Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Conseil broderie
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 1:04 pm    Sujet du message: Conseil broderie Répondre en citant

Coucou

Je me lance et j'ai comme un doute.

Lorsque que vous êtes sur une ligne, avec par exemple deux couleurs entremêlées, vous faites d'abord une couleur puis après l'autre ou vous faite la ligne en faisant avec deux aiguilles ?
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 couleur puis l'autre. Je ne suis pas les lignes, seulement les couleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
1 couleur puis l'autre. Je ne suis pas les lignes, seulement les couleurs.

mais en faisant comme çà faut tout le temps compter.
C'est ce que j'ai fais sur le petit truc que j'ai commencé et çà m'est arrivé d'en sauter honte alors j'imagine sur un plus grand triste
tu as une astuce ? tu écris sur la trame ?

Autre question : je voudrais essayer un truc avec des lettres pour une personne bien précise, on fait soi-même les lettres (enfin la trame) ou çà s'achète ?
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je barre sur le diagramme qd c'est trop compliqué.

Pour les lettres, soit tu les dessines, soit tu dois trouver ça sur le net.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci

Pendant que je te tiens coucou

je voudrais trouver un truc sympa à faire pour une naissance.
J'ai vu sur un lien laissé par supermoman un site avec un cadre en bois (différentes forme coeur, chat, vache) qui me plaît bien.
Mais je ne sais pas comment faire pour choisir la grille qui va avec.
Tu voudrais bien m'aider ? honte

Des nouvelles de ton homme ?
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Autre question : je voudrais essayer un truc avec des lettres pour une personne bien précise, on fait soi-même les lettres (enfin la trame) ou çà s'achète ?

Là il y a peu de choix, mais tout est fait automatiquement, même les espaces.
http://www.stitchpoint.com/fra/tool/alph/_imprimer_grille_text.php?gclid=CNngjoKI1o8CFR0SEgod9U2F_A
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Zezette a écrit:

Là il y a peu de choix, mais tout est fait automatiquement, même les espaces.
http://www.stitchpoint.com/fra/tool/alph/_imprimer_grille_text.php?gclid=CNngjoKI1o8CFR0SEgod9U2F_A

merci clin d'oeil
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
ok merci

Pendant que je te tiens coucou

je voudrais trouver un truc sympa à faire pour une naissance.
J'ai vu sur un lien laissé par supermoman un site avec un cadre en bois (différentes forme coeur, chat, vache) qui me plaît bien.
Mais je ne sais pas comment faire pour choisir la grille qui va avec.
Tu voudrais bien m'aider ? honte

Des nouvelles de ton homme ?

Oupsss... Tu ne me tenais pas assez bien parce que je suis partie qd meme honte
Je veux bien t'aider. dis moi ou et comment???
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.broderieshop.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240192&PBCATID=108211&PBMPgIdx=1&PBMOrdBy=-1

dans ce lien, il y a un cadre en forme de chat. Celui à 9 €uros.
C'est marqué la broderie se fixe derrière.

Si je veux faire quelque chose il faut que j'achète à part la toile, le fil, le dessin ?

ou je peux trouver un truc qui correspond au format sur le même site ?
c'est tout en terme ou marque que je ne comprend ou ne connaît pas honte
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive sourit
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le site pas clair du tout. Il n'y a pas de mercerie dans ton bled? Ce serait plus simple en "vrai" avec le cadre...
Je cherche encore...
Zezette
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autre question. Ils parlent en nombre de points pour une grille et en cms pour un cadre se tape contre le mur pensent pas aux débutantes Bizarre
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, normalement, on commence par choisir une broderie, la faire t ensuite l'encadrer grimace
J'ai qd meme réussi à trouver un truc là : http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/loisirs-creatifs/broderie-canevas/kits-a-broder/le-kit-toilette-ange-sans-cadre/61223-le-kit-toilette-ange-sans-cadre.html

Il y en a peut etre d'autres sur le meme site mais il met des heures à s'ouvrir ce soir!
Je ne sais pas si c'est le style que tu veux...
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cadre en forme de chat est vendu seul, il faut que tu achètes ensuite soit un kit, soit la toile + la grille avec le motif + les fils + une aiguille.

Zezette a écrit:
autre question. Ils parlent en nombre de points pour une grille et en cms pour un cadre se tape contre le mur pensent pas aux débutantes Bizarre

Considérant que ton cadre fait 15 x 11 cm, considérant que tu es débutante et qu'il vaut mieux que tu brodes sur de l'aîda en 5,5; considérant qu'une marge de 2 cm entre ton motif brodé et le bord du cadre me semble bien, il te faut un motif de taille maximum 60 points de large sur 38 de haut.

Tu sais déjà ce que tu veux broder comme motif ? Si oui, il y a bien quelqu'une qui pourra t'envoyer une grille.

Et ce que dit Meriadeg est vrai: il n'est pas clair du tout ce site, surtout pour une débutante. Tu as quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait et pourrait te guider dans tes achats ? Ou un Loisirs et Créations pas loin de chez toi avec une vendeuse serviable ?
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vente DMC lundi sur vente privée.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Vente DMC lundi sur vente privée.

comment on fait pour y accéder ?

Sinon Lila non personne pour m'aider et c'est bien dommage honte

Je voudrais faire quelque chose pour la naissance de ma future nièce et j'aimerais quelque chose de petit (comme le cadre du chat) avec dedans le prénom et la date par exemple.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de jolies grilles gratuites sur le site DMC, tu t'inscris sur le site (gratuit et simple)
http://www.dmc.fr/majic/pageServer/1f0100000o/fr_FR/DMC-Club-Home.html
Dans la catégorie "mini motifs" tu devrais pouvoir trouver un motif qui te convient, et tu ajoutes le nom et la date avec l'autre lien que j'avais mis plus haut.

Par ex, "minis poussins" http://www.dmc.fr/majic/pageServer/1c010100cl/fr_FR/ct/os/prid/15765/index.html

Ou sinon, tu je peux regarder ce que j'ai comme motif simple et je te fais une photocopie.

Ceci dit, ce n'est pas parce que c'est petit que c'est plus simple. Tu peux choisir un truc plus grand, mais avec une seule couleur.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Tu as de jolies grilles gratuites sur le site DMC, tu t'inscris sur le site (gratuit et simple)
http://www.dmc.fr/majic/pageServer/1f0100000o/fr_FR/DMC-Club-Home.html
Dans la catégorie "mini motifs" tu devrais pouvoir trouver un motif qui te convient, et tu ajoutes le nom et la date avec l'autre lien que j'avais mis plus haut.

Par ex, "minis poussins" http://www.dmc.fr/majic/pageServer/1c010100cl/fr_FR/ct/os/prid/15765/index.html

Ou sinon, tu je peux regarder ce que j'ai comme motif simple et je te fais une photocopie.

Ceci dit, ce n'est pas parce que c'est petit que c'est plus simple. Tu peux choisir un truc plus grand, mais avec une seule couleur.

je suis inscrite hourrah hourrah
ou je peux voir tes motifs simples Lila ?
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la différence entre point de croix et point compté ?
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le point compté est du point de croix. Soit le motif est imprimé sur la toile, soit non. Et dans ce drenier cas, il faut compter clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed