Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
La présidentielle...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

Pourquoi les MM ne parlent pas de la présitentielle ?
Parce qu'ils sont tous pourris ?
42%
 42%  [ 14 ]
Parce qu'on attend les programmes ?
6%
 6%  [ 2 ]
Parce que Tycia et SPQR ne viennent plus ?
15%
 15%  [ 5 ]
Parce qu'on a autre chose à faire ?
9%
 9%  [ 3 ]
Parce qu'on n'aime pas s'étriper ?
18%
 18%  [ 6 ]
Autre ?
9%
 9%  [ 3 ]
Total des votes : 33

Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 22203

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Je conçois tout à fait qu'on n'ait pas envie du tout de voter pour Macron quand on n'est pas d'accord avec ses idées etc... mais je n'arrive pas du tout à comprendre qu'on puisse se dire je vote blanc/nul/je m'abstiens, tant pis si le Pen est élue. J'avoue que ça me dépasse totalement.


Pareil. A un moment, il faut arrêter de jouer, et juste prendre ses responsabilités, en tant qu'être humain, contre l'extrémisme. La prise de risque est trop énorme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6454

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
steph7 a écrit:
Je conçois tout à fait qu'on n'ait pas envie du tout de voter pour Macron quand on n'est pas d'accord avec ses idées etc... mais je n'arrive pas du tout à comprendre qu'on puisse se dire je vote blanc/nul/je m'abstiens, tant pis si le Pen est élue. J'avoue que ça me dépasse totalement.


Disons qu'il y a un moment où ça lasse de toujours être les bons crétins dont on se sert pour faire barrage... et de constater que notre "bonne volonté" n'est pas prise en considération. C'est une première chose.

La seconde, c'est que je me demande si pour anéantir une bonne fois pour toutes le FN, il ne faudrait pas les laisser prendre le pouvoir, histoire que leur électorat prenne la mesure du truc. Après, oui, c'est dangereux, oui, ce serait affreux mais ça commence à bien faire aussi de devoir mettre se faire violence à chaque fois que la droite se retrouve en face du FN. Je me demande, par ailleurs, si les électeurs de droite feraient pareil si c'était un duel PS - FN.




J'ai le sentiment qu'on a un peu "guidé" la population vers ce choix... Sans y voir de complot... Juste le jeu politique un peu crasse...Comment dire... Tous les candidats rêvaient d'un scénario qui les aurait opposé au FN, car ils se croyaient certain de gagner... Pour moi, Macron c'est le dauphin de Hollande... et il n'est pas là par hasard... Et le FN est là car on a mis K.O. LR et FI avec les casseroles ou en fin de campagne avec des articles à faire peur...


Et là, dans le duel où les LR et les FI auraient dû jouer le front républicain pour contrer le FN qu'on a souhaité voir à ce poste... les électeurs ne seront peut-être plus là pour élire l'élu désigné... on a un peu envie de dire: dépatouillez-vous, nous ne sommes pas responsables de cela. Vous avez tout fait pour mettre cette opposition qui devait couronner votre poulain, ben, na! On ne joue plus...

Je ne sais pas encore si je voterai blanc. Je pense encore voter Macron... mais, je n'ai encore rien décidé...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"


Dernière édition par Coquelicot.fr le Jeu Avr 27, 2017 1:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 3045

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Oui enfin les belges ou les français qui ne comptent jamais revenir forcément s'en fichent si on sort de l'Europe, si on expulse de France tous les migrants quels qu'ils soient, si on refuse aux autres l'accès aux soins, si on fiche notre systèmes de retraites en l'air, si on laisse l'intolérance gagner la société triste

La théorie du complot c'est de faire de Macron le suppôt de la haute finance.

Un jeune qui travaille ici m'a dit: "je n'ai pas voté. Si j'avais voté ça aurait été Poutou. Si Macron passe, on sera gouvernés comme les américains, avec un gars comme Trump". gros yeux Il y a quand même des gens qui ont réussi à gober ça, les puissances occultes de l'argent derrière Macron, et qui ne voient pas la poutre du nationalisme du FN.

Et Mélanchon qui se tait honte à lui ! une consultation ? comment vous vous faites entuber !


Tu te trompes lourdement.
Ces élections sont très suivies, analysées et commentées en Belgique.
Notre pays est fondateur de la CE et c'est fondamental pour nous que la France y reste.

Quant à l'expulsion des migrants, ben non on ne s'en fout pas non plus puisqu'en général les expulsés migrent chez les voisins. Et comme ils auront sans doute appris le français, c'est chez nous qu'ils préféreront aller...

Sortir de l'Europe, c'est tb, mais c pas gagné non plus. Le Brexit, on voit que ce n'est pas si simple à faire pr la GB et que ça n'a pas non plus été la cata annoncée pr l'UE.

Simplement entre la théorie d'un candidat et la pratique du pouvoir y a de la marge...
Il y a aussi des législatives et la force de la rue qd la masse ouvrira les yeux. Enfin j'espère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 27 Aoû 2010
Messages: 3019

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à celles qui pensent ne pas voter ou voter blanc, filer l'état d'urgence à MLP, ça ne penche pas dans la balance ?
je n'adhère NI aux idées de MLP Ni à celles de Macron mais ...
_________________
3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6454

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
à celles qui pensent ne pas voter ou voter blanc, filer l'état d'urgence à MLP, ça ne penche pas dans la balance ?
je n'adhère NI aux idées de MLP Ni à celles de Macron mais ...


Bien sûr, c'est pourquoi je penche plus pour un vote à Macron...

Mais, je n'aime pas qu'on me force la main...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31302
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:

Sortir de l'Europe, c'est tb, mais c pas gagné non plus. Le Brexit, on voit que ce n'est pas si simple à faire pr la GB et que ça n'a pas non plus été la cata annoncée pr l'UE.



Oui c'est l'argument démago des lepénistes. Evidemment que ce n'est pas la cata, ils ne sont pas encore sortis !! Et ma soeur qui vit en Angleterre a déjà vu une différence de regard, comme si de savoir qu'ils sortent rendait licite une sorte de mépris et d'ostracisme. Une mère lui a demandé à la sortie de l'école quand est-ce qu'ils pensaient rentrer en France...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, quand je lis ça :

https://fr.yahoo.com/m6info/laurence-parisot-sur-les-rangs-pour-etre-premier-ministre-demmanuel-macron-101003392.html

le vote blanc me tente... (parce qu'elle, c'est vraiment la reine des jacynthe)
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6454

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Ceci dit, quand je lis ça :

https://fr.yahoo.com/m6info/laurence-parisot-sur-les-rangs-pour-etre-premier-ministre-demmanuel-macron-101003392.html

le vote blanc me tente... (parce qu'elle, c'est vraiment la reine des jacynthe)


Il paraît qu'elle a démenti...
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
JeanneC a écrit:

Sortir de l'Europe, c'est tb, mais c pas gagné non plus. Le Brexit, on voit que ce n'est pas si simple à faire pr la GB et que ça n'a pas non plus été la cata annoncée pr l'UE.



Oui c'est l'argument démago des lepénistes. Evidemment que ce n'est pas la cata, ils ne sont pas encore sortis !! Et ma soeur qui vit en Angleterre a déjà vu une différence de regard, comme si de savoir qu'ils sortent rendait licite une sorte de mépris et d'ostracisme. Une mère lui a demandé à la sortie de l'école quand est-ce qu'ils pensaient rentrer en France...


Eh oui!
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
Je sais qu'on va me dire qu'au Québec c'est une autre histoire et pas applicable à la France... Pourtant, je vous dis moi que l'histoire est la même partout dans le monde...
J'ai honnêtement cru à une démarche raisonnable de droite qui visait une coupure des dépenses. Le Canada y était royalement parvenu... Pourtant, malgré cela, ce ne sont que les riches qui continuent d'en bénéficier.
ragardez ce fait. Qui ne connaît pas Bombardier, même en France? Ce groupe a demandé l'aide de l'Etat parce que l'entreprise allait mal. L'Etat a réinjecté 1,3 milliards dans la compagnie. Or, des milliers de mise à pied ont été faites et les dirigeants se sont octroyés une incroyable hausse des salaires: presque 43 millions de dollars canadiens. http://www.journaldemontreal.com/2017/03/29/une-remuneration-en-hausse-de-48-pour-six-dirigeants-de-bombardier

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1008797/pdg-canada-salaires-annuels-travailleurs-moyens



Mais justement ce n'est pas une mesure libérale mais typiquement de "gauche" pour "sauver" les entreprises, c'est exactement ce que je ne veux pas. On a fait pareil en France à subventionner des entreprises canrds boiteux,j 'aurais mieux aimé qu'on donne cet argent aux gens pour se reconvertir, ça aurait été plus utile. Toute subvention dans le système économique fausse le "jeu" et génère des compromissions.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
LAB a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
"On combat avec la connaissance, pas avec les reves", ok, mais en matière de connaissance, JLM a franchement plusieurs longueurs d'avance par rapport aux autres, il n'y a pas grand chose d'onirique dans son programme.
Voir le programme et les idéaux de JLM comme un tas de chimères, c'est ne pas les avoir compris...ou faire semblant.

Il n'y a pas plus rationnel, il ne s'agit pas du tout d'avoir la foi ou de croire en ces idées, c'est une question de choix politique, au vrai sens du terme, rien d'autre.


Je vous promet la lune, tout le monde avec 1800 euros alors que personne ne veut payer quoi que soit à son prix réel mais court au moins cher,, le méchants riches vont payer, l'état s'occupera de tout (éducation, écologie, emploi...) dormez tranquilles pauvres gens l'état gère pour vous, ce n'est pas onirique?

Dans ma vie j'ai connu et je connais encore des services de l'état pas vraiment performants, j'aime l'équilibre entre les deux (état et privé). Si on fait un système public de l'éducation finies les expériences genre Montessori, Ecole à la maison, écoles privées qui innovent parfois.

Pour la recherche j'ai connu le CNRS avec les concours complètement biaisés sous couvert d'être nationaux, les labos demandant toujours plus alors que des labos hollandais que j'ai connu faisaient mieux avec moins. La mise à la tête de labos de gens pas toujours les plus compétents. D'ailleurs j'ai lu que des scientifiques comme Jouzel ne voyaient pas d'un bon oeil la candidature JLM car il voulait supprimer la rémunération au mérite des chercheurs, ce qui conduirait à une sclérose de la recherche.

Les banques nationalisées, cf Crédit Lyonnais dont on rembourse tous la faillite, bien avant la crise de 2008

L'écologie selon l'état; cf le développement des voitures diesel qui rejettent moins de CO2, maintenant ce sont les particules fines, donc on repart en arrière. L'innovation n'est jamais venue de l'état!

Ne répondez pas que je trouve que tout va bien, je pense juste que les solutions proposées par JLM et MLP ne sont pas les bonnes.


C'est là qu'on parle de volonté politique: ici, la méthode Montessori est appliquée dans le public et personne n'en fait un business...par exemple.

O.K. Ici des associations essaient de monter des écoles mais elles ont bien du mal, je vois mal JLM bousculer tout ça.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
tulipe a écrit:
fraueza a écrit:
Je m'interroge : de qui va être composé le gouvernement Macron ? hein ?

Tu n'es pas la seule à te poser la question et la question est la même pour Marine Le Pen.


Ah, moi, je ne me pose même pas la question car un gouvernement Le Pen, mon imagination ne l'envisage même pas. Et si c'était le cas,, j'aurais tendance à être un brin moins inquiète quand même côté Macron. Quand tu vois les soutiens de Marine aujourd'hui, il y a un sacré nid de "champions".


Florian Philippot en premier ministre ça ne te fait pas rêver ? amoureux transi malade qui gerbe
On connaît quand même quelques piliers du parti de MLP tandis que Macron je ne sais pas
Il a eu des soutiens inattendus de vieux loups de la politique mais il ne va pas nous coller du recyclé alors qu'il vend de la jeunesse et du renouveau hein ?


Ca je l'espère! parce que j'ai bien envie de changer de têtes, je voudrais bien aussi qu'il nous parle de sa future équipe. La nomination des ministres sera déterminante pour les législatives.
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien... Etre assimilé à de dangereux fascistes parce qu'on vote blanc, nul ou qu'on s'abstient, c'est désolant. Se faire forcer la main en faveur d'un candidat dont on n'approuve pas le programme, c'est complètement déplacé alors que 4 électeurs sur 10 se retrouvent dans une impasse, et ne seront pas représentés au deuxième tour... La moindre chose est de respecter leur point de vue.
Je vous assure que les gens comme moi sont terriblement désappointés par la situation. Pas la peine de nous assimiler à de terribles fachos encore en plus. Il ne faut quand même pas tout confondre sous couvert de politiquement correct. Je revendique le droit au "ni ni".
La démocratie représentative, c'est vraiment le musellage des minorités. Y compris dans l'opinion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31302
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Macron est celui parmi tous qui justement ne veut pas représenter seulement un parti, mais être ouvert à toutes les bonnes idées et initiatives. Bayrou le répète depuis des décennies, la droite puis la gauche puis la droite on n'avance à rien qu'à des postures. Aux législatives les gens seront représentés selon leur sensibilité et le futur gouvernement en tiendra forcément compte sauf à avancer par décrets.

