Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Stage de Troisième
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6580
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Nous, on attend toujours une réponse d'uns chaîne de télé locale... j'aime les frites


coucou Ma fille l'a fait juste avant les vacances de Toussaint dans une radio locale ; je connais une journaliste, le président de l'asso, ... Ca a aidé... Elle est allée en reportage et a même présenté la météo ! En français, pas en breton, ouf ! grand sourire
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2016 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Du coup, il va faire quoi Liza comme stage?
Je trouve aussi que c'est beaucoup de démarches pour un stage de 3 eme...et là si on a une réponse négative je ne sais pas du tout ce qu'il va faire!! J'aimerais déjà.... avoir une réponse!! "


Je me suis trompée : je voulais dire que c'était BON pour le stage en pâtisserie ! clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25723
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
booboon a écrit:
Du coup, il va faire quoi Liza comme stage?
Je trouve aussi que c'est beaucoup de démarches pour un stage de 3 eme...et là si on a une réponse négative je ne sais pas du tout ce qu'il va faire!! J'aimerais déjà.... avoir une réponse!! "


Je me suis trompée : je voulais dire que c'était BON pour le stage en pâtisserie ! clin d'oeil


Je trouvais ta phrase bien positive pour une réponse négative grand sourire
C'est chouette en tout cas comme stage clin d'oeil

Je trouve aussi qu'on se prend vraiment la tête pour des stages de 5 jours maxi...et les collèges n'aident vraiment pas pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nutella
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2012

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici plus de 11 demandes et déjà 5 non triste
ma fille voudrait faire un stage en orthoptie, et malheureusement beaucoup invoquent la confidentialité (ce que je comprends) En plus il n'y a pas beaucoup de cabinet ...ou très loin de chez nous.
J'avoue que je pense qu'elle va devoir changer son fusil d'épaule et chercher dans un domaine totalement different.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27611

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
liza a écrit:
booboon a écrit:
Du coup, il va faire quoi Liza comme stage?
Je trouve aussi que c'est beaucoup de démarches pour un stage de 3 eme...et là si on a une réponse négative je ne sais pas du tout ce qu'il va faire!! J'aimerais déjà.... avoir une réponse!! "


Je me suis trompée : je voulais dire que c'était BON pour le stage en pâtisserie ! clin d'oeil


Je trouvais ta phrase bien positive pour une réponse négative grand sourire
C'est chouette en tout cas comme stage clin d'oeil

Je trouve aussi qu'on se prend vraiment la tête pour des stages de 5 jours maxi...et les collèges n'aident vraiment pas pff n'importe quoi


Ici, ils prennent en stage tous ceux qui n'auraient rien trouvé.... à la plonge ! ça motive les élèves pour trouver (et les parents aussi d'ailleurs... grimace )

En attendant une réponse de la chaîne de télé, j'ai pris les devants et trouvé un autre stage chez un architecte au cas où. ouf ! 15 coups de fils....
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31302
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement quand tu vois comment c'est déjà compliqué pour la suite, les études, les stages dans le supérieur, je trouve qu'ils nous saoulent avec ce stage, qui ne sert pas quasiment à rien, et qui nous pompe une énergie /mobilisation du réseau...qu'on serait bien avisé de garder pour plus tard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15162

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nutella a écrit:
ici plus de 11 demandes et déjà 5 non triste
ma fille voudrait faire un stage en orthoptie, et malheureusement beaucoup invoquent la confidentialité (ce que je comprends) En plus il n'y a pas beaucoup de cabinet ...ou très loin de chez nous.
J'avoue que je pense qu'elle va devoir changer son fusil d'épaule et chercher dans un domaine totalement different.


Je sais bien que ce n'est pas la même chose, mais si elle veut au moins "jeter un coup d'oeil" dans le monde de tout ce qui est ophalmique, pourquoi ne pas essayer chez un opticien? C'est différent, certes, mais tout de même un peu lié? j'en sais rien Elle y aurait plus de chances de trouver, une copine de ma fille le fera justement chez un opticien.

