|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 5:17 pm Sujet du message: CDD pendant mon cp : vos avis ? |
|
|
Voila, j'aurais la possibilité de travailler 4 mois (remplacement comgé mater) à la ludothèque, à 15 km d'ici à mi temps.
Ce qui veut dire trouver à faire garder Ronan, qui aura 2 ans, et voir pour les filles, le mercredi...Sachant que les horaires de mon mari dans la restauration sont assez vagues et ques ses jrs de repos sont souvent en semaine, mais planifiés une semaine avant à tout casser.
Avantages : un petit peu de sous (sur un temps complet, avec la garde, impensable, mais un mi temps, ça parait raisonnable)
ça me permet de sortir un peu , de voir d'autres têtes
j'aurais un "pied dans le monde du travail...sans compter que je n'ai plus de droits assedic, et donc, c'est tjrs ça de pris...
Inconvénients :
Pas droit à la prime au retour à l'emploi (entre 18 et 29 mois) car cdd de moins de 6 mois
faire garder mes 3 loulous le mercredi toute la journée et samedi matin
Ronan qui ne veut pas lacher sa maman ...le mettre en nounou alors qu'il ira en maternelle en septembre, ça va le perturber (bon, ok, là, c'est plus de l'excuse qu'un argument )
Les trajets
La garde, pour faire le "tampon" entre mon retour et le départ de mon mari (mais ça lui apprendra peut être aussi à se débrouiller un peu pour déléguer au boulot, lui qui dit à qui veut l'entendre qu'il fait les horaires qu'il veut, moi, je n'en vois pas la couleur)
Pas de possibilité immédiate de prolongation (avantage, pour les randes vacances, que je suis sure de passer avec mes loulous....)
Bon, et vous, vous en pensez quoi? VOus feriez quoi? |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 7:25 pm Sujet du message: Re: CDD pendant mon cp : vos avis ? |
|
|
Il me semble que l'on ne peut pas cumuler salaire et allocation de la CAF (CLCA); de plus, le seul emploi que l'on peut occuper lorsque l'on est en CPE, c'est assistante maternelle. Donc si tout ce qui précède est exact, il faudrait que tu renonces à ton CPE... est-ce que ça en vaut le coup ?
Laury a écrit: |
Ce que je ferais... je suis en CPE, aucune envie de retourner travailler, donc pour moi, ce serait non... mais je n'aurais même pas l'idée de chercher en fait, tellement je redoute l'approche de janvier 2010. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
dragibus Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
ta liste a trois "avantages" contre six "inconvénients" ;pour moi,ce serait réglé...en plus,pour "juste" 4 mois...bof _________________ Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 8:25 pm Sujet du message: Re: CDD pendant mon cp : vos avis ? |
|
|
Lila a écrit: |
Il me semble que l'on ne peut pas cumuler salaire et allocation de la CAF (CLCA); de plus, le seul emploi que l'on peut occuper lorsque l'on est en CPE, c'est assistante maternelle. Donc si tout ce qui précède est exact, il faudrait que tu renonces à ton CPE... est-ce que ça en vaut le coup ?
Ce que je ferais... je suis en CPE, aucune envie de retourner travailler, donc pour moi, ce serait non... mais je n'aurais même pas l'idée de chercher en fait, tellement je redoute l'approche de janvier 2010. |
ah ! bon ! Parce que moi quand je me suis renseignée à ma caf, c'était comme les autres :
soit tu arrêtes et tu touches la totalité
soit tu travailles (ass mat) et tu touches pas ou alors partiellement ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil que les autres, ça serait non, surtout pour 4 mois  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, j'arretrais mon cpe pdt les 4 mois et je le reprends jusqu'aux 3 ns de mon fiston...
Disosn aussi que, comme Lila qui redoute janvier 2010, moi, ma reprise, ce serait en décembre 2009.....et je n'ai rien en vue (déménagements et donc plus de connaissances, et longues études sans réel boulot) et ça, ça commence à me faire flipper....
Et puis, faire quelque chose, trouvé par moi même, même si ça ne rapporte pas, mais avec un pied dans la communauté d'agglomération, peut être que j'aurais des opportunités futures...même mon mari, enfin, surtout lui, a tellement l'air de douter de mes capacités à bosser  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, j'arretrais mon cpe pdt les 4 mois et je le reprends jusqu'aux 3 ns de mon fiston...Disosn aussi que, comme Lila qui redoute janvier 2010, moi, ma reprise, ce serait en décembre 2009.....et je n'ai rien en vue (déménagements et donc plus de connaissances, et longues études sans réel boulot) et ça, ça commence à me faire flipper....
Et puis, faire quelque chose, trouvé par moi même, même si ça ne rapporte pas, mais avec un pied dans la communauté d'agglomération, peut être que j'aurais des opportunités futures...même mon mari, enfin, surtout lui, a tellement l'air de douter de mes capacités à bosser  |
renseigne toi bien avant si tu peux suspendre ton CPE |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
En fait, j'arretrais mon cpe pdt les 4 mois et je le reprends jusqu'aux 3 ns de mon fiston...Disosn aussi que, comme Lila qui redoute janvier 2010, moi, ma reprise, ce serait en décembre 2009.....et je n'ai rien en vue (déménagements et donc plus de connaissances, et longues études sans réel boulot) et ça, ça commence à me faire flipper....
renseigne toi bien avant si tu peux suspendre ton CPE |
Oui, c'est ce que j'allais dire, pas tout perdre juste pour 4 mois Pose la question à piouce dans le post spécial CAF Et dis toi que si tu as trouvé là, pourquoi tu ne retrouverais pas en 2009  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 10:52 pm Sujet du message: Re: CDD pendant mon cp : vos avis ? |
|
|
val. a écrit: |
ah ! bon ! Parce que moi quand je me suis renseignée à ma caf, c'était comme les autres :
soit tu arrêtes et tu touches la totalité
soit tu travailles (ass mat) et tu touches pas ou alors partiellement ! |
Ce que je veux dire, c'est que comme pendant ton CPE tu restes liée à ton employeur (le contrat de travail est simplement suspendu), tu n'as pas le droit d'aller bosser ailleurs pendant ce temps -- sauf pour être AMA, mais dans ce cas, tu ne perçois plus le CLCA, puisque tu as ton salaire d'AMA. L'avantage, c'est que cela permet de travailler un peu comme AMA, voir si cela te plait et si tu continues par la suite, sinon, à la fin du CPE, tu retrouves ton poste gardé bien au chaud pendant trois ans (enfin, en théorie...) par ton employeur.
Ne pas confondre CPE (=droit du travail) et CLCA ou COLCA (allocations versées par la CAF)
Le (ou la) salarié(e) en congé parental ou qui travaille à temps partiel pour élever un enfant ne peut exercer aucune activité professionnelle autre que les activités d'assistant maternelle.
http://www.avis-droit-social.net/conge_parental.php
En fait, il faudrait que tu sois claire sur ton désir: tu veux travailler pour avoir un salaire ? pour sortir de chez toi (dans ce cas, fait du bénévolat ) ? pour prouver quelque chose à ton mari ? ou autre motif ?
Ceci dit, faire un boulot qui "ne rapporte pas", je n'en vois pas l'interêt. Je ne suis pas vénale ou matérialiste, mais bosser pour la gloire, non merci. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP
Dernière édition par Lila le Jeu Oct 16, 2008 11:40 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 8:49 am Sujet du message: |
|
|
dragibus a écrit: |
ta liste a trois "avantages" contre six "inconvénients" ;pour moi,ce serait réglé...en plus,pour "juste" 4 mois...bof |
et si la CAF te cherche des poux sur la tête pour ton CPE, boff!!! (toutes mes excuses à la toute mimi madame Caf de MM ) _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
bon déjà si j'ai bien compris, Laury n'a pas d'employeur, donc elle touche le CLCA mais n'est pas en CPE (suspension de contrat de travail), donc elle peut faire comme elle veut, rebosser un petit peu.
ensuite Laury, comme tu reprends entre le 18e et le 29e mois de son loulou, elle a DROIT au cumul CLCA + boulot pendant 2 MOIS.
parce que même si tu prends un CDD personne ne sait si ce CDD ne va pas être prolongé et donc on ne peut pas te refuser la "prime".
tu peux continuer à toucher ton CLCA après ton CDD.
mais comme les prestations sont calculées 6 mois par 6 mois dans la plupart des CAF, tu risques de te voir payer les 2 mois suivants ton CDD à mi-taux (tu ne gagnes rien, tu ne perds rien dans l'affaire).
pourquoi ne pas le faire si tu trouves une solution de garde pour tes loulous ? rien que pour montrer à ton zom qui doute de tes capacités que si, tu peux très bien retrouver du boulot. surtout qu'il en profite pas mal pour se décharger sur toi pour toute l'organisation.
mais cela ne doit pas être ta principale motivation. est-ce que toi tu en as envie ? tu as envie de "voir autre chose" ? de gagner tes sous à toi ?
j'ai fait plusieurs allers-retours entre CPE à temps complet et CPE à temps partiel quand j'ai eu N°4. mais là pour N°5 je n'ai pas envie de le faire. cela dépend tellement du contexte. personne ne peut décider pour toi. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marika d'avoir expliqué ma situtation bcp plus clairement que moi
Parce qu'effectivement, je ne suis pas en cpe, puisque je n'ai pas d'employeur...
Par contre, Marika, l'ex AREF dont tu parles, la dame de la caf m' a dit que comme il s'agit dun cdd de moins de 6 mois, je dois faire un courrier y renonçant sous peine de devoir la rembourser....
QUant à la garde, il y a une maman de l'école (pratique pour les trajets des grandes, au cas ou..) qui a un agrément pour 1 (ce serait pour Ronan, 26 mois au début du cdd), elle est OK pour demander l'extension à 1 péri (ce serait pour Enora, 4 ans)...et je pourrais facilement m'arranger avec elle....y compris pour le samedi matin...
Mais je pense que maintenant que tout se goupille pas trop mal, je vais sauter le pas (une fois la garde résolue, histoire d'^tre crédible à l'entretien d'embauche!!!).
Moi, ça va me faire voir d'autres personnes....et à ma petite famille aussi!
Je vais gagner quand même dans les 150€ de plus (garde de ma poche, essence déduite)...c'est pour une petite période (grandes vacances libres) et avoir un pied dans la communauté d'agglomération, c'est pas négligeable, (mon diplome, DESS d'administration locale ne va pas bcp me servir à la ludothèque, mais est sensé me permettre de bosser dans ce genre de structures)...
On va quand même essayer de tout chiffrer avec ma moitié ce week end.
Meric de vos avis...
 |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Si ça ne pose pas de pb légal et que tu en as envie, ça te permettra au moins de voir si ça te plait vraiment et si ton organisation tient la route pour chercher un "vrai" boulot en CDI, ou si c'est l'horreur et si en fait tu es mieux à la maison. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
dragibus Légende d'argent

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 5:19 am Sujet du message: |
|
|
voila,si vraiment ça te fait envie ,fonce! _________________ Océane (92) Arthur (95) Noé (02) Agathe (07) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106099 / 0
|