Dernière édition par laurence le Jeu Avr 27, 2017 4:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6454

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Je sais qu'on va me dire qu'au Québec c'est une autre histoire et pas applicable à la France... Pourtant, je vous dis moi que l'histoire est la même partout dans le monde...
J'ai honnêtement cru à une démarche raisonnable de droite qui visait une coupure des dépenses. Le Canada y était royalement parvenu... Pourtant, malgré cela, ce ne sont que les riches qui continuent d'en bénéficier.
ragardez ce fait. Qui ne connaît pas Bombardier, même en France? Ce groupe a demandé l'aide de l'Etat parce que l'entreprise allait mal. L'Etat a réinjecté 1,3 milliards dans la compagnie. Or, des milliers de mise à pied ont été faites et les dirigeants se sont octroyés une incroyable hausse des salaires: presque 43 millions de dollars canadiens. http://www.journaldemontreal.com/2017/03/29/une-remuneration-en-hausse-de-48-pour-six-dirigeants-de-bombardier

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1008797/pdg-canada-salaires-annuels-travailleurs-moyens



Mais justement ce n'est pas une mesure libérale mais typiquement de "gauche" pour "sauver" les entreprises, c'est exactement ce que je ne veux pas. On a fait pareil en France à subventionner des entreprises canrds boiteux,j 'aurais mieux aimé qu'on donne cet argent aux gens pour se reconvertir, ça aurait été plus utile. Toute subvention dans le système économique fausse le "jeu" et génère des compromissions.


Une mesure de gauche??? roule de rire C'est mal connaître le paysage politique du Canada!

Alors, quand une entreprise importante, qui est le fleuron d'un pays, menace de fermer et de licencier des milliers d'emplois tu préconises de laisser l'entreprise couler?
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15569
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le peu de temps que Macron a agi au gouvernement suffit pour savoir qu'il va continuer à avancer "pour notre bien" à coups de 49.3 et indifférence à la volonté populaire.

C'est comme voter entre la tique et la maladie de Lyme.
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 6454

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mais Macron est celui parmi tous qui justement ne veut pas représenter seulement un parti, mais être ouvert à toutes les bonnes idées et initiatives. Bayrou le répète depuis des décennies, la droite puis la gauche puis la droite on n'avance à rien qu'à des postures. Aux législatives les gens seront représentés selon leur sensibilité et le futur gouvernement en tiendra forcément compte sauf à avancer par décrets.


Bien ce n'est pas l'avis de tous. Pour ceux qui ne veulent pas voter pour lui c'est l'idée qu'il est la courroie de transmission des milieux financiers. Il est perçu comme prêtant allégeance qu'aux marchés!

http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/497306/la-france-en-marche-vers-sa-dissolution
_________________
Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Macron a déjà annoncé qu'il appliquerait son programme par ordonnances.
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/10/35003-20170410ARTFIG00288-macron-preconise-les-ordonnances-alors-qu-il-y-etait-oppose-cinq-mois-plus-tot.php

http://www.lepoint.fr/politique/macron-veut-aussi-adopter-par-ordonnances-son-droit-a-l-erreur-13-04-2017-2119638_20.php

http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/11/pourquoi-les-ordonnances-voulues-par-macron-et-fillon-ne-font-pa_a_22034832/

C'est très démocratique tout cela...
Alors il peut se faire entourer d'une cour de toutes les couleurs politiques, ça ne changera rien à ce qu'il fera. Ce ne sera qu'un joli verni social sur une politique ultra libérale... Avec tout ce que l'ultra-libéralisme engendre d'inégalités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31302
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'opinion de l'auteur. Il relaie aussi la théorie du complot, le FN qui aurait été créé de toutes pièces par les partis pour qu'ils puissent alterner tranquille (ce qui serait plutôt raté ce coup ci) ...Reconnaitre qu'on évolue dans un certain contexte, qui est mondial, n'exclut pas de vouloir s'y adapter au mieux.
ça me parait plus sain que de fermer les yeux, et viser l'autarcie parce que le reste du monde nous embête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31302
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Macron a déjà annoncé qu'il appliquerait son programme par ordonnances.
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/10/35003-20170410ARTFIG00288-macron-preconise-les-ordonnances-alors-qu-il-y-etait-oppose-cinq-mois-plus-tot.php

http://www.lepoint.fr/politique/macron-veut-aussi-adopter-par-ordonnances-son-droit-a-l-erreur-13-04-2017-2119638_20.php

http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/11/pourquoi-les-ordonnances-voulues-par-macron-et-fillon-ne-font-pa_a_22034832/

C'est très démocratique tout cela...
Alors il peut se faire entourer d'une cour de toutes les couleurs politiques, ça ne changera rien à ce qu'il fera. Ce ne sera qu'un joli verni social sur une politique ultra libérale... Avec tout ce que l'ultra-libéralisme engendre d'inégalités.


Mais une ordonnance ce n'est pas un 49-3.
Le parlement peut voter contre si ça lui chante. ça permet de proposer un texte de loi sans qu'il soit ralenti par des milliers d'amendements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 31, 32, 33 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 32 sur 47

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99579 / 0