas à la mairie et à l'église.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne nous a pas pris beaucoup de temps,mais parce qu'on a fait les choix pour.
On a invité que trés peu de personnes (28 au total),et on a choisi un système tout compris dans un caveau d'une maison de champagne (on est de Reims )
On a juste choisi le traiteur et le menu qu'on voulait dans une liste donnée par le caveau,la couleur des fleurs pour la déco de table et c'est tout.
Par contre on n'a été qu'à la mairie,pas d'église,et comme à l'époque on était dans un petit village,pas de pb pour choisir la date.
Pas eu de photographe (les invités le faisait trés bien ),et maquillage et coiffure par une copine.
La mairie était à 16h30 et à 15h on était encore entrain de manger un barbecue dans le jardin grand sourire
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation Mel amoureux transi amoureux transi

Tu peux mettre 1 ans comme 2 mois ça dépend de ce que tu veux.

J'ai fait un grand mariage traditionnel avec + de 100 invités, église + mairie, vin d'honneur etc... et préparé en 3 mois. J'ai choisi le robe, la salle, le menu et consacrer du temps à la préparation religieuse. Pour tout le reste déco, dragées, animation, envois de faire part, plan directionnel etc...j'ai fais un plan sur papier de ce que je voulais et j'ai délégué à toutes les bonnes âmes qui m'ont offert leur aide !
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah felicitations
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
hourrah

En 4 mois c'était tout bon, et en étude aussi clin d'oeil c'était un beau mariage amoureux transi

pareil

felicitations a toi Mel
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

les filles ont tout dit, mes soeurs ont mis un an à préparer leur mariage pour réserver le traiteur et la salle qu'elles voulaient, et tt préparer, si tu veux qque chose de plus simple ça peut ne prendre que trois mois! c possible si tu le veux clin d'oeil et c'est TON mariage qui doit répondre à vos envies, ps à celles de ta mère clin d'oeil
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mille merci pour vos félicitations,je suis très touchée honte

tous vos témoignages me rassurent, vraiment. Du coup, tant pis, je prends mes distances avec ma mère, mon fiancé ma dit qu'on était majeur, etc, et jsuis d'accord.

Pour rep à vos questions,je suis en van derniere année de sage-femme, mon memoire 'est ln prochain donc ctte ané je suis pls dispoque l'an prochain.

Sinon, Seb travaille en serre, fera une formation de paysagiste quand je bosserai (formation payée), jai pas mal d'argent de côté, et je suis hyper hyper hyper motivée!!!!!!!!!! grand sourire
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi Félicitations Mel !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed