| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Pascale 46 Légende d'argent
Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 1289 Localisation: Brive la Gaillarde
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 8:53 pm Sujet du message: Diplômée et salariée |
|
|
bonjour à toutes
je suis désolée d'être si absente du forum..... mais j'ai de "bonnes "excuses"
j'ai terminé sur les rotules ma formation en alternance de 8 mois...pationnant mais très prenant et épuisant !!
mais le résultat est là ...en 8 mois j'ai un niveau Bac+2 dans le domaine commercial (j'avais le niveau Bac)
et l'entreprise qui m'a accueillie en stage, une société qui a plusieurs agences immobilières sur Brive et la Corrèze......m'a proposé un poste d'assitante commerciale et de développer la location.
j'y travaille en tant que salariée depuis 1 mois...j'ai même pas pu prendre de vacances
mais je suis super contente....pour celles qui ont suivi mon parcours du combattant pour retourner sur le marché du travail...au bout de 3 ans de divers tentatives...j'y suis et j'y reste
donc retravailler avec 4 enfants et refaire des études à plus de 40 ans (43 1/2 exactement....) C'EST POSSIBLE
voilà, je pense à vous souvent.... je vais essayer de reprendre un rythme normal....sans 20h de boulot le week end, ni de dossier à rendre
félicitation à Blouke d'or
et une pensée amicale et fraternelle pour Sofie et Mia
bises à Miréna et sa fille
je suis désolée si j'en oublie
bienvenue à toutes les nouvelles Maximômeuses _________________ Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes
Dernière édition par Pascale 46 le Sam Juil 01, 2006 8:55 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Miette Naqueçaàfaire
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas suivi depuis le début, Pascale, mais je te félicite de tout mon coeur ! _________________
|
|
|
|
@nge Naqueçaàfaire
Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
felicitation!!!!
tu prouve que l on peut concilier famille etude reprise de job!!!!!
je suis heureuse pour toi |
|
|
|
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
y faudrait que je fasse une recherche sur certains de mes posts pour refaire l'historique.....
bref y a 3 ans j'étais une mère au foyer paralysée par le monde du travail et avec peu de perspectives de trouver un travail intéressant !
aujourd'hui j'ai pris de l'assurance, j'ai un travail valorisant dans une entreprise sympa....dont le patron va offrir le champagne à tous pour arroser mon diplôme .....bon j'oublie les jours où il pique une colère
je me suis posé beaucoup de questions par rapport à moi dans le monde du travail et à mes enfants, ma vie de famille etc....
je suis passée par toutes les étapes allant de la déprime à l'accès de ferveur pour un boulot pas intéressant ( télé-opratrice !)
aujourd'hui je suis dans le cercle fermé des chanceuses qui ont un travail...qui en veulent un bien sur
j'ai des perspectives d'évolution, vers la vente immobilière...mais pour l'instant je suis ravie _________________ Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes |
|
|
|
karine16 Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
bravo Pascale!
moi je dosi retourner sur le marché du travail ou trouver une formation en septembre procahin après + de 10 ans de congé parental!
et ça m'angoisse terriblement
en tout cas,je suis très très contente pour toi!
comment vont tes enfants? |
|
|
|
MARIKA Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
toutes mes félicitations !
c'est vraiment super !
je suis vraiment admirative. |
|
|
|
muriela Invité
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
et bien bravo à toi...je suis très admirative.... |
|
|
|
Bouvier Légende d'or
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
Ils doivent être super fiers de leur Maman...
Félicitations à vous car ta famille a probablement aussi participé à sa façon à ta réussite... _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
|
sara Légende d'or
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment contente pour toi Pascale, c'est pas facile ce que tu as fait...
Félicitations et bonne route dans cette nouvelle voie ! _________________ Sara, 3 belettes et 1 belot |
|
|
|
Lila_bis Naqueçaàfaire
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations Pascale, j'aime bien suivre ton parcours, ça rend optimiste _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
bravo Pascale!
|
Merci karine
Citation: |
moi je dosi retourner sur le marché du travail ou trouver une formation en septembre procahin après + de 10 ans de congé parental!
et ça m'angoisse terriblement |
étape par étape, on u arrive et chaque chose en son temps....j'ai une amie Québecoise qui dit " on ne peut pas traverser le pont avant de le voir devvant soi"
en tout cas,je suis très très contente pour toi! |
Re merci
très bien....
Julie passe en 1ère STG après avoir redoublé sa 2de et travaille depuis 3 semaine dans une croissanterie...très bonne expérience
elle est plutot sympa...sauf coup de gueule " môman j'ai plus rien à me mêêêêê^treuuuuu"
Fanny passe en 1ère SMS après une seconde (elle avait redoublé sa 3ème), elle s'est décourt une passion pour les enfants et l'aide sociale.
elle a passé son brevet de secouriste et aime s'occuper les gens....sauf sa famille...."c'est pas pareil" qu'elle dit
elle n'a pas de petit copain...donc c'est calme
elle va faire du baby sitting une partie de l'été pour les 3 jeunes enfants de mon collègue ...donc elle est contente
Elles vont fêter leurs 17 ans lundi
Philippine a fêté ses 9 ans le 16 juin et commence à devenir une pré-ado...très chiante
ça promet pour les années à venir....on a beau être présents, cette génération est bien difficile
Maxime a 6 ans 1/2 et s'est fait une place au milieu des filles, il regarde le foot avec papa, fait des percussions et adoooooooooooore sa môman
voilà, je suis contente de vous retrouver...en écoutant un Neil Young à fond dans le casque
bon j'entends des hurlement....la France doit être qualifée
aller j'arrête de parler de moi et je vais aller faire dodo _________________ Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
|
|
|
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
oups....merci à toutes
oui mes enfanst sont fières de moi...et en plus j'ai fini 2ème de la promo....à 0,06 points de la 1ère _________________ Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
|
|
|
nananne Naqueçaàfaire
Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Felicitations, ton message est un message d'espoir. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
|
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
bravo pascale... |
|
|
|
sandrineandco Invité
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Solveig Légende d'or
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Félicitations, ton parcours est en effet encourageant pour certaines d'entre nous...
J'ai moi même repris le boulot il y a un mois, après un parcours assez long aussi (j'ai un diplôme universitaire, et j'ai suivi une formation complémentaire pour devenir bibliothécaire - un rêve d'enfant - et je bosse aujourd'hui dans une bibliothèque universitaire dont la spécialité est directement en rapport avec ma formation universitaire, et avec des perspectives intéressantes... ). _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
|
sofie Naqueçaàfaire
Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo Pascale..... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
|
Webmom Légende révolutionnaire
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Super Pascale, je suis contente pour toi, et quelle preuve d'espoir pour beaucoup.
Alors tele 2 c'est fini :wink:
Contente aussi des nouvelles de tes grandes. Jai aussi une flle qui rentre en 1ere STG au même âge (17 ans fin juillet) et qui aait hésité avc SMS, mais elle n'aime pas la bio ...
_________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans
Dernière édition par Webmom le Sam Juil 01, 2006 10:03 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Ingrid Invité
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
comme quoi, il ne faut pas perdre espoir ! |
|
|
|
blouke d'or Invité
|
Posté le: Sam Juil 01, 2006 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
bravo et merci pascale...tes félicitations me touchent pariculièrement.
je te souhaite une belle route. |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|