Il y a des métiers où c'est difficile, une autre aimerait faire son stage chez une psychomotricienne, mais celle de mon fils a expliqué que c'était difficile, car cela reviendrait à voir chaque enfant qu'une seule fois - donc chaque enfant se retrouverait en présence d'une personne étrangère, ce qui n'est pas très indiqué pendant les séances. Un stage long durée, ça passerait...
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15162

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Franchement quand tu vois comment c'est déjà compliqué pour la suite, les études, les stages dans le supérieur, je trouve qu'ils nous saoulent avec ce stage, qui ne sert pas quasiment à rien, et qui nous pompe une énergie /mobilisation du réseau...qu'on serait bien avisé de garder pour plus tard


Oui et non... je ne sais pas encore ce que ce stage va apporter à ma fille - mais voyant que pour l'instant, elle est très démotivée et en a vraiment marre de l'école, je trouve cela bien qu'elle puisse voir - ne serait-ce que quelques jours - comment ça se passe dans une entreprise. Maintenant, en effet, si on ne trouve pas par piston, faut chercher, c'est une prise de tête - notamment pour les transports pour ceux qui habitent à la campagne, il me semble que le fils d'une amie n'a même pas pu le faire, son stage, car personne n'était dispo pour l'emmener ou que ce soit. C'est donc à double tranchant.

A l'époque, j'avais fait un stage en 3ème de 3 semaines - assez de temps pour se mettre dans le bain et pour se rendre compte que le monde du travail n'est pas toujours si rose que ça clin d'oeil En effet, nous faisions plus qu'observer - je l'avais fait à la SPA et je peux dire que je ne chômais pas, je lavais des ecuelles et nettoyais des boxes de chats pendant 10 jours minimum!
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 27736
Localisation: 06

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Franchement quand tu vois comment c'est déjà compliqué pour la suite, les études, les stages dans le supérieur, je trouve qu'ils nous saoulent avec ce stage, qui ne sert pas quasiment à rien, et qui nous pompe une énergie /mobilisation du réseau...qu'on serait bien avisé de garder pour plus tard


Oui je partage assez ton avis. clin d'oeil
Ici Colin ne sait pas trop où faire son stage, il va falloir que l'on s'y penche sérieusement.

Nutella, le stage de 3eme ici on a trouvé en activant notre réseau, ce sera pareil pour Colin, difficile d'obtenir une réponse positive sinon, en tout cas par chez moi. clin d'oeil


Dernière édition par nelcy le Lun Nov 07, 2016 2:38 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19986

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma n°4 revient de son stage avec le sourire.
Elle a passé 3 jours dans l'exploitation agricole d'un de mes frères.
Elle a adoré grand sourire
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 42978
Localisation: Au bout du monde en BZH

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2016 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a déjà trouvé son stage, elle avait déjà avancé ses billes l'année dernière et projette d'en faire un autre ou plusieur autres sur une journée, elle a plusieurs pistes grand sourire
_________________
se la joue 00 coquette 02 coquette 03 coquette 05 se la joue 07 se la joue 09 coquette 13 heart 16 coquette 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2016 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est le métier qui a tellement de principes qui fait que c'est compliqué à prendre en charge nos jeunes rejetons.
(Tuteur, sécurité car mineur etc...)
Le but c'est je pense de voir les contraintes diverses d'une entreprise après ce n'est pas grave si ce n'est pas la branche souhaitée.
Mais c'est vrai que quand ils ont une idée bien précise, c'est plus sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 27169

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2016 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
La mienne a déjà trouvé son stage, elle avait déjà avancé ses billes l'année dernière et projette d'en faire un autre ou plusieur autres sur une journée, elle a plusieurs pistes grand sourire


Elle a déjà signé sa convention ??
C'est dans quoi ? sourit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2016 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Franchement quand tu vois comment c'est déjà compliqué pour la suite, les études, les stages dans le supérieur, je trouve qu'ils nous saoulent avec ce stage, qui ne sert pas quasiment à rien, et qui nous pompe une énergie /mobilisation du réseau...qu'on serait bien avisé de garder pour plus tard

+1
Impossible de trouver pour nos enfants dans les branches qui les intéressent dans notre petite ville.
Les filles sont donc allées dans l'entreprise de mon mari (en chimie). Elles qui détestent les sciences pff n'importe quoi .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2016 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le notre voulait faire un stage au radar, mais depuis, il a changé d'avis : il veut aller avec son père, en institution pour enfants handicapés. Peut-être que cela va susciter une vocation ? En tout cas, ce sera facile à organiser !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31302
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion du film "Maman a tort" on reçoit ce lien du Webpédago sur les stages, on peut apparemment avoir accès en tant qu'élève je n'ai pas testé voir ce que ça donne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2016 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
laurence a écrit:
Franchement quand tu vois comment c'est déjà compliqué pour la suite, les études, les stages dans le supérieur, je trouve qu'ils nous saoulent avec ce stage, qui ne sert pas quasiment à rien, et qui nous pompe une énergie /mobilisation du réseau...qu'on serait bien avisé de garder pour plus tard


Oui je partage assez ton avis. clin d'oeil
Ici Colin ne sait pas trop où faire son stage, il va falloir que l'on s'y penche sérieusement.

