| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 1:08 pm Sujet du message: recette brownies chocolat de Virgule |
|
|
Voilà, Virgule, à la rencontre MM tu nous as fait goûter de délicieux cookies. Si tu peux nous partager la recette... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Dernière édition par Coquelicot.fr le Mer Oct 15, 2008 6:40 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai ?????? j'étais où moi ? _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
C'est vrai ?????? j'étais où moi ? |
C'était dans le restau _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
D'un coté 200g de chocolat à 70%
250g de beurre ou 110g d'huile de colza et 100g de beurre
mettre à fondre
D'un autre coté : mélanger 4 oeufs et 150g de sucre ( pour mes enfants je n'en mets pas mais avec vous j'ai eu peur que ça couine ) , ajouter 120g de poudre d'amande remuer ... ajouter le chocolat au beurre fondu .
AJouter 200g de pépites de chocolat ou de pistoles ou de batons de chocolat à pain au chocolat coupés en morceaux ...
Dans des moules à mignardises 12 min ou dans un moule carré avec du papier sulfurisé au fonds 20 min à 200... sur le dessus je mets du pralin en général mais des amandes éffilées font l'affaire ainsi que des noix grossièrement concassées ( pas cette fois car impossible dans les mignardises .)
La cuisson est très importante, elle se fait à four chaud ( 200° C ) , quand tu plantes une aiguille dans le gâteau à 1 cm du bord ça doit ressortir sec mais à 5 cm du bord ça doit sortir tout couvert de gâteau ( ce gâteau n'a pas besoin de cuire beaucoup : il n'y a pas de farine ) . Attendre qu'il tiédisse pour le démouler  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis avec intérêt mais je ne comprends pas comment on peut planter une aiguille à 5cm du bord d'un cookie  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est plutot du brownie que du cookie.
En tout cas, c'était délicieux
(dit la morfale qui a dû en dévorer 4 ou 5) _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 12:42 am Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
(dit la morfale qui a dû en dévorer 4 ou 5) |
au moins oui !!  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Cannelle Légende de bronze

Inscrit le: 02 Sep 2008 Messages: 555 Localisation: entre Rambouillet et Chartres
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 7:39 am Sujet du message: |
|
|
recette à tester vite vite pour les accros du chocolat que j'ai à la maison !!
merci virgule !  _________________ 3 p'tits coeurs : Noémie (95), Chloé (96) et Laëticia (01)
"Still round the corner there may wait, A new road or a secret gate." - TOLKIEN - |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 9:05 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
au moins oui !!  |
surtout quand je vois que Nono n'en a pas eu _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 9:07 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
au moins oui !!  |
surtout quand je vois que Nono n'en a pas eu |
Et voila maintenant la cheffe va etre rongee par le remord  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 11:55 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est un brownies si coquelicot peut changer le titre  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
oui c'est un brownies si coquelicot peut changer le titre  |
Voilà c'est chose faite et merci  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fait, et servi, avec une crème anglaise, car c'est fort en chocolat quand même
Excellent juste deux trucs, j'ai mis 100g de sucre, on pourrait effectivement en mettre encore moins (je ne suis pas fana du très sucré) et surtout j'ai trouvé trop gras, j'essaierai avec mini 100g de beurre en moins. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
oh oui .. ça dépend aussi du chocolat que tu aimes, ici on ne manges que du 70% donc sans sucre ça passe, si tu as des enfants accro au chocolat au lait il faut rajouter du sucre ( je l'ai fait pour une copine ses enfants n'avaient pas pu le manger ) . Pour le beurre je vais essayer moi aussi avec 100g de moins : mais j'ai peur qu'il fasse moins américain du coup ( déjà j'ai viré la vanille car mon mari ne supportais pas , il trouvait que ça donnait un gout industriel ) . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|