Nutella, le stage de 3eme ici on a trouvé en activant notre réseau, ce sera pareil pour Colin, difficile d'obtenir une réponse positive sinon, en tout cas par chez moi. clin d'oeil


Tout à fait d'accord avec toi ! Notre grand va finalement le faire près de chez nous, chez un vendeur / réparateur de PC. Ce n'est pas le métier qu'il souhaite faire plus tard, ça correspond juste à son envie du moment. Bon, le point positif, c'est que le gars n'a pas l'air ultra cool et que ça lui fera un avant-goût grand sourire
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nutella
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2012

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2016 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
nutella a écrit:
ici plus de 11 demandes et déjà 5 non triste
ma fille voudrait faire un stage en orthoptie, et malheureusement beaucoup invoquent la confidentialité (ce que je comprends) En plus il n'y a pas beaucoup de cabinet ...ou très loin de chez nous.
J'avoue que je pense qu'elle va devoir changer son fusil d'épaule et chercher dans un domaine totalement different.


Je sais bien que ce n'est pas la même chose, mais si elle veut au moins "jeter un coup d'oeil" dans le monde de tout ce qui est ophalmique, pourquoi ne pas essayer chez un opticien? C'est différent, certes, mais tout de même un peu lié? j'en sais rien Elle y aurait plus de chances de trouver, une copine de ma fille le fera justement chez un opticien.

Il y a des métiers où c'est difficile, une autre aimerait faire son stage chez une psychomotricienne, mais celle de mon fils a expliqué que c'était difficile, car cela reviendrait à voir chaque enfant qu'une seule fois - donc chaque enfant se retrouverait en présence d'une personne étrangère, ce qui n'est pas très indiqué pendant les séances. Un stage long durée, ça passerait...


Momo j'ai eu la meme idée et je lui ai proposé mais ça ne l'enchante guère.
Mais elle a reçu une réponse positive cette semaine, l'orthoptiste veut la rencontrer avant de signer la convention de stage hourrah . Espérons que tout aille bien. C'est à 1H de la maison mais finalement si ça marche elle pourra voir si c'est vraiment ce qu'elle veut faire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15162

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2016 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nutella a écrit:
Momo777 a écrit:
nutella a écrit:
ici plus de 11 demandes et déjà 5 non triste
ma fille voudrait faire un stage en orthoptie, et malheureusement beaucoup invoquent la confidentialité (ce que je comprends) En plus il n'y a pas beaucoup de cabinet ...ou très loin de chez nous.
J'avoue que je pense qu'elle va devoir changer son fusil d'épaule et chercher dans un domaine totalement different.


Je sais bien que ce n'est pas la même chose, mais si elle veut au moins "jeter un coup d'oeil" dans le monde de tout ce qui est ophalmique, pourquoi ne pas essayer chez un opticien? C'est différent, certes, mais tout de même un peu lié? j'en sais rien Elle y aurait plus de chances de trouver, une copine de ma fille le fera justement chez un opticien.

Il y a des métiers où c'est difficile, une autre aimerait faire son stage chez une psychomotricienne, mais celle de mon fils a expliqué que c'était difficile, car cela reviendrait à voir chaque enfant qu'une seule fois - donc chaque enfant se retrouverait en présence d'une personne étrangère, ce qui n'est pas très indiqué pendant les séances. Un stage long durée, ça passerait...


Momo j'ai eu la meme idée et je lui ai proposé mais ça ne l'enchante guère.
Mais elle a reçu une réponse positive cette semaine, l'orthoptiste veut la rencontrer avant de signer la convention de stage hourrah . Espérons que tout aille bien. C'est à 1H de la maison mais finalement si ça marche elle pourra voir si c'est vraiment ce qu'elle veut faire!


Mais c'est génial ça! grand sourire Je croise les doigts pour que ça marche! Bon, c'est pas à côté, certes, mais si elle est sûre que c'est ce qu'elle veut faire, ça doit valoir le coup! Idem, dans la classe de ma fille il y a un garçon qui veut se lancer dans l'informatique, pendant une semaine, sa maman va faire des aller-retours (c'est à 45 km à une heure de chez eux). Espérons qu'elle sera prise et... qu'elle aimera! sourit
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27611

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2016 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honte Mon fils se retrouve avec 2 stages en même temps - à cause de la mère stressée qui lui dit de prévoir un plan B ... chat rigolo

Enfin vaut mieux ça, et il fera 3 jours d'un côté (de toutes façons maximum) et 2 jours de l'autre clin d'oeil
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99860 